Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
420 et mesure planétaire
(2021-02-12,17:24)gimemere a écrit : Je viens de jeter un coup d'oeil et effectivement ça a de la gueule. Mais apparemment personne n'a jamais abouti en prenant des sentinelles à Epinal. Pourtant il y a pas mal de trucs étonnants.

j'ai un pote sur place dans mon groupe de chouetteurs ... d'ailleurs il essaie sérieusement de racheter une des sentinelles  Cool
Répondre
Oh la chance j'aimerai bien avoir une team moi aussi! Mon homme ne s'intéresse pas à la chasse (il a essayé mais il n'a pas du tout l'esprit, la logique, tout ça c'est pas son truc). Du coup je lui raconte mes trouvailles mais il m'écoute poliment sans rien comprendre à mes délires...

Bref, elle me plait vraiment vraiment beaucoup cette place forte d'Epinal car il y a quelque chose à proximité qui présente un lien extrêmement fort avec ma nouvelle nef. Et ça pourrait bien expliquer le pourquoi du comment sur la grande question du "là" est-il le lieu de la nef...

Je cherche, je cherche, si je trouve un truc je vous fais signe Big Grin
Répondre
Les forts c'est intéressant mais ça ne tient pas :

Citation :QUESTION No 28 DU 1997-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SANS NOM
Bonjour. Si aucune sentinelle ne porte u n nom permettant de la differencier des autres, alors une sentinelle ne saurait s'appeler (par exemple) la borne saint-g linglin ou la tour ja-jar... exact non ? merci de me rassurer quant a mon maigre pouvoir de deuction, use par trois ans de quete ! amicalement. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, JE SUIS SURPRIS QUE LES MEMES QUESTIONS REVIENNENT EPISODIQUEMENT, ET QUE MES REPONSES SUSCITENT A LEUR TOUR LES MEMES NOUVELLES QUESTIONS ! J'AI DIT QU'ON NE POUVAIT NOMMER LES SENTINELLES, QU'ELLES NE PORTAIENT PAS DE NOM PROPRE INDIVIDUEL, MAIS SEULEMENT UN NOM COMMUN. JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA, CAR J'AI DIT ET REDIT TOUT CE QUE JE POUVAIS A CE SUJET. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1997-11-11
TITRE: GRAAL-1
JE TIENS A DIRE QUE LE MESSAGE-GRAAL-CON QUES EST BIEN DE ARTHUR. PAS DE CONFUSIO N MERCI. Q: LES SENTINELLES NE PEUVENT ETRE NOMME ES INDIVIDUELLEMENT. OK? Q: 420: Y A T IL 2 FLECHES A TROUVER EN 420? AMITIES*
SENTINELLES : C'EST EXACT. 420 : NON, UNE FLECHE. C'EST CE QUE DIT L'ENONCE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1998-09-16
TITRE: SENTINELLES
VOUS AVEZ DIT QUE LES SENTINELLES N'AVAI ENT PAS DE NOM PROPRE INDIVIDUEL. EN ETE S-VOUS SUR, SACHANT QU'EN FRANCE, POURVU QU'ON Y REGARDE D'ASSEZ PRES, LE MOINDR E VILLAGE, RUISSEAU, CHAMP, COLLINE, A L E PLUS SOUVENT UN NOM, CONNU DES GENS DU COIN ET MENTIONNE SUR LES CARTES DETAIL LEES ?
J'EN SUIS SUR ! AMITIES -- MAX

Par contre il y a un fort qui comporte 2 antennes, et il y a une autre antenne plus au nord près d'un autre fort, mais pas sûr que ce soit viable et des constructions techniques bof bof.
Répondre
Ah oui c'est vrai, je me souviens de cette histoire de nom....
Ceci dit c'est bizarre quand même car si le PER est un indice pour un ouvrage militaire, comment ne pourrait-il pas avoir de nom? Même un stupide cailloux fini par s'appeler le cailloux de tartempion, on est tellement chauvins en France!
Répondre
Il y a aussi 3 blockhaus dans le coin, mais c'est dans une forêt assez dense :

Répondre
(2021-02-12,16:05)Askillex a écrit : Le système des Forts Seré de Rivières ... pour information, l'espace entre les ouvrages militaires s'appelle un intervalle ... et la plupart de ces forts ont 2 dénominations dont la seconde est le nom de généraux de Napoléon ... plutôt cool pour un passage en revue  Big Grin

Ça c'est quand même un sacré argument non??

(2021-02-12,22:27)zarquos a écrit : Il y a aussi 3 blockhaus dans le coin, mais c'est dans une forêt assez dense :

Oui donc aucunes chances de voir les 3 en étant au pied d'un seul Sad
J'ai peut-être tout faux mais je cherche après des trucs militaires. Pourquoi nous parler de PER et nous foutre un sapeur sur le visuel sinon?
Alors à part les forts ou les bunker....
Répondre
(2021-02-12,22:31)gimemere a écrit :
(2021-02-12,16:05)Askillex a écrit : Le système des Forts Seré de Rivières ... pour information, l'espace entre les ouvrages militaires s'appelle un intervalle ... et la plupart de ces forts ont 2 dénominations dont la seconde est le nom de généraux de Napoléon ... plutôt cool pour un passage en revue  Big Grin

Ça c'est quand même un sacré argument non??

Et ces intervalles entres ouvrages militaires (PO) sont souvent comblés par des casemates d'intervalles.
Ça fait juste 107 ans qu'on le dit ^^

D'ailleurs les blocs de combats des PO n'ont pas non plus de noms individuels et sont souvent représentés individuellement sur la carte précise.
Par contre ils sont reliés par des galeries souterraines et ça on n'a pas le droit Angel
Répondre
oui mais moi ça fait pas 107 ans que je suis là ^^
Répondre
Pour la covisibilité de certains forts entre eux, ça fonctionne. Je l’ai vérifie physiquement. Pour ce qui est des noms, je ne suis pas aussi catégorique. Ensuite, chaque fort comporte des éléments comme des  batteries ou des casemates etc qui peuvent être les sentinelles ... et la localisation à 9240m à l’est du croisement TANPR - Flèche me plaît bien
Répondre
Ah cool c'est sympas de partager l'info sur la covisibilité 🙂 faudrait presque créer un pèlerinage avec tous les lieux de la chasse, ça promettrait de belles balades 😅
Répondre

Atteindre :