Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les animaux [Trouvée]
Faut-il avoir résolu le crypto 3 pour comprendre ce qu'on cherche avec le 2 ?
Répondre
(2021-02-14,09:36)Véto a écrit : Un crypto 2 indépendant du crypto 1, quand la formulation même du texte incite le faire puisque l'aigle attend que les instructions du crypto 1 soient réalisées, cela a de quoi surprendre....

J ai été tout aussi surpris, mais au final, il y a quelque chose d'évident. 
En fait il y a la partie instructions et la partie cryptos
("indépendante", je ne trouve pas le bon mot)

Enfin en espérant que cela ne change pas jusqu "au final"
Répondre
Allez c'est un jeu, c'est normal qu'il y ait des pièges, même non voulus par l'auteur.
Moi je m'égare même sans pièges !
Mais la c'est bon je suis rendu a crypto 3
comptoir des pirates
Répondre
(2021-02-14,09:58)ariane a écrit : Faut-il avoir résolu le crypto 3 pour comprendre ce qu'on cherche avec le 2 ?

Ce n'est pas nécessaire, vous pouvez tout à fait trouver ce qu'on attend de vous sans le 3, cependant avec le 3 résolu vous comprendrez mieux ce que vous faites et ce sera plus clair.

(2021-02-14,09:59)jeanjean954 a écrit :
(2021-02-14,09:36)Véto a écrit : Un crypto 2 indépendant du crypto 1, quand la formulation même du texte incite le faire puisque l'aigle attend que les instructions du crypto 1 soient réalisées, cela a de quoi surprendre....

J ai été tout aussi surpris, mais au final, il y a quelque chose d'évident. 
En fait il y a la partie instructions et la partie cryptos
("indépendante", je ne trouve pas le bon mot)

Enfin en espérant que cela ne change pas jusqu "au final"

Ca ne change pas, évidemment le dernier crypto (en gras) est légèrement différent du point de vue du contenu. Mais ça vous vous en apercevrez quand vous l'aurez résolu Wink

(2021-02-14,10:00)Shadoc a écrit : Allez c'est un jeu, c'est normal qu'il y ait des pièges, même non voulus par l'auteur.
Moi je m'égare même sans pièges !
Mais la c'est bon je suis rendu a crypto 3

Il y a quelques petits pièges mais pas bien grands (de toute façon quand quelque chose ne fonctionne pas du tout il y a des chances que ce ne soit pas ça  Big Grin )

Motiver7
Répondre
Bonjour,
Pour le crypto 2, la clef à utiliser est-elle une concaténation de plusieurs clefs ?
Répondre
Non c'est bien une unique clef !

Motiver7
Répondre
le crypto 3 est-il un ultra classique également?
Répondre
Il est moins classique que le 2, après la notion de "classique" est subjective. Je dirais qu'il n'est pas ultra-classique mais pas non plus inconnu totalement.

Motiver7
Répondre
Est ce qu'un gros piège/fausse piste    est envisageable dans le crypto 3
Répondre
Gros je ne sais pas, mais il y a un piège dans le décryptage du crypto 3, oui Wink

Motiver7
Répondre

Atteindre :