Le lieu de la NEF ENCALMINEE figure sur la carte 989.
Mais Max a toujours refusé d'associer ce lieu à une commune ou à une marque (comme les petits ronds qui marque les communes sur la carte 989)
Montreril figure:
QUESTION No 29 DU 2001-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF2
VOUS AVEZ BIEN DIT QUE LE LIEU OU SE TRO UVE LA NEF EST BIEN MARQUE SUR LA 1ERE C ARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT "IL FIGURE"... AMITIES -- MAX
QUESTION No 45 DU 1996-11-06
TITRE: LIEU...FG
(VERIF) LA LOCALITE OU BIEN LE LIEU DE L A NEF EST MARQUE SUR LA 1ERE CARTE? (MAR QUE = IL Y A UN SYMBOLE CORRESPONDANT) EN 560 'PAR 2 FOIS' AU TOTAL DANS LA 560 : IL N'Y A VRAIMENT PAS DE 3EME FOIS (AP RES AVOIR TROUVE LA NEF PAR EXEMPLE)
L'ENDROIT (LIEU, SITE, COMMUNE, ETC) OU SE TROUVE LA NEF FIGURE SUR LA 1ERE CARTE. MAIS JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. 560 : NON, PAS DE 3EME FOIS. AMITIES -- MAX
QUESTION No 10 DU 1996-11-12
TITRE: NEF ENCORE
DESOLE SI MA QUESTION N'ETAIT PAS PRECIS E. SUITE A VOTRE REPONSE DU 11 N'35 FG. LA NEF FIGURE T'ELLE PRECISEMENT SUR LA 1 CARTE
LE LIEU OU SE TROUVE LA NEF FIGURE BIEN SUR LA 1ERE CARTE. JE L'AI DEJA CONFIR- ME... MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. AMITIES -- MAX
Si le lieu de la nef était une marque de commune (comme le petit rond de la commune de SENONES), quel intérêt pour Max d'insister à ce point sur "figurer" ? Il y a bien assez de milliers de choix entre les communes pour s'éviter d'en rajouter.
Une raison possible serait qu'effectivement le lieu de la NEF soit plus étendu qu'un simple marqueur de commune.
Cela serait assez en phase avec le madit suivant qui évoque la problématique de la précision des tracés pour identifier la NEF
Citation :QUESTION No 2 DU 1996-11-12
TITRE: PRECISION SUR CARTE
DANS LES DIFFERENTS TRACES FAIT SUR LA CARTE IL ARRIVE QUE L'ON TOMBE A 5MM PRES, D'AUTRES FOIS D'UNE MANIERE TRES PRECISE. EN 560 QUAND PAR L'OUVERTURE JE VOIS LA NEF, C'EST PILE DANS L'ALIGNE MENT OU PEUT IL Y AVOIR CE GENRE D'IMPRE CISION
LE JEU TIENT COMPTE DES DIFFERENCES EN- TRE LES CARTES DE MEME MARQUE ET DE MEME MODELE, ET PARDONNE LES PETITES IMPRECI- SIONS DE TRACES QUE VOUS POURRIEZ COM- METTRE. IL EST VIRTUELLEMENT IMPOSSIBLE D'OBTENIR DES TRACES ABSOLUMENT PARFAITS , SURTOUT SI LES LIGNES A TRACER SONT ASSEZ LONGUES. SI VOUS RESTEZ RAISONNA-BLEMENT PRECIS, CELA NE POSERA AUCUN ROBLEME. (EN REVANCHE, CERTAINS AUTRES ELEMENTS DU JEU EXIGENT UNE GRANDE PRECISION). AMITIES -- MAX
En effet, l'Ouverture étant déjà un gros paté jaune, (même si il est raisonnable de passer par le P central), si l'on souhaite atterir sur le lieu de la NEF après un long TANPR alors il devient presque logique d'imaginer le lieu de la NEF comme étant lui aussi un élément "vaste" :
- un paté jaune (c'est la première idée mais ca réduit quand même beaucoup les choix)
- un lac ?!? (euh....)
- un nom de rivière ? (un peu comme la piste lumiere=riviere Aube)
- une ile ?! (dans le Nord Est... c'est chaud)
- autre chose de vaste sur la 989 (mais je vois pas quoi)
Si on admet l'hypothèse : un lieu "figuré" et non marqué pour des raisons de précisions, alors Senones ou le mont Saint Odile ne seraient plus candidat (car trop petit)
NB : En écrivant cela, je me dis que ca commence a être de la sur-exploitation de madits