Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les animaux [Trouvée]
Quand tu dis "dans le décryptage" tu veux dire pour obtenir le décryptage, ou pour interpréter le résultat décrypté ?
Sinon autre question : est-ce que les verbes voir/regarder ont le même sens dans les textes révélés par les cryptos 1 et 2 ?
Merci Smile
Répondre
Le piège est pour obtenir le décryptage.

Oui les deux verbes sont à prendre comme ayant la même signification ici (je sais ce n'est pas rigoureusement exact, c'est vrai, et je m'en excuse).

Motiver7
Répondre
Ah, pardon, ma question portait plutôt sur une éventuelle différence de sens entre les cryptos 1 et 2, et pas sur la différence entre les deux verbes.
Mais vu ta réponse, je pense que ça veut dire que c'est tout pareil Smile
Répondre
Ah ben oui mais il n'y a pas les deux verbes dans le crypto 2 donc c'était pas évident Wink

Motiver7
Répondre
Shadoc a écrit :Pour l'interprétation du crypto 2, si la grande ronde est vraiment un cercle nous voilà rendus à Evron, tu n'es pas obligé de répondre !

Le crypto 3 résiste, le piège consiste-il dans la méthode de décryptage alternative au vigenere, ou aux 44 lettres qui sont bien tentantes a associer directement ? ou les deux ?

Bon c'est assez précis donc je préfère poser ces questions en MP, mais no soucis si tu peux répondre pour tout le monde, on joue c'est tout.

Pas Evron. L'histoire de grande ronde a été introduite par bawin pour remplacer mon texte qui était moins clair mais je me suis dit que ça vous embrouillerait et en effet... N'y attachez pas trop d'importance, c'est un détail qui apporte un élément qui aide très légèrement dans la suite mais c'est tout.

Pour le piège, je ne suis pas sûr de ce que tu inclus dans ta première option parce que n'ayant jamais dit quoi que ce soit sur la méthode de décryptage de ce crypto déjà je ne peux rien dire, et en plus je ne sais pas si pour toi le piège serait alors sur est-ce que c'est une alternative de Vigenère ou sur quelle alternative de Vigenère c'est, enfin ce n'est pas assez clair.

En revanche la deuxième option est clairement oui Wink

Motiver7
Répondre
première question, on est plus triangle que rond du coup ?

deuxième question, pour bien comprendre, le piège c'est donc les 44 lettres ?

super merci
comptoir des pirates
Répondre
(2021-02-14,20:01)Shadoc a écrit : première question, on est plus triangle que rond du coup ?

deuxième question, pour bien comprendre, le piège c'est donc les 44 lettres ?

super merci

Alors :

1) Où ? Crypto 2 ? Il y a pas marqué triangle non plus ! Je ne sais pas trop quel triangle tu veux en plus. Tout s'éclaircira avec le crypto 3 Wink

2) J'ai envie de redire encore une fois ce que j'ai déjà dit : si quelque chose ne fonctionne vraiment pas du tout, il y a des chances que ce ne soit pas ça qu'il faille faire Wink

Motiver7
Répondre
Y a-t-il un indice quelque part qui peut nous mettre sur la voie de la bonne méthode de chiffrement ?
(J'avais pensé à un codage dont le nom contient celui d'un animal, mais ça a été écarté en MP.)
Répondre
Pas vraiment. Mais appliquer l'IS aidera (évidemment, en évitant le piège) Wink

Motiver7
Répondre
N'empêche, heureusement que Dcode est gratuit, sinon j'aurais été ruiné avec ta mini-chasse... Wink
Répondre

Atteindre :