Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 4
Moi aussi je suis perdue
Répondre
(2021-04-27,17:51)toucan83200 a écrit : Je suis très lourd et je ne comprends toujours rien depuis une quinzaine de jours  !
Vous avez transformé le tableau des éléments chimiques à partir des métaux de transition  ? Le 8ème du tableau étant le Fer   ? Leonard, pour toi le F serait l' initiale de Faraday ou de B. Franklin  ? Et pour toi Choupette le K serait le kilowatt  ? Mais qu'est ce qui vous met sur cette piste du courant électrique  ?  111

Alors non je ne suis pas partie sur l'électricité mais j'ai utilisé kilo pour les ??? du KV. Je suis restée "concentrés sur l'objectif ..."
Ce qui m'a ramenée vers le ciel ...
Répondre
(2021-04-27,17:51)toucan83200 a écrit : Je ne comprends toujours rien depuis une quinzaine de jours  !

(2021-04-27,17:59)Enigma a écrit : Moi aussi je suis perdue

Il faut dire que le principe des énigmes livrées en kit à monter soi-même c'est pas forcément le top, c'est déjà pas simple quand l'énigme se compose d'un titre, d'un texte et d'un visuel 112

C'est quoi la prochaine étape ? Des briques qui permettent de monter une structure contenant des indices permettant de repérer des indications dans des morceaux de machins qui donnent des instructions permettant de trouver les premières parties des énigmes ?

Même la Caisse Centrale est à la rue Big Grin
Finalement c'était pas si mal que ça le Trésor Perdu ^^ (avec La Martine sur son cheval en guest-star, la Marquise de truc, Porquerolles... de vraies baraques à frites quoi)
Répondre
Mais non zarquos je ne suis pas "complètement" à la rue, on avance gentiment, il y a plein d'idées qui s'enchaines et se complètes.
ça avance tout doucement et c'est tout. et c'est tant mieux, pourvu que le forum ne soit pas loin de la soluce quand un crac des cracs aura résolu le truc. mais c'est dans un an!

Toucan, mes notes que je t'ai envoyées en mail pour le K...V? ne te satisfont pas ?

Enigma si tu es perdue demande moi, c'est pas sur que je te dirai ou creuser, mais si tu me dis ou tu coinces je peux peut être aider (pas sûr)

La il faut échanger à bloc entre nous, MP, échanges mail, tout est permis !
Répondre
(2021-04-27,20:54)Shadoc a écrit : un crac des cracs

C'est lui ^^

[Image: attachment.php?aid=1598]

Svp aidez-nous monsieur le playmobil 111
Répondre
Je te remercie beaucoup Shadoc. La forme du  mot , (pas celui de ---- ni de la clef) compte beaucoup pour toi. En lui-même mais dans un autre ordre, il pourrait prendre sens dans un cartulaire  d' une ville française  !  051
Répondre
J'ai le sentiment qu'on s'est trop vite embarqué vers le groupement d'étoiles de droite:
Le seul élément qui nous amène à lui est la coïncidence 10/8 (lettres / types étoiles).
Ce groupement renferme sûrement le crypto braille, mais je ne suis pas certain qu'il soit utile pour le 2-5-10 /1-8...  Huh  (bien que le initiales font retomber sur l'horloger).

Quand à mon physicien K..., Je cherche encore comment je pourrais l'utiliser. Je trouvais juste cette insistance sur le "filet" suffisante pour ne pas tomber dans ses mailles !
Répondre
(2021-04-27,20:54)Shadoc a écrit : Mais non zarquos je ne suis pas "complètement" à la rue, on avance gentiment, il y a plein d'idées qui s'enchaines et se complètes.
ça avance tout doucement et c'est tout. et c'est tant mieux, pourvu que le forum ne soit pas loin de la soluce quand un crac des cracs aura résolu le truc. mais c'est dans un an!

Toucan, mes notes que je t'ai envoyées en mail pour le K...V? ne te satisfont pas ?

Enigma si tu es perdue demande moi, c'est pas sur que je te dirai ou creuser, mais si tu me dis ou tu coinces je peux peut être aider (pas sûr)

La il faut échanger à bloc entre nous, MP, échanges mail, tout est permis !

Je ne sais pas comment on envoie des MP
Répondre
@Enigma

un simple clic sur le pseudo puis "envoyer un mp"
Répondre
Merci j'ai fini par trouver 😊
Répondre

Atteindre :