Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Attention une nef peut en cacher une autre
Ce n'est peut être rien, mais en m'intéressant à la déviation d'un pouce, je viens de découvrir ceci ...

Lorsque nous nous éloignons du Septentrion glacé avec l'aide de Neptune et que nous voyons, par l'ouverture, le Mont Sainte Odile, si nous allongeons notre parcours en mer d'un pouce, on voit alors, par l'ouverture, Dabo et si nous raccourcissons notre parcours en mer d'un pouce, nous voyons, par l'ouverture, Gérardmer ... 

Ceci nous donne donc 3 points remarquables au regard de la chasse 

Essayons maintenant de construire le centre de gravité de triangle ... pourquoi ? Parce que !!! ... c'est assez étonnant, mais la médiane de Gérardmer Dabo est le TANPR précédemment tracé ... 

Et le centre G, qui se situe donc sur ce TANPR, nous amène à Colroy la Roche ... bourgade qui tient son nom d'une colline du roi et d'une roche surplombant le village. 

On y découvre une église Saint Nicolas  Big Grin dans laquelle on trouve 2 autels qui ont été achetés au Mont Sainte Odile ... tiendrait on là notre nef volée à Sainte Odile et encalminée à Colroy la Roche ?

Je vous laisse admirer le blason de la ville ... Aurait on dénoué tous les fils ? 

http://www.colroy-la-roche.valleedelabru...moine.html
Répondre
008 008
Ça c'est beau!!!
Répondre
En plus, il y a un super resto dans ce bled  Big Grin
Répondre
En parlant d'une nef qui peut en cacher une autre je suis en ce moment sur une piste qui implique une astuce similaire à celle de la Saqc du petit Paris. Alors forcément ça ne fonctionne pas pour ceux qui n'ont pas le petit Paris dans leurs solutions... Mais pour le moment ça me plaît bien. Le seul hic c'est que j'ai du mal à croire à 2 astuces similaires dans la même chasse. Pensez-vous que ça soir possible en considérant que la saqc est justement là pour nous aider?

D'ailleurs je me demande même si la nef n'est en réalité pas si compliquée à trouver à condition d'avoir la bonne saqc. Pour ma piste actuelle, impossible de trouver la nef sans la saqc. Donc verrouillage complet si on n'a pas la bonne saqc.
Répondre
Que la SAQC te serve à dénicher la nef, c'est plutôt encourageant, car l'apport de SAQC ( sauf version Dabo ) est rarement garanti par les chasseurs.

Par contre je rejoins ton doute sur le renouvellement du même type d'astuce SAQC / Nef.
Répondre
(2021-02-13,10:53)lolo34 a écrit : Que la SAQC te serve à dénicher la nef, c'est plutôt encourageant, car l'apport de SAQC ( sauf version Dabo ) est rarement garanti par les chasseurs.

Par contre je rejoins ton doute sur le renouvellement du même type d'astuce SAQC / Nef.

Oui c'est ennuyeux. Mais j'avoue que confirmer ma nef grâce à la fois à ma SAQC et à ma flèche d'Appolon, ça me semble quand même pas mal.
Ceci dit, l'astuce n'est peut-être pas la même que pour le Petit Paris car toujours point trouvé de sentinelles valables. Mais je n'en suis qu'au début de mes recherches Smile
Répondre
(2021-02-10,12:32)Askillex a écrit : Ce n'est peut être rien, mais en m'intéressant à la déviation d'un pouce, je viens de découvrir ceci ...
Lorsque nous nous éloignons du Septentrion glacé avec l'aide de Neptune et que nous voyons, par l'ouverture, le Mont Sainte Odile, si nous allongeons notre parcours en mer d'un pouce, on voit alors, par l'ouverture, Dabo et si nous raccourcissons notre parcours en mer d'un pouce, nous voyons, par l'ouverture, Gérardmer ... 
@Askillex : je ne crois pas (plus) trop à un "Sans dévier d'un pouce" strictement longueur sur la carte 989; Cette partie de phrase cache plus, ne serait-ce que le lien vers la 600 comme le rappelait marvinclay.
Pourtant même en envisageant une application cartographique, n'as tu le sentiment que la phrase incite plus à considérer un point de départ fixe (la fin de la seconde aide de Neptune) puis et une déviation de la direction du trait ?
"Charlot Avricourtois !"
Répondre

Atteindre :