Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 4
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas décrypté totalement ce KV...
J'ai bien les lettres du tableau qui sont confirmées par le 2,5,10... , mais personnellement je ne vois pas à quoi cela sert... A moins que plus tard on les réutilisent en admettant A=I, S=N...
Je suis perdue sur ce crypto, mais je continue de fouiller...
Bonne chasse à tous
Répondre
(2021-04-18,12:14)zarquos a écrit :
(2021-04-18,12:07)Choupette 50 a écrit : Oui et dans un ordre encore différent ça nous ramène vers le ciel ... de ce côté là il y a peut être quelque chose à finaliser ?
Mais je suis partie aussi sur une autre piste différente avec d'autre lettres dans KV et ça me conduit à un truc très intéressant.

Ce serait logique en effet car les annotations semblent s'enchaîner en s'emboîtant les unes dans les autres. Et juste après on a la disparue qui donne la clef (pour faire le lien entre le chemin sur la carte et les étoiles une annotation nous dit que l'un précède une étoile et l'autre suit une illustration, c'est le tiret).

En lisant et relisant le fil, je n'arrive pas à comprendre le lien avec le "tiret" dont tu fais référence.
Quant à la "disparue", tel que dit dans un précédent post, je n'ai vu aucun élément qui semblait confirmer qu'on cherchait qqch de "disparue" à moins que ce ne soit dans un autre sens caché que je n'ai pas su interprété?
Répondre
Sur la carte il y a un chemin qui peut être traduit ou décodé

MontrerPas a Pas:

Mais cela n'est pas la confirmation de la recherche de ce qui est disparu mais un indice
Répondre
Oui d'accord, j'ai saisi: merci.

J'avais en effet identifié cette seconde ligne puis interprétation ... mais n'avais pas fait le rapprochement avec l'intitulé "L'un précède une étoile, l'autre suit une illustration" car pour cette dernière j'étais parti sur une autre piste / interprétation.

Mais celle-ci a en effet du sens et reste donc une option à maintenir.
Répondre
Pour moi le cadran solaire t indique un point cardinaux
Répondre
(2021-03-22,16:33)depiervi a écrit : C’est marrant les coïncidences. Le crypto p17, si j’applique carré de polybe, puis système Lana avec les étoiles, puis le crypto p18 je tombe sur le mot INCAS ^^

Ah bah c'est super. J'y arrive aussi avec un mois de retard sur toi (et non un moi de retard sur tois, qui ne veut rien dire).
Du coup, ca colle pas tellement avec K???V??. Et bien je vais m'y recoller et on se retrouve dans un mois? Wink
Comme disait c’ui qui disait ça, « je comprends vite si on m’explique longtemps » !
Répondre
Avez-vous remarqué comme le champs lexical d'un paragraphe...
- Bêtes de somme resistantes
- Courant
- Filet
- Scientifique
... Fait penser à une loi de physique, notamment électrique, énoncée par un certain K... ?

Rolleyes
Répondre
Oui et ton K... en rapport avec un passage du 4 ème paragraphe de J5 ?
Répondre
Etant donné le filet, c'est plutôt F que K.
Manque le J Big Grin
Disciple, passez moi le marteau et ma clé de 8 ! Idea
Répondre
Je suis très lourd et je ne comprends toujours rien depuis une quinzaine de jours  !
Vous avez transformé le tableau des éléments chimiques à partir des métaux de transition  ? Le 8ème du tableau étant le Fer   ? Leonard, pour toi le F serait l' initiale de Faraday ou de B. Franklin  ? Et pour toi Choupette le K serait le kilowatt  ? Mais qu'est ce qui vous met sur cette piste du courant électrique  ?  111
Répondre

Atteindre :