Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi 2 et 4 ?
Wink 
Il est certain que je ne ferai pas l'unanimité chez les daboistes à 0,33 de mesure Smile .

Concernant mon B, merci de m'indiquer un seul madit qui réfute totalement mon choix   Smile
Répondre
Pour en revenir à pourquoi 24 et pas autre chose en 500.
Le titre est: Ut queant laxis
Une référence explicite à la clé d'ut.
La clé d'Ut traditionnelle correspond à la hauteur de note du do du milieu ou Do serrure (C4).
Sur le clavier d'un piano, qu'il compte 85 ou 88 touches et en commençant par la note la plus grâve, c'est la 24eme touches blanches ou la 40ème touche du clavier ( noire et blanches comprises) soit la valeur de Mu dans le système de numération Grecque.
Cette hauteur de note (correspondante à la clé d'Ut) ne peut pas être représentée ni sur une portée en clé de sol ni sur une portée en clé de Fa. Comme son nom  "do du milieu" l'indique, si elle devait être figurée sur une partition, elle serait placée juste en-dessous d'une portée en clé de sol (2ème ligne) ou juste au-dessus d'une portée en clé de fa (4ème ligne).

Cordialement ,
Ockham
Répondre
(2021-12-20,16:29)benben368 a écrit : Il est certain que je ne ferai pas l'unanimité chez les daboistes à 0,33 de mesure Smile .
Concernant mon B, merci de m'indiquer un seul madit qui réfute totalement mon choix   Smile

Ouh la, Daboiste moi ? V'là aut' chose...

Je ne vais certainement pas m'amuser à aller farfouiller dans les madits, je vais me contenter de rappeler un fait : La carte n'est pas un outil. 

Donc, si au bout de ton trait, tu trouves une ville, une rivière, un sommet, quoique ce soit de physique qui existe concrètement, ça marche.
Mais, à moins de t'avoir mal compris, tu sembles te focaliser sur une lettre, B, que tu trouves au bout de ton trait. Ça, ça ne marche pas.

Après, tu fais ce que tu veux hein...
Répondre
Mon B a une représentation physique sur le terrain.

Effectivement ce n'est ni une ville ni un monument, mais si tu vas sur le "terrain" tu le verras physiquement.

je te laisse te renseigner à quoi correspond ce B et on en rediscute ensuite Wink
Répondre
Ca a peut être été déjà dit mais 24=Y avec le code A=0

Y comme Yvois. Y étant symétrique, à rapprocher, amha, de l'IS du 12/08/93 et de son décodage "en miroir".

La ligne de mire est aussi dans le coup!

A+
Répondre

Atteindre :