Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
71721075
MGRS  voir sur wikipédia
Ce système de référence code les positions en référence à un quadrillage kilométrique . Il existe des localisation à 4, 6 ou 8 chiffres toujours un nombre pair
les carrés sont numérotés de 0 à 99 en longitude et idem en latitude
Une localisation 2356 c'est 23 est et 56 nord.
Le pb de cette technique est que le même carré revient en modulo 100 km avec la même notation
Pour plus de précision - c'est à dire à 10 mètres près, on passe sur un code à 8 chiffres

évidemment si j'ai mis ce post dans cette rubrique c'est que c'est parfaitement applicable à 71721075. On retrouve donc cette case en modulo 100km sur la carte de France. Les BSM quant à elles sont en 7192 (carré de 1km) ou 71809260 (carré de 10m)
Un des carrés 71721075 est sur la flèche d'Apollon GJ-DABO. Je vous ai mis une copie geoportail le repère Orange est le point 71721075, la trait mauve la ligne GJ Dabo (Dabo est au Sud).

Ces cartes ont tendance à disparaitre mais elle sont toujours disponibles sur Géoportail. Je crois que ces grilles sont aussi sur les cartes IGN . Mais attention il y a aussi le système UTM civil qui est utilisé avec une numérotation identique.

Si vous avez une idée de la cache , allez vite vérifier sa coordonnée MGRS ou UTM

Personnellement, j'ai eu une très bonne surprise suivi d'une déception.

Pièces jointes Image(s)

Toujours Simple et Logique même si embûche il y a ! 
Répondre
Wink 
Bonsoir.
Et dire que j'ai eu le tort de commencer en 530 ...  Tongue
Répondre
    je vous soumets un élément d'une piste que je n'ai pas réussi à faire avancer . 

Cet élément pourtant m'a fait sursauter quand je suis tombé dessus.
Objectivement, je ne pense qu'il soit possible de trouver cela depuis son fauteuil en 90. Mais peut être que cela peut faire partie de la recherche finale sur le terrain, comme confirmation.
C'est un bunker parmi quelques autres, sur une intersection.

En Bas "Juni 1917 5PI27" avec un 9 mal dessiné qui ressemble à zéro, en tout cas sur la photo. Evidemment PI = 3.14 en tout cas c'est le premier truc que j'ai fait. 

on a donc Juni 1017 15,7 27. J'ai trouvé çà pas banal !

Qu'en pensez vous? Cela pourrait il passer le crible des Madits?
Toujours Simple et Logique même si embûche il y a ! 
Répondre
Plus en rapport avec le titre du sujet qu’avec son contenu ... 

Aviez vous remarqué ceci ? 

365 = T = Terre
687 = M = Mars
4330 = J = Jupiter
10752 = S = Saturne 
30667 = U = Uranus
60140 = N = Neptune
90677 = P = Pluton

On prend le dernier chiffre de chaque période ... et on lit à l’envers 

7 0 7 2 0 7 5 ... il y a peu de chance que ce soit le fruit du hasard AMHA 
Vosgien, mi Homme mi Sapin 
Répondre