Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
420 et mesure planétaire
Avec plaisir!! 😆

(2021-02-11,22:43)zarquos a écrit :
(2021-02-11,21:54)gimemere a écrit : J'ose pas imaginer depuis combien de temps tu cherches les sentinelles...

Je ne cherche pas vraiment c'est trop désespérant ^^
De temps en temps une petite recherche histoire de, et puis je passe vite à autre chose Angel

Ah non hein! Moi je compte sur toi pour en venir à bout! Je me suis largement inspirée de tes trouvailles parce que je trouve que ce sont les plus crédibles, donc on lâche rien!

Je fais quand même un constat étrange : on on est à la fin de la chasse donc logiquement ça doit être difficile. Mais! Si on réfléchi bien, en arrivant à ce stade, on a quand même (normalement) résolu les 8 premières énigmes. Donc logiquement on doit avoir compris la logique générale de la chasse. Et finalement plus on avance et plus on trouve "facilement" les solutions. C'est comme ça pour tout : plus on avance dans un bourbier et plus on comprend comment ne pas s'enfoncer davantage. 
Au début je partageais complètement, ce qui m'avait d'ailleurs valu un petit tourné exil... Je n'avais jamais fait de chasse, je ne connaissais pas la chouette (j'avais 10 ans quand c'est sorti), j'étais donc à l'ouest de chez ouest!
Et puis j'ai lu les solutions de Malbrouck, Orval, Masquerade, le trésor perdu, les diamants et j'ai commencé à piger les logiques des chasses, même si elles sont toutes différentes, globalement un schéma se dessine. Et honnêtement, à part quelques trucs, quand vous lisez une solution, vous vous dites "bon sang mais c'est bien sûr !".
Oui parfois il y a un truc tordu (genre le -1 à cause de jeu d'échec dans orval ou le coup des mots croisés...) mais finalement souvent c'est de la pure logique ou un truc qu'on a sous le nez!
Alors je commence à douter que les sentinelles soient si difficiles à trouver. A mon avis on a la réponse sous le pif et on ne voit rie  justement parce qu'on a le nez collé dessus.
Personnellement je fais régulièrement des pauses de plusieurs semaines voire mois, et quand je m'y remets je découvre de nouvelles choses évidentes mais que je n'avais pas vues! Je me suis empêtrée longtemps dans la 470, ce qui amusait beaucoup zarquos, mais maintenant que je pense avoir le "truc" qui confirme la bonne lumière ça me semble si évident! On n'y prête pas attention et pourtant on l'a depuis la 530. Ca rend tout de suite la 470 limpide!
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas persuadée que trouver les sentinelles soit plus dur que trouver la saqc qui, si c'est bien le petit Paris comme je le pense, est quand même assez costaud (surtout quand on ne pouvait pas zoomer sur Google Maps pour voir le nom du bled...).
J'ai plusieurs nefs possibles dans ma besace (dont une que je pense vraiment éliminer) et l'une d'elles se trouve à 8000 mesures pied Neptunien d'une entité. A mon avis c'est le pur hasard. Ce qui ressemble moins à du hasard c'est que cette nef croise 2 traits importants du jeu. Mais pour autant je ne trouve rien qui puisse faire allusion aux sentinelles.
Répondre
Il doit me rester du 2009, de l’époque où on a creusé au Montsard  Big Grin
Répondre
en fait ce n'est plus "sur la trace de la chouette d'or" mais "la route des vins" Big Grin
Répondre
j'avoue, c'est ma faiblesse  Undecided
Mais rassurez vous, il me reste un verre dans lequel on peut tous trinquer (oups, pardon, Zarquos va pas être content du tout)  : 

Répondre
Après quelques recherches, et même si cela aurait pu se retrouver dans les fils de la 650 ... voici mes sentinelles 

Le là est au croisement du TANPR et de la Flèche d'Apollon qui tombe à SNDP avec l'astuce du pied mercurien 

Le cercle fait 9240m de rayon soit 8000 pieds neptuniens. On remarque que la première sentinelle est située sur le TANPR, elles veillent sur 3 axes routiers qui entrent dans Epinal ... 

Pour rappel, Epinal est à 560606 mesures terrestres de Carignan et présente une superbe SAQC, la rue Jean Nicolas Vatot, imprimeur comme Charles Pellerin ... avec ces 2 noms on retrouve Jean (Baptiste), Nicolas (Saint), Charles (Piste), Pellerin (il est temps d'arrêter notre parcours) ...
Répondre
Arghhhh... Epinal, souvenir, souvenir  (pas de nostalgie  Smile  )
Répondre
(2021-02-12,15:42)leuc a écrit : Arghhhh... Epinal, souvenir, souvenir  (pas de nostalgie  Smile  )

J'étais comme toi, mais j'y reviens avec de bien plus solides arguments que la première fois ... et j'ai même une sentinelle vivante maintenant  Big Grin
Répondre
Mais du coup c'était quoi les sentinelles? Les routes?
Répondre
Le système des Forts Seré de Rivières ... pour information, l'espace entre les ouvrages militaires s'appelle un intervalle ... et la plupart de ces forts ont 2 dénominations dont la seconde est le nom de généraux de Napoléon ... plutôt cool pour un passage en revue  Big Grin
Répondre
Je viens de jeter un coup d'oeil et effectivement ça a de la gueule. Mais apparemment personne n'a jamais abouti en prenant des sentinelles à Epinal. Pourtant il y a pas mal de trucs étonnants.
Répondre

Atteindre :