Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Satané Larousse !
Justement, c'est quelque chose qui me turlupine,
Si on trouve une information avec 2 données différentes et de ce fait une forcément fausse.
Et que le ratio de résultat sur google est équitable, disons 60% contre 40%
Et sachant que le copier coller sur le net est légion.

Comment valider la bonne version ?
Redeye63
Répondre
Tu peux essayer chacune des deux pistes. Tu verras bien laquelle te permet de poursuivre.
Répondre
@Crew,

Merci  Smile , le souci c'est que je n'arrive pas encore à raccorder ce morceau correctement, peut-être qu'en essayant d'aller un peu plus loin ça m'aidera en comprendre la connection d'origine.
Redeye63
Répondre
C'est fou les similitudes dans cette article:

https://www.ladepeche.fr/article/2011/07...evaux.html

Morceaux choisis:
Citation :La légende, encore, veut que Roland ait jeté sa fidèle épée, Durandal, à Gavarnie, créant ainsi une brèche dans la montagne. L'épée ne se serait pas cassée, et serait allée se ficher dans une falaise à Rocamadour dans le Lot.

Ah tient...

Citation :Les historiens se sont chargés de régler les... contes. Mais encore aujourd'hui, ils ignorent où a réellement eu lieu la bataille de Roncevaux. Aucun vestige n'a été découvert.

Et aussi:

Citation :« Tous les six mois, quelqu'un croit avoir trouvé l'endroit où s'est produite la bataille de Roncevaux. Mais je ne crois pas qu'elle ait eu lieu à cet endroit-là. Plutôt à l'ouest de la chaîne, sur une ancienne voie romaine. Jamais une armée n'aurait pu s'aventurer en haute montagne », réagit Béatrice Leroy…

Donc, PERSONNE ne sais ou se trouve le site de la vrai bataille. Dixit Béatrice Leroy historienne.
https://www.laprocure.com/biographies/Le...68260.html

Max n'aurait pas donné un lieu historique si incertain. 
Le lieu de la bataille ne peux donc pas être la solution de la 470.
Répondre
(2021-03-10,21:40)Elseware a écrit : ...Le lieu de la bataille ne peux donc pas être la solution de la 470.
Ben, c'est sur ! (puisque la solution de la 470 c'est le sacre de Charles V)  084
Répondre

Atteindre :