Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dabo
Pourquoi forcément impérial ?
(2021-03-22,21:25)marvinclay a écrit : Mais qui dit ça, Crew ?
Quand je parle de choix, je ne parle pas de conviction ou de refus idéologique mais bien d'hypothèses basées sur des raisonnements.

Amicalement,
Marvinclay

Suivez mon regard  Dodgy Wink.
(2021-03-23,10:12)gimemere a écrit : Pour ma part, je n'ai pas éliminé Dabo (que j'avais trouvé après 1h de jeu...), Dabo s'est éliminé tout seul en n'apparaissant pas dans mes solutions.

Oui enfin, vu que tu considères que ceux qui ont Dabo dans le jeu sont neuneus, c'est que quelque part, tu as décidé que Dabo ne pouvait pas faire partie du jeu.
(2021-03-23,14:20)Askillex a écrit : Pourquoi forcément impérial ?

A cause des abeilles
Tu parles de Seabees ?  Big Grin
(2021-03-23,15:34)Askillex a écrit : Tu parles de Seabees ?  Big Grin

Tu t'en doutes !! Cool
(2021-03-23,14:38)crew a écrit :
(2021-03-23,10:12)gimemere a écrit : Pour ma part, je n'ai pas éliminé Dabo (que j'avais trouvé après 1h de jeu...), Dabo s'est éliminé tout seul en n'apparaissant pas dans mes solutions.

Oui enfin, vu que tu considères que ceux qui ont Dabo dans le jeu sont neuneus, c'est que quelque part, tu as décidé que Dabo ne pouvait pas faire partie du jeu.

Décidé non. Constaté oui. Et si moi et mon petit niveau limité avons réussi à comprendre ça, normalement tout le monde devrait y arriver...  Rolleyes
Salut à tous  Smile

En bon newbie qui se respecte, je viens vous permettre de faire quelques retours en arrière afin de comprendre quelques subtilités et d'éviter de tomber dans certains piège  Wink . Comme beaucoup de débutants j'imagine, j'arrive autour de Dabo pour ma première lecture et j'ai lu les débats qui vous animent depuis des années. Comme je débute, je ne veux ni l'abandonner, ni en être convaincu évidemment. Je ne me lance pas dans cette chasse pour ne pas me servir de l'expérience des anciens, mais en voyant la complexité de certains raisonnements, j'essaye de conserver une certaine naïveté également  Angel

Un seul question du coup pour vous et vos expériences : Admettons (hypothétiquement bien sûr ne me sautez pas à la gorge  Big Grin ) que Dabo puisse être une zone même si c'est moche, pas élégant, que c'est pas une SAQC etc., je ne veux pas relancer les vieux débats. Est ce que quelqu'un est déjà allez assez loin dans le décryptage des énigmes et donc de la SS pour pouvoir dire je suis sûr et certains à 100% de la SS, elle est cohérente, signifie bien quelque chose (phrase, coordonnées etc.) et j'ai creusé exactement où je devais mais rien. Parce que creuser entre les BSM n'a pas forcément de sens et la SS pourrait très bien nous envoyer à plusieurs km. Max avait l'air de dire qu'il nous faudrait presque une heure (plus ou moins) pour arriver à un lieu où lui pouvait aller en voiture, on risque donc de suivre un chemin donnée par la SS et/ou les énigmes, les tracés. J'ai cru comprendre que, même après 28 ans, quelques sujets étaient encore tabou notamment sur les reliquats (le dernier en particulier) et la SS où chacun en garde un peu (beaucoup) pour soi, mais du coup peut-on vraiment affirmer qu'il faut exclure la piste Dabo et BSM (même si c'est pas 11° NNE, d'ailleurs pourquoi Max ne l'aurait-il pas enlever en se rendant compte que c'était plutôt 18° finalement ... ? J'en sais rien bien sûr  Tongue ) si personne n'a vraiment une SS parfaitement cohérente à 100% ? 

