Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dabo
(2021-02-20,19:33)lolo34 a écrit : Et vous la trouvez subtile cette fausse piste s'appuyant sur une redondance de Dabo ?
La vraie subtilité serait de faire cohabiter fausse piste et bonne piste les deux intégrant Dabo, donc écarter totalement Dabo me semble peu crédible et donne peu de crédit à la créativité de MV.

Ce n'est pas moi qui écarte Dabo, ce sont les bonnes solutions qui écartent d'elles-mêmes Dabo. Rien que la SAQC met Dabo au tapis en 2 secondes. 047
Répondre
(2021-02-20,19:33)lolo34 a écrit : Et vous la trouvez subtile cette fausse piste s'appuyant sur une redondance de Dabo ?
La vraie subtilité serait de faire cohabiter fausse piste et bonne piste les deux intégrant Dabo, donc écarter totalement Dabo me semble peu crédible et donne peu de crédit à la créativité de MV.

Pour m'être amusé à créer des fausses pistes dans des mini-chasses, je peux t'assurer que réussir à attirer les joueurs au même endroit (fausse piste) dans 3 énigmes successives est un tour de force... et Max Valentin l'a fait.
Et ça a tellement bien marché que le jeu a été plombé pendant plus de 27 ans.

L'idée selon laquelle Dabo serait bon dans une des énigmes et pas dans les autres est l'argument classique de ceux qui ne veulent (peuvent) pas lâcher la "merveilleuse trouvaille. J'ai tenu par le passé ce genre de discours, et il ne tient pas la route.
Contrairement à certains (je ne vise évidemment personne) j'avoue m'être complètement planté pendant 20 ans. Ce qui n'empêche pas que je me goure peut-être encore depuis 7 ans ! Big Grin

Nous sommes aujourd'hui rendus au stade de la croyance et les arguments, et contre-arguments, n'ont plus aucun effet : c'est croyances contre croyances.

GTI
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-02-20,19:45)zarquos a écrit :

Etre capable de monter une piste intégralement fausse qui parvient à suivre la bonne piste en parallèle sur un certain nombre d'énigmes, je trouve que ça demande beaucoup de talent et de créativité. Mais sans doute que MV s'est facilité la vie en commençant par monter la fausse piste.

Et moi je suis même sûre qu'il ne pensait pas que les gens tomberaient à ce point dans le panneau! Pour lui ça devait être une fausse piste plutôt gentille, il doit halluciner s'il peut nous voir!!
Des fausses pistes bien méchantes il y en a, ça oui! Mais pour moi Dabo n'en est pas une. Vicelarde parce qu'elle s'étale, mais normalement on découvre quand même assez vite le pot aux roses...
Je me souviens encore de mes premières interrogations quand je me suis retrouvée dans le cul-de-sac des BSM. "Mais je ne comprends pas, on part de Bourges, on nous dit d'aller au sud, ensuite on est à Roncevaux, on nous dit de faire un trait vers Carignan, ensuite on a un code à trouver, a=0, on décode la phrase qui nous dit que la clé est sur un NNP, ensuite on trace une perpendiculaire à la droite Roncevaux-Carignan, on arrive à Dabo, ensuite on part de Golfe-Juan et on arrive à Dabo, ensuite on part de Charbourg et on arrive à Dabo et du coup on cherche les sentinelles à Dabo. M'enfin je comprends pas j'ai fait tout ce qu'il demandait...". Un peu de sérieux. Ça ressemble à une chasse ça? Dans ce cas Max aurait pu s'épargner tout le bouquin et se contenter de dire "j'ai enterrer la chouette au pied des BSM, enjoy!!"
Allons allons...
Répondre
(2021-02-20,20:05)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :

Pour m'être amusé à créer des fausses pistes dans des mini-chasses, je peux t'assurer que réussir à attirer les joueurs au même endroit (fausse piste) dans 3 énigmes successives est un tour de force... et Max Valentin l'a fait.
Et ça a tellement bien marché que le jeu a été plombé pendant plus de 27 ans.

L'idée selon laquelle Dabo serait bon dans une des énigmes et pas dans les autres est l'argument classique de ceux qui ne veulent (peuvent) pas lâcher la "merveilleuse trouvaille. J'ai tenu par le passé ce genre de discours, et il ne tient pas la route.
Contrairement à certains (je ne vise évidemment personne) j'avoue m'être complètement planté pendant 20 ans. Ce qui n'empêche pas que je me goure peut-être encore depuis 7 ans ! Big Grin

Nous sommes aujourd'hui rendus au stade de la croyance et les arguments, et contre-arguments, n'ont plus aucun effet : c'est croyances contre croyances.

