Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ut queant laxis
Ut queant laxis => hymne à Saint Jean Baptiste

La saint Jean Baptiste est fêtée le 24 juin, c'est aussi le jour du romarin. Selon le botaniste Gaston Bonnier (1853-1922), "Romarin" signifierait "rosée de la mer"
Cela fait penser au visuel de la 500 : le bleu de la mer et la lumière aube. La rosée apparaît à l'aube.

En parlant de romarin, il apparait dans le capitulaire (décret de Charlemagne) appelé "De villis vel curtis imperiablibus", citant et décrivant les 94 espèces que l'empereur veut voir pousser dans tous les potagers de ses domaines et des monastères.

Cela amène à j'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir un romarin => gentil coquelicot
Le mot « coquelicot » provient de coquelicoq, une variante de coquerico qui avait à l’origine le sens de « coq ». Ce lien s’explique par le fait que l’on a rapproché sa couleur rouge à celle de la crête de cet oiseau. Et puis, la plante est, elle aussi, liée au jour comme le volatile qui l’annonce avec son cocorico.

Utile pour résoudre l'énigme ? je ne sais pas, mais indéniablement un lien avec les énigmes précédentes.
Répondre
intéressant. 

Pour le moment je ne connais pas de piste qui me convienne sur le rôle de ce titre.
ni la présence de la portée de musique sur le visuel.
Répondre
Je pense que ce schéma te donne une explication possible /probable (ps ça ne vient pas d'un site en lien avec la chouette !) mais c'est après que ça se corse 

[Image: ech20983023-1.jpg]
Répondre

Atteindre :