Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La flèche vise le coeur
Voici une idée que j'ai eu pour tenter de comprendre la Flèche qui vise le Coeur qui n'en finit pas de questionner.

Pour cela, revenons-en à une première lecture et sa référence évidente : on pense d'emblée à Eros en lisant le titre. 
La flèche qui vise le coeur c'est dans ce sens le symbole du désir qui attise le coeur des femmes et hommes. 

Or, nous venons de quitter une énigme, la 780, où il est, justement question de vouloir quelque chose.
Notons aussi qu Max, qui se refuse de répondre à toute question de substitution, fait d'ailleurs une exception surprenante à ce sujet en disant que "voudras" pourrait être remplacer par "désireras". Il aurait pu dire "souhaiteras", cela aurait été sans doute plus proche du sens premier. 

Dans ce cas, peut être faut-il alors faire appel à la 780, à la direction de la rosse et du cocher pour trouver le coeur ? 
Le Nord, point cardinal, pourrait-il être la/une clef pour comprendre le titre ? 

J'ai creusé plusieurs pistes à ce sujet, mais je note qu'en prenant plein nord depuis le col de Roncevaux, on tombe sur le clocher d'Ars-en-Ré, qui ferait une bien belle flèche ma foi.
(2021-03-12,20:15)Trismégiste a écrit : ...
J'ai creusé plusieurs pistes à ce sujet, mais je note qu'en prenant plein nord depuis le col de Roncevaux, on tombe sur le clocher d'Ars-en-Ré, qui ferait une bien belle flèche ma foi.

Oui, comme le "plein Nord" (vrai) de Somport va à Angers. Wink

GTI
Va comprendre, Charles !
Pour moi, c'est la clé de passage 470-580 : depuis Roncevaux on va vers le nord pour tomber sur Cherbourg (74cm environ sur la carte...). En 580 on a une suite de villes qui commence à Bourges=1 comme on y a commencé la chasse, alors il serait logique que Cherbourg=2 soit la prochaine et seconde étape, en oubliant le détour par Roncevaux, puisque ce dernier était nécessaire (où tu dois) mais pas l'objet immédiat de notre attention (où tu voudras). Aussi, aller d'abord au sud pour aller ensuite au nord, ça colle parfaitement avec le titre de la 580.

Atteindre :