Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dabo
Pour compléter, voici un site absolument incontournable pour tout daboïste qui se respecte (en dehors du site de Mickey bien sûr) :
http://fabien.besnard.pagesperso-orange.fr/solution.htm

Il pourrait s'intituler "La chouette en 2 minutes".
Quand on est débutant on se dit "Mais c'est bien sûr c'est absolument brillant !!!".
Mais avec le recul comment dire... Big Grin (reste un brin de nostalgie ^^)
Répondre
Ça me rappelle aussi, mes débuts lorsque j'ai lu 2-3 solutions. C'est là où j'ai compris que la chouette s'était envolé loin de son trou vers la POE... Désolé je dérive tel Argo ^^
Redeye63
Répondre
Il manque quelques trucs pour atteindre les 17 pages de solution de MV. Wink
Répondre
Une anecdote amusante en passant : Dispargum est la capitale semi-légendaire des Francs saliens avant 431, et donc la Capitale de la France à cette époque. Or certains auteurs identifient Dabo à Dispargum (!) :
Citation :A cette entente, imposée par le commun danger, correspondrait, selon les historiens, la construction de cette forteresse de Dispargum, dont parlent les chroniques, et dans laquelle on croit reconnaître le château de Dagsbourg, ou Dabo

Donc Dabo fait jeu égal, en quelque sorte, avec Orléans ou Paris ! (Bourges n'ayant été que la capitale des Bituriges cubes, et du Berry).
Répondre
Ginemere a dit :
"Dabo ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est une fausse piste : premier trait : Dabo, 2ème trait Dabo, 3ème trait : Dabo, bon OK alors dans ce cas on fait 3 énigmes et c'est tout... Franchement, un peu de sérieux...."
Pour faire de la provoc je répondrais :" et alors ?"
Plus sérieusement c'était pas si facile d'y arriver en 1993 avec juste le minitel et les encyclopédies ( souvent rabâché mais jamais assimilé)
Vous considérez que Dabo est une fausse piste voulue par Max ( ca peut être que ca ou la vrai piste - a voir) mais alors elle va quasiment de bout en bout de la chasse si on tient compte du CDC avec Leon, NNE etc .... ( sauf si c'est MB qui a inventé tout ca, c'est une autre histoire) C'est loin d'une fausse piste "pas trop méchante " comme il disait sur ses premiers Madits !
Et enfin il faut considérer si on prends l'analogie de l'autoroute que, peut être, il faut savoir sortir à la bonne bretelle ( en 500 par exemple ) plutôt que de prendre depuis le début des départementales voire les chemins vicinaux
A près tout NIEPCE ca peut être une superbe fausse piste voulue par MAX!
Répondre
une fausse piste qui t'amène à trouver la bonne SAQC, la bonne flèche d'apollon, la bonne nef? Non impossible!
Mais continuez donc sur Dabo, moi ça ne me dérange pas! J'ai du retard à rattraper sur cette chasse, ça me laisse le temps de finir et de la déterrer Big Grin
Répondre
(2021-02-19,13:34)gimemere a écrit : Dabo ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est une fausse piste : premier trait : Dabo, 2ème trait Dabo, 3ème trait : Dabo, bon OK alors dans ce cas on fait 3 énigmes et c'est tout... Franchement, un peu de sérieux....

Avoir Bourges en 530, en 780, en 470 et en 560 (minimum) devrait-il nous faire oublier Bourges ?
Le problème n'est pas de passer par Dabo plusieurs fois, le problème c'est quand Dabo est la solution de plusieurs énigmes et que ceux qui finissent aux BSM en 650 pensent que la seule chose importante à ce stade est d'être arrivé aux BSM.
Et il se trouve que la piste classique de Dabo fait cela : Dabo comme solution de la 600 (on ne sait toujours pas comment d'ailleurs...), Dabo comme solution de la 500, Dabo comme solution de la 420 et les BSM comme solution de la 650. Mais il n'y a pas que la piste classique.
Dans ma piste, j'ai Gerardmer. Vous aussi. Mais nous n'en faisons pas du tout la même chose. Pour les gens qui ont Dabo dans leur piste, c'est pareil. Il y a mille façon d'avoir Dabo dans sa piste.
Répondre
(2021-02-19,20:37)gimemere a écrit : une fausse piste qui t'amène à trouver la bonne SAQC, la bonne flèche d'apollon, la bonne nef? Non impossible!
Mais continuez donc sur Dabo, moi ça ne me dérange pas! J'ai du retard à rattraper sur cette chasse, ça me laisse le temps de finir et de la déterrer Big Grin

