Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De cette ouverture est né Coeur ...
Imaginons le château A et le château B, très éloignés l'un de l'autre.
Sur la carte, les châteaux sont représentés par un symbole identique.
Le symbole est identique mais il y a bien deux châteaux. 
Ca me rappelle les madits sur le sentinelles Wink ...
S'il n'y a qu'un seul coeur, je ne vois vraiment pas comment le coeur pourrait représenter deux choses différentes.
Répondre
@Crew Cette chasse est pleine d’astuces, et les madits pleins d’apparents paradoxes et de subtilités, voire d’ambigüités. Ce n’est qu’en trouvant les solutions qu’on les comprend.
@Gimemere Tu as dit notamment que ta découverte explique à la fois le titre et pourquoi on ne voit la lumière que de Roncevaux, donc je suppose que les deux ont un lien ; or, l’interprétation que je fais du titre n’a aucun rapport avec la lumière (quelle qu’elle puisse être), il ne sert, une fois Roncevaux trouvée et la bataille de Roncevaux identifiée, qu’à déterminer le chemin (dans la lancée de la 780) ; donc je pense que nous n’avons pas la même interprétation du titre.
Répondre
(2021-03-06,09:27)Becarre a écrit : @Crew Cette chasse est pleine d’astuces, et les madits pleins d’apparents paradoxes et de subtilités, voire d’ambigüités. Ce n’est qu’en trouvant les solutions qu’on les comprend.
@Gimemere Tu as dit notamment que ta découverte explique à la fois le titre et pourquoi on ne voit la lumière que de Roncevaux, donc je suppose que les deux ont un lien ; or, l’interprétation que je fais du titre n’a aucun rapport avec la lumière (quelle qu’elle puisse être), il ne sert, une fois Roncevaux trouvée et la bataille de Roncevaux identifiée, qu’à déterminer le chemin (dans la lancée de la 780) ; donc je pense que nous n’avons pas la même interprétation du titre.

Ah ben peut-être alors.
Dans mon jeu le titre nous sert à confirmer la lumière, d'une certaine façon, mais de manière indirecte. Il n'a pas vraiment, même aucun, rapport avec la lumière (qui est pour moi la lumière du Soleil). C'est la tournure de la phrase qui nous donne un indice.
Répondre
Je suis avec attention vos échanges nourris mais pour info, l’idée du post était que le Coeur puisse être Richard Coeur de Lion  Angel
Répondre
(2021-03-06,12:15)Askillex a écrit : Je suis avec attention vos échanges nourris mais pour info, l’idée du post était que le Coeur puisse être Richard Coeur de Lion  Angel

oh mince, désolée je t'ai tout pourri ton post!!
Je vais en ouvrir un nouveau alors Big Grin
Répondre
T’inquiète, c’est juste que j’espérais avoir quelques réactions sur l’a chronogramme caché  Tongue
Répondre
Du coup j'ai pas vraiment cherché dans cette voie désolée Big Grin
Répondre
Histoire de renforcer la piste du chronogramme ... notons que Issoire - Jarnac trouvés en 580 croise Carignan - Coeur de Bourges ... à Châlus ... dans ces conditions, si nous faisons un retour en 470, Roncevaux serait situé à quelques km du col d’Orreaga à l’ouest ... ce qui arrange ma piste finale de la chasse  Big Grin
Répondre
Je pense qu'on a une piste très similaire Askillex, car je grenouille aussi du côté d'Epinal. Tu veux pas faire équipe? Big Grin 

Mais pour le coup je n'accroche pas trop avec le chronogramme, pour la simple raison que ça semble sorti de nulle part. J'ai souvent rejeté des pistes parce que je ne voyais rien dans les énigmes qui nous le suggérait, et fini par les adopter quand mes recherches finissaient par me montrer le chemin et les indices qui m'avaient échappés. Pour l'heure je ne vois pas d'indices nous invitant à nous y intéresser. Mais il y en a peut-être?
Répondre

Atteindre :