Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Madit bien senti
@Sunyboyy

C'est un point de vue qui se défend !
Répondre
La piste du navire tracé avec les 10 villes de la 580, fait de Bourges Cherbourg le mât. 

Le contexte de la fin des haricots pour Napoléon et de son extradition par les anglais ... peut très bien nous mener à Cherbourg en fin de 420 car c’est bien là qu’il a débarqué pour son dernier voyage ... 

Et l’alignement Carusburc - point de chute de la  flèche d’Apollon - nef encalminée n’est certainement pas innocent ... d’autant qu’il apparaît même physiquement sur une mosaïque ... ça a tout de même de la gueule dans une chasse au trésor
Répondre
Salut,

Je cherche un madit qui explique à quel moment du jeu le choix physique du pile poil a été réalisé.
Si quelqu'un le trouve je suis preneur Smile

Si je trouve ce ou ces madit avant, je le pose ici.

Merci
Redeye63
Répondre
En fait c'est bon j'ai trouvé Smile

QUESTION No 21 DU 1998-01-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FA 16
AURIEZ VOUS DIT QUE VOUS AVIEZ LE CHOIX ENTRE 3 ENDROITS POSSIBLES POUR CACHER L 'OISEAU? SI OUI, CES 3 ENDROITS SONT-ILS ALIGNES SEPARES PAR DES DISTANCES EGALE S? ENFIN Y-A-T-IL QQE CHOSE DANS LE LIVR E QUI NOUS DISE LEQUEL DES 3 ENDROITS CH OISIR? MERCI - FA
--------------------------------------------------------------------------------
J'EN AVAIS PLUS DE TROIS. APRES ELIMINA- TION, IL M'EN RESTAIT 3, PUIS 2 PUIS 1 ! CES OPTIONS N'AVAIENT RIEN A VOIR LES UNES AVEC LES AUTRES, ET ETAIENT DANS DES REGIONS DIFFERENTES. MAIS SUR PLACE, JE N'EN AVAIS QU'UN. AMITIES -- MAX
Redeye63
Répondre
Intéressant… On sait d’autre part que la supersolution ne peut s’appliquer qu’à cette zone. Cela voudrait peut-être dire que le stratagème utilisé par la supersolution pour indiquer le pile poil ne pouvait s’appliquer qu’à certaines zones, mais que la prise en compte des reliquats spécifiques donnés par les énigmes font qu’à la fin, une seule zone était possible. Sachant que tout est certainement un peu intriqué, car pour arriver à cette zone, on ne pourra peut-être pas cacher dans les énigmes exactement les mêmes reliquats que si on avait choisi une autre zone…

S’il n’y avait qu’un seul endroit possible sur place, cela veut dire qu’il est très particulier. Pourtant on n’a aucune chance de le trouver même en ayant la zone, selon Max. Ça semble un peu contradictoire. Cependant, si l’on cherche une image, le nombre pi est très particulier, et on n’a aucune chance de tomber dessus par hasard… tant qu’on ne sait pas ce qu’est un cercle.
Répondre
Exactement !
Ce ne sont que des suppositions mais considérons par exemple que :
- le pile poil imposait par sa conception une altitude spécifique de 650m par exemple  Wink

La méthode pour définir cela ne peut pas être changer.
Donc MV cherche tous les points situés à 650m pouvant accueillir la Bête.
Tout cela en proposant un cheminement cohérent jusqu'à ce pile-poil et étant forcément dans une zone publique.

Mais bien entendu, les reliquats doivent sans doute avoir une variable d'ajustement.
Donc à partir de là il pouvait organiser le bidule pour ajuster la SS.
Le seul truc de sûr, c'est que l'on sait que les reliquats ne sont pas des coordonnées GPS.... C'est un début  Big Grin

Il faut aussi prendre en compte que :
 - Des chercheurs ont forcément déjà trouvé la zone mais n'ont pas fini le jeu (donc jeu incomplet et/ou SS compliqué)
 - On sait que la Chouette est à peu près au centre de la carte et de la zone (voir madits) ; donc vu la longévité et le nombre de chercheurs, la chouette aurait déjà pu/du être trouvé même par hasard.

Donc il y a forcément une astuce Smile

Bien entendu, il est judicieux de penser qu'à ce stade du jeu, cette astuce, personne ne la connait puisque l'on cherche encore.... ^^
Redeye63
Répondre

Atteindre :