Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les animaux [Trouvée]
Bonjour
Véto parle de :"la clé du deuxième crypto"
perso, j’étais plus sur : LES clés du 2eme crypto, suis je dans l 'erreur ?
Merci.
Répondre
(2021-02-13,11:51)Tcheco a écrit : Bonjour
Véto parle de :"la clé du deuxième crypto"
perso, j’étais plus sur : LES clés du 2eme crypto, suis je dans l 'erreur ?
Merci.

Oui, une seule clef au crypto 2.

A venir bientôt :
  • J'ai été obligé, pour être clair, de commenter les interprétations du crypto 1 de certains plus que d'autres. Pour remédier à cette inégalité, je donnerai un bilan des hypothèses à ceux qui m'en ont soumises. Cela se restreint au crypto 1 et les commentaires seront du type "C'est correct" ou "Telle chose est incorrecte" mais ne donneront évidemment pas la solution dans le cas d'une erreur, ce sera uniquement confirmation ou infirmation.
    Cela arrivera d'ici demain.

• Pas mal d'entre vous bloquent sur le crypto 2. Si c'est toujours le cas ce soir ou demain, je donnerai une petite IS pour aiguiller pour ne pas que vous soyez totalement bloqués et stagnants.
Voilà, en attendant bonnes recherches !

Motiver7
Répondre
Si pas de déblocage d'ici ce soir, une IS sortira entre 19h et 20h !

Motiver7
Répondre
Si le blocage sur le crypto 2 vient de la difficulté à réaliser ce qui est préconisé dans le cadre du crypto 1 ce ne sera pas de refus...
Répondre
L'algo pour le crypto2 est-il un ultra-classique, un classique, un moins classique, ou une astuce créée pour l'occasion ?
(Si c'est trop précis, n'hésite pas à prendre des détours pour répondre.)
Répondre
C'est un Ultra-classique Wink

Motiver7
Répondre
Bon alors ça ne se voit pas mais il y a pas mal d'interactions en MP, et je peux donc vous annoncer que... Non, personne n'a encore trouvé Big Grin

En revanche le crypto 2 a été percé par un chercheur dont je tairai le nom pour le moment Wink

Bon alors puisqu'il y a eu cette percée anonyme, on va retarder un peu l'IS pour ne pas le défavoriser trop alors qu'il a eu la bonne idée.

En revanche je vous ai donné une indication sur la complexité simple du crypto, et je vais en plus commenter le message suivant :

(2021-02-13,16:45)Véto a écrit : Si le blocage sur le crypto 2 vient de la difficulté à réaliser ce qui est préconisé dans le cadre du crypto 1 ce ne sera pas de refus...

Le blocage sur le crypto 2 ne vient pas de là !

Voilà avec ces éléments vous devriez avoir plus de facilités sans toutefois que je vous aiguille trop avec l'IS. Néanmoins l'IS sortira mais un peu plus tard, demain matin par exemple, ce qui laisse une avance à notre anonyme, avance qu'il doit maintenant se débrouiller pour ne pas perdre ! Wink

Motiver7
Répondre
Et qui l'a percé en comprenant tout ce qui permet de le décrypter ?
Parce que si on doit faire un concours de programmes de recherche, autant le dire tout de suite.
Répondre
Non non le MP était très concis mais je pense qu'il a trouvé la manière et pas juste avec un algorithme. Je vais faire confirmer mais ça m'étonnerait qu'il ait fait avec un programme.

Et je rappelle que pour les autres l'IS arrivera demain matin (ou ce soir tard)

Motiver7
Répondre
Te renseigner te permettra effectivement de mieux cerner la difficulté du décryptage (clef comprise bien sûr).
Après, tout est question d'honnêteté intellectuelle car nous savons tous qu'une fois un crypto craqué on peut réussir à remonter jusqu'à la clef (encore plus avec un ultra classique) et que la compréhension générale s'en trouve facilitée.
Répondre

Atteindre :