Ma vision :
Max a voulu nous faire dessiner quelque chose sur la carte de France.
Ce quelque chose est une escarboucle
définition :
Toute pierre précieuse brillant d’un vif éclat, en particulier d’un éclat rouge.
Escarboucle, une pierre fine comportant une variété de grenat rouge foncé d'un éclat très vif.
Escarboucle héraldique représentant une pierre précieuse d'où partent huit rais terminés par des
fleurs de lis.
--> On peut y voir le clin d'oeil des rubis sur la toile...
représentation en dessin :
il peut nous faire dessiner cette escarboucle en s'assurant que 4 traits se croisent sur un lieu
ou il peut s’assurer que 4 traits arrivent en ce lieu. (et qu'il faut les prolonger pour voir apparaître l'escarboucle)
N'a t il pas sous entendu que le TANPR avait besoin d'être prolongé ?
il a donc choisi la seconde possibilité qui est plus discrète.
C'est pour cela que plusieurs énigmes finissent à Dabo
si on prend soin de prolonger les traits on voit cela sur la carte :
Cela n'est pas la finalité car une fois cette escarboucle découverte il faut l'utiliser. Dabo ou plutot l'escarboucle n'est que la cléf qui nous débloquera et non la solution ultime du jeu.
Dabo fait donc parti du jeu jusqu'en 560. Mais pas au dela.
Je suis ouvert à la critique !!!
Compac pointe seche donc pas de tracé en arc de cercle sur la carte ?
pourtant il nous demande de préter un arc à Apollon...
La clef se cache sur un NNP
L'escarboucle se cache sur Dabo
Max parle souvent de piste autoroutière et qu’il faut trouver la bonne bretelle de sortie. Dabo est
bien la piste autoroutière. La bretelle de sortie est cette escarboucle.
Pour moi cela va aussi dans le jeu de la lumiere si tabou pour Max.
Lumières (lueurs) rencontrées dans la chasse
IS :LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE PETITES LUEURS
470 : « Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière. »
A Roncevaux en regardant par Bourges tu verras ... Carignan
Carignan 1 ère lumière
600 : « les ténèbres resplendissent » (Renvoyer la lumière, briller d'un vif éclat)
D’après l’image on peut imaginer un lieu sur l’eau
IS « NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560 »
Née en mer (car la main qui tient la clef sort de l’eau), tu la retrouveras dans la 560 (grâce à la nef
encalminée qui nous permet de situer la fin de l’aide de Neptune)
(Anagramme : Nef encalminée = née clef en main)
IS : « La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique »
Lieu en mer Cantabrique 2nd lumière
470 : « Du ciel vient la lumière »
Nous aide pour décrypter avec les révolutions des planètes autour du soleil
Peut faire référence à Apollon dieu de la lumière qui tire justement une flèche de lumière depuis Golf
Juan.
A noter qu’on nous demande de tracer un arc de cercle « prête un arc »
Golf Juan 3 ème lumière
Rayons de lumière
Max nous fait tracer les rayons de lumière :
470 : Carignan – Bourges - Roncevaux
500 : Carignan – Dabo
420 : Golf Juan – Dabo
L’arc de cercle de centre Golf Juan et passant par Dabo
560 : Cherbourg – Bourges – Golf Juan
Lieu en mer – Bourges – Dabo
Ces trois lumières éclairent des lieux pouvant être les grandes lumières
Ainsi ces trois lumières (lueurs) éclairent chacune Dabo et Bourges.
La clef qui se cache sur le navire noir perché est cette Escarboucle de lumière.