Des pistes qui mène à une SAQC, une flèche et une nef, il y en a des centaines. Ca en fait au moins des centaines - 1 qui sont fausses.
Répondre
(2021-02-19,23:22)crew a écrit :
(2021-02-19,20:37)gimemere a écrit : une fausse piste qui t'amène à trouver la bonne SAQC, la bonne flèche d'apollon, la bonne nef? Non impossible!

Des pistes qui mène à une SAQC, une flèche et une nef, il y en a des centaines. Ca en fait au moins des centaines - 1 qui sont fausses.

+ 1
Savoir sortir de l'autoroute par la bonne bretelle plutôt que de tout reprendre depuis le début ..
Encore une fois c'est une idée ( celui qui aura raison est celui( ou celle) qui déterrera le bestiau
Répondre
(2021-02-20,10:26)mpox a écrit : celui qui aura raison est celui( ou celle) qui déterrera le bestiau

Oui c'est la fameuse devise des bisounours : tant que la chouette n'est pas sur la cheminée de quelqu'un alors tout est possible, toutes les solutions se valent.
Sauf que non toutes les solutions ne se valent pas et que tout n'est pas possible, sauf dans le monde féérique des rêves.
Dabo c'est la solution du pauvre, celle des dabos, des catchs en mousse, des lopettes, des faibles.
Et ça le sera toujours.

http://maxvalentin.com/bonusmenu.php?lang=fr

Rafiot... Dabo !

Citation :QUESTION No 22 DU 1997-06-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALI BABA SUITE
N'EST PAS LE LIEU RECHERCHE:LA CATHEDRAL E DE CHARTRES,VUE D'UNE DIZAINE DE KILOM ETRES ,ET BIEN QUE N'AYANT AUCUN POINT C OMMUN AVEC UNE NEF,POURRAIT-ELLE ETRE QU ALIFIEE PAR VOUS DE NEF ENCALMINEE? JE REPRECISE QU'IL NE S'AGIT QUE D'UN EX EMPLE QUI N'A RIEN D'UNE DEMANDE DE CONF IRMATION CONCERNANT CE SITE.AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
EUH, ALI BABA, LE FAIT QUE CERTAINS CHERCHEURS PENSENT QUE LA NEF EST DABO SOUS PRETEXTE QUE LE ROCHER DE DABO RESSEMBLERAIT A UN BATEAU NE M'A PAS ECHAPPE ! DONC, LORSQUE VOUS PARLEZ DE RESSEMBLANCE AVEC UN BATEAU EN ME DEMAN- DANT "SI CA POURRAIT ETRE CA" (TOUT EN PRECISANT QUE VOUS NE ME DEMANDEZ PAS UNE CONFIRMATION) NE ME PERMET BIEN SUR PAS DE VOUS REPONDRE ! JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS DIRE SI JE QUALIFIERAIS LA CATHEDRALE DE CHARTRES DE "NEF ENCAL- MINEE", ET CE, POUR LES MEMES RAISONS ! JE NE PEUX PAS VALIDER DES HYPOTHESES, MEME INDIRECTEMENT. AMITIES -- MAX

Rafiot Boulot Dodo... Roncevaux Bourges Dabo !

[Image: img484.jpg]

[Image: t_l_chargement.jpg]

Qu'est-ce que l'auteur pouvait faire de plus pour dénigrer sa propre fausse piste ?
Répondre

Atteindre :