GTI

Tu as raison GTI. Et je serais sûrement restée engluée aux BSM pendant un sacré bout de temps si ce forum n'existait pas! Ou alors j'aurai laissé tomber en me disant que la chouette a déjà été déterrée ou déplacée. Je suis bien incapable de résoudre cette chasse, là où des experts comme vous ont échoué pendant si longtemps, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi moi qui suis une vraie nullité en chasses, j'ai réussi à piger que Dabo était un piège à plouc et que d'autres qui ont l'air bien plus doués que moi restent les 2 pieds dans la fange... Va comprendre! Perso je fais confiance aux "anciens", et comme je suis comme St Thomas, je vérifie moi-même leurs arguments. En général ça matche!
Répondre
(2021-02-20,19:52)zarquos a écrit :
(2021-02-20,19:32)gimemere a écrit : Carrément! Si un jour je fais une chasse et que vos pistes vous mènent à Babache, méfiez-vous!! Tongue

Super exemple 034

Je ne connaissais pas ce terme j'adore 048
Big Grin
Les expressions des nordistes sont assez marrantes (moi je suis une immigrée du 77)! J'ai mis du temps à tout comprendre mais maintenant je suis presque bilingue Big Grin
Répondre
(2021-02-20,19:59)Askillex a écrit :
(2021-02-20,19:52)zarquos a écrit :
(2021-02-20,19:32)gimemere a écrit : Carrément! Si un jour je fais une chasse et que vos pistes vous mènent à Babache, méfiez-vous!! Tongue

Super exemple 034

Je ne connaissais pas ce terme j'adore 048

Ça vient du ch’nord ça ... hein  Big Grin

Oui! J'ai débarqué là bas après 4 ans dans le sud près de Toulon (ça s'invente pas, comme dans le film!), au début je ne comprenais rien quand les gens me parlaient!! 066
Répondre
(2021-02-20,20:14)gimemere a écrit : Oui! J'ai débarqué là bas après 4 ans dans le sud près de Toulon (ça s'invente pas, comme dans le film!), au début je ne comprenais rien quand les gens me parlaient!! 066

Bonjour copine,
Moi beaucoup aimer Dabo, mais c'est pas facile à trouver quand même, presque 12 ans pour trouver, avec de l'aide de copains.
C'est joli Dabo mais moi je surveille le puits dans le village, il est vide mais on m'a dit de le surveiller alors je discute pas.
Et ce soir je vais aider un copain à finir son puzzle de 50 pièces, j'aime bien les puzzles c'est rigolo.
Répondre
(2021-02-20,20:10)gimemere a écrit : ..., mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi moi qui suis une vraie nullité en chasses, j'ai réussi à piger que Dabo était un piège à plouc et que d'autres qui ont l'air bien plus doués que moi restent les 2 pieds dans la fange... Va comprendre!
...

Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Les anciens ont commencé à chercher à une époque où internet n'existait pas (ou était une coquille vide pour un chouetteur) et la moindre trouvaille avait l'effet d'une bombe.
Lorsqu'un de mes deux partenaires de 1993 m'appela pour me dire que la spirale était à Dabo (il avait vu le tracé de la route sur un atlas Michelin) j'ouvris l'encyclopédie Quillet de la bibliothèque familiale et je vis ceci :

( Source : http://airyn.free.fr/chouette/lejacko/da...t_1968.jpg )

Là, j'en ai pris pour 20 ans ! Big Grin ... mais c'était une belle époque.

GTI
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-02-20,20:38)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2021-02-20,20:10)gimemere a écrit : ..., mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi moi qui suis une vraie nullité en chasses, j'ai réussi à piger que Dabo était un piège à plouc et que d'autres qui ont l'air bien plus doués que moi restent les 2 pieds dans la fange... Va comprendre!
...

Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Les anciens ont commencé à chercher à une époque où internet n'existait pas (ou était une coquille vide pour un chouetteur) et la moindre trouvaille avait l'effet d'une bombe.
Lorsqu'un de mes deux partenaires de 1993 m'appela pour me dire que la spirale était à Dabo (il avait vu le tracé de la route sur un atlas Michelin) j'ouvris l'encyclopédie Quillet de la bibliothèque familiale et je vis ceci :

[Image: attachment.php?aid=1486]

( Source : http://airyn.free.fr/chouette/lejacko/da...t_1968.jpg )

Là, j'en ai pris pour 20 ans ! Big Grin ... mais c'était une belle époque.

GTI

Oui je comprends l'effet kiss-cool! Vous deviez déjà faire la place sur la cheminée j'imagine! Big Grin  Un peu comme moi avec ce que j'ai pris pour la nef, pendant 1 semaine environ... Avant de la lâcher à contre-coeur car elle n'avait aucun rapport avec la moindre énigme!! Disons que les anciens ont une excuse. Mais y a des "jeunes" qui sont quand même sur Dabo!!
Répondre
(2021-02-20,20:22)zarquos a écrit :
(2021-02-20,20:14)gimemere a écrit : Oui! J'ai débarqué là bas après 4 ans dans le sud près de Toulon (ça s'invente pas, comme dans le film!), au début je ne comprenais rien quand les gens me parlaient!! 066

Bonjour copine,
Moi beaucoup aimer Dabo, mais c'est pas facile à trouver quand même, presque 12 ans pour trouver, avec de l'aide de copains.
C'est joli Dabo mais moi je surveille le puits dans le village, il est vide mais on m'a dit de le surveiller alors je discute pas.
Et ce soir je vais aider un copain à finir son puzzle de 50 pièces, j'aime bien les puzzles c'est rigolo.

055 060
Répondre

Atteindre :