Je ne suis ni pour Dabo ni contre, je ne suis pas assez avancé pour ça vous vous en doutez, mais quand on sait qu'il faut être précis au mètre près pour creuser, est ce qu'un chouetteur peut vraiment nous dire j'ai toute la SS, j'y suis allé et il n'y a rien ? A moins d'y aller à la pelleteuse, s'il manque ne serait-ce qu'un reliquat, peut être que quelqu'un a creuser sans le savoir à quelques mètres de la bonne cache ^^ ce que je ne souhaite à personne quand les solutions sortiront. 

Et j'ai également lu sur la synthèse de Zarchos qu' "une fausse piste est en général assez courte (les fausses pistes ne s’étalent pas sur un grand nombre d’énigmes)". Et là, force est de constater que Dabo s'étale pas mal quand même ^^
C'est histoire de voir si quelqu'un peut être assez convaincant en quelques lignes pour me faire abandonner cette piste au bout de quelques semaines, puis ça vous permet de toujours réaffuter vos arguments, qui sait, peut être qu'un déclic en sortira pour vous également  Rolleyes

Merci de vos réponses  et pour votre gentillesse avec les nouveaux (Zarchos pour les infos du forum, Maudzitchwett et Miam pour les infos et cartes sur Géogébra) Big Grin
Admettons que Dabo puisse être une zone... ça veut dire quoi ? Quelles sont ses limites, comment tu définis Dabo comme étant une/la zone ?

Sinon un tas de chouetteur sont allés creuser avec 100% de leur jeu dont la SS et n'ont rien trouvé. Donc leurs résolutions n'avaient pas tout à fait le sens voulu par MV, à Dabo ou ailleurs. Le tabou du dernier reliquat n'en est pas un, le dernier reliquat manquant c'est une explication qui revient souvent dans la bouche de ces chouetteurs qui ont terminé le jeu et considèrent qu'ils sont juste passés à côté d'un tout petit truc dans la 12eme ou sur le terrain... du coup c'est parfois utilisé avec ironie par d'autres chouetteurs. Wink
Et le déplacement sur la zone de MV ne donne pas d'indice sur celui du chouetteur.
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

(2021-09-14,15:36)Caseuré a écrit : Admettons que Dabo puisse être une zone... ça veut dire quoi ? Quelles sont ses limites, comment tu définis Dabo comme étant une/la zone ?

Effectivement, cela ne veut pas dire grand chose, sauf à me faire dire à moi même "Au lieu de vouloir penser à la fin, commence déjà par comprendre le début et fais les choses dans l'ordre"  Big Grin mais ce forum est une spirale infernale, dès que tu veux te poser à chercher seul, tu finis toujours par chercher un truc sur internet qui te renvoie à une page du forum ... Il est difficile de trouver le juste milieu entre se servir des solutions admises pour gagner un peu de temps (sans savoir si elle sont vraiment bonnes) et tout reprendre à 0 par soi même. 

Sinon un tas de chouetteur sont allés creuser avec 100% de leur jeu dont la SS et n'ont rien trouvé. Donc leurs résolutions n'avaient pas tout à fait le sens voulu par MV, à Dabo ou ailleurs.

Ok, en fait ma question n'avais pas trop de sens si je comprends bien. Ceux qui creusent sont persuadés d'avoir les solutions, la SS parfaite et puis rien, donc finalement l'idée est plutôt de tout reprendre et de se faire son propre cheminement tout en échangeant avec vous pour confirmer ou infirmer certaines pistes après débat. 

Le tabou du dernier reliquat n'en est pas un, le dernier reliquat manquant c'est une explication qui revient souvent dans la bouche de ces chouetteurs qui ont terminé le jeu et considèrent qu'ils sont juste passés à côté d'un tout petit truc dans la 12eme ou sur le terrain... du coup c'est parfois utilisé avec ironie par d'autres chouetteurs. Wink
Et le déplacement sur la zone de MV ne donne pas d'indice sur celui du chouetteur.

D'accord, merci pour la précision, ce n'est pas forcément qu'il manque UN reliquat, mais plutôt qu'il manque UNE chose qu'ils n'arrivent pas à identifier, qui peut être un reliquat comme un mauvais cheminement depuis plusieurs énigmes. 

Merci pour la réponse, j'en retire qu'il faut mieux faire les choses dans l'ordre  Wink

Atteindre :