Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dabo
(2021-02-20,16:10)gimemere a écrit : Mais quand je vois des pistes où solution 500 = Dabo, solution 420 = Dabo, solution 560 = Dabo, solution 520 = dabo, j'ai juste envie de me mettre un entonnoir sur la tête et de faire le tour du quartier en moonwalk... 024

Je paierais cher pour voir ça 107 091 060 132

(2021-02-20,17:01)crew a écrit : Perso je ne trouve Dabo qu'une seule fois. Du coup c'est quoi le problème ?

C'est un souci si MV s'est donné la peine "d'étiqueter" ses fausses pistes, pour permettre au chercheur de s'extraire lui-même du piège.

Une partie du jeu a pour terrain de jeu l'Alsace-Lorraine (libre à vous de penser le contraire), comment MV qui est originaire de ce coin pouvait ignorer le nom "dabo" ? => https://fr.wiktionary.org/wiki/dabo

A partir de là il était facile à MV de monter une piste autour de Dabo, complètement dédiée à détourner l'attention des chercheurs. Je le soupçonne même d'y avoir pris beaucoup de plaisir ^^

De la même façon Hernani en 560 a la réputation d'être un conjuré, autrement dit un conspirateur, le contraire d'une personne de confiance. On rappellera que César s'est fait massacré par 23 conjurés et qu'un certain YC qui creuse à Luz ne pouvait pas choisir meilleur avatar.

Idem il ne restait plus à MV qu'à monter une fausse piste en exploitant la ville du même nom.

Après il est évident que toutes les fausses pistes ne pouvaient pas être étiquetées "vilaines fausses pistes" mais pour ces deux là qui sont assez méchantes, ça tombe relativement sous le sens.
Répondre
Mais que faisait donc MB dans la forêt de DABO en 1994 ou 1995 peut être  003
Répondre
(2021-02-20,16:40)leuc a écrit :
(2021-02-20,15:59)gimemere a écrit : ...Mais je respecte ceux qui y croient, chacun est libre. Mais autant j'ai remis en question beaucoup de mes pistes et fini par adopter des pistes que je n'aimais pas mais qui avaient le mérite d'être d'un bon niveau, autant Dabo, non! Je pense qu'il faut quand même s'attendre à un niveau un peu plus élevé avec cette chasse. ...
@gimemere : sur la phrase soulignée, et sans vouloir provoquer, il m'est venu deux remarques :
  • Je pense que j'aurais pu faire la même phrase sur le Col d'Ibaneta (je l'ai d'ailleurs peut être déjà fait Tongue  ) en 470 vis à vis d'autres types de solutions plus riches. En effet, pour moi, niveau plus élévé est aussi synonyme de solutions plus structurées, plus riches qu'un simple point géographique donné par un dico.
  • Quite à imaginer "un niveau un peu plus élévé dans cette chasse", il me semble qu'accepter "Dabo utilisé une fois au moins par MV parmi les nombreuses fois où il peut servir de FP" offre glabalement un niveau plus élévé à la chasse que l'hypothèse d'anti-daboïste stricte (c'est à dire qu'on réduit d'autorité Dabo à un marqueur simple de FP une fois pour toute).
Amitiés

Ah mais je suis bien d'accord avec toi sur la 470. Cette énigme me rend dingue car j'ai beau être enfin arrivée en 560, je ne cesse de revenir dessus et pour tout dire j'ai 3 pistes différentes pour cette énigme Big Grin 
Pour Dabo, non ça n'est pas possible. Ça ne s'intègre pas dans le reste. Après je ne connais surement pas toutes les pistes qui mènent à Dabo mais une chose est sûre : SAQC = Dabo c'est #093 Franchement si la DCA était déjà connue en 470 autant dégager directement la 580 et la 600
Flèche d’Apollon = Dabo c'est #093
Et alors le pompon, Nef = Dabo 118

En comparaison, même si j'ai abandonné Reims car ça ne colle pas avec le reste de ma piste, je ne suis pas catégorique car le raisonnement qui y mène se tien parfaitement et c'est peut-être la bonne solution.
Mais Dabo nooooon!!!! Big Grin
Répondre
(2021-02-20,18:31)zarquos a écrit :
(2021-02-20,16:10)gimemere a écrit : Mais quand je vois des pistes où solution 500 = Dabo, solution 420 = Dabo, solution 560 = Dabo, solution 520 = dabo, j'ai juste envie de me mettre un entonnoir sur la tête et de faire le tour du quartier en moonwalk... 024

Je paierais cher pour voir ça 107 091 060 132

Promis je ferai une vidéo!! Big Grin
Répondre
(2021-02-20,18:31)zarquos a écrit : Une partie du jeu a pour terrain de jeu l'Alsace-Lorraine (libre à vous de penser le contraire), comment MV qui est originaire de ce coin pouvait ignorer le nom "dabo" ? => https://fr.wiktionary.org/wiki/dabo

Carrément! Si un jour je fais une chasse et que vos pistes vous mènent à Babache, méfiez-vous!! Tongue
Répondre
Et vous la trouvez subtile cette fausse piste s'appuyant sur une redondance de Dabo ?
La vraie subtilité serait de faire cohabiter fausse piste et bonne piste les deux intégrant Dabo, donc écarter totalement Dabo me semble peu crédible et donne peu de crédit à la créativité de MV.
Répondre
(2021-02-20,19:33)lolo34 a écrit : Et vous la trouvez subtile cette fausse piste s'appuyant sur une redondance de Dabo ?
La vraie subtilité serait de faire cohabiter fausse piste et bonne piste les deux intégrant Dabo, donc écarter totalement Dabo me semble peu crédible et donne peu de crédit à la créativité de MV.

Etre capable de monter une piste intégralement fausse qui parvient à suivre la bonne piste en parallèle sur un certain nombre d'énigmes, je trouve que ça demande beaucoup de talent et de créativité. Mais sans doute que MV s'est facilité la vie en commençant par monter la fausse piste.
Répondre
À Dabo, tout est branquignole 

Une orthogonale pas vraiment orthogonale 
560606 mesures qui ne font pas vraiment 560606 mesures 
Une SAQC dessinée par un mioche de 4 ans 
Une flèche d’Apollon visant une chapelle 10 ans minimum avant sa construction 
Ce qui en fait une nef encalminée version retour vers le futur 
Des Bornes de Saint Martin qui donnent l’acronyme BDSM alors que la chasse est ouverte aux moins de 18 ans  Angel

Etc  Big Grin

La preuve que c’est une piste de morveux ... Napoléon, avec le dez pouché ... se prononce Dabo Léon  002

Au fait ... si Napoléon se casse le bec ... donc le nez ... donc le né ... il reste bien Apolon ... a qui il manque un L qu’il a prêté à Noé pour qu’il devienne Léon  024
Répondre
(2021-02-20,19:32)gimemere a écrit : Carrément! Si un jour je fais une chasse et que vos pistes vous mènent à Babache, méfiez-vous!! Tongue

Super exemple 034

Je ne connaissais pas ce terme j'adore 048
Répondre
(2021-02-20,19:52)zarquos a écrit :
(2021-02-20,19:32)gimemere a écrit : Carrément! Si un jour je fais une chasse et que vos pistes vous mènent à Babache, méfiez-vous!! Tongue

Super exemple 034

Je ne connaissais pas ce terme j'adore 048

Ça vient du ch’nord ça ... hein  Big Grin
Répondre

Atteindre :