Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 4
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portrait_d..._(Voyager)
Répondre
(2021-05-01,13:02)xavier d\homan a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Portrait_d..._(Voyager)

On reconnaîtra Eridan et l'horloge sur la photo du croquis
Répondre
Personnellement, cette énigme est celle qui me donne le plus de cheveux blancs. Pour toutes les autres, nous sommes allés bien loin mais celle-ci... Je bloque sur la clé. Et pour le KV, je ne suis absolument pas convaincu de la solution qui vise à utiliser le tableau périodique (il n'y a rien du tout ni dans le texte, ni ailleurs, qui l'y encourage, cela pourrait être une coïncidence).
J'aime bien la référence au portait de famille citée plus haut, bien que ça ne me donne rien.
Répondre
Bonjour à tous ! Je ne suis pas du tout une habituée des forum mais voilà j'ai décrypté la grande majorité des crypto du livre et je bloque à l'utilisation des 18 lettres du jour 4 sur les 18 étoiles de la carte. Je suis dessus depuis une semaine et ça me rend folle ahah. Même en ayant lu tous vos messages sur cette journée je bloque. J'ai utilisé des grilles de toutes les tailles, le système Lana, polybe, etc.. Quelqu'un pour me filer un petit coup de pouce sur ce coup (sur la page facebook les seuls qui m'ont répondu m'ont dit que je n'avais pas la bonne méthode... sans blague.. :') Merci !!
Répondre
Pour un coup de pouce regarde dans tes messages privé
Répondre
Wink 
Je n'ai pas encore la clé, mais j'ai un trou de serrure [Image: wink.png]

Texte : "la stabilité des lamas en milieu aquatique"

Pour l’equilibre d’un bateau, le centre de gravité est le centre de la caréne. La carene est aussi une constellation qui est traversée par la Voie lactée avec dans son centre Keyhole (trou de serrure)
Répondre
Bonjour,

Je viens d'acquérir le livre. Et bien sûr il me tient éveiller beaucoup trop longtemps.

Dans ce jour 4, je trouve que l'on aborde pas beaucoup le "portrait de famille".
Il s'agit d'un panorama de notre système solaire réalisé par voyager et messenger, mais il s'agit aussi d'une nouvelle de George RR Martin auteur de "trône de fer" connu sous le nom de "game of thrones" pour son adaptation visuelle. GRRM est né à Bayonne (aux Etats-Unis).
Je trouve cette information assez intrigante pour vous en faire part.

Bonne chasse
Répondre
Salut tout le monde Smile

J'ai commencé la chasse il y a peu mais je bloque complet sur  2-5-10 puis 1-8.
J'ai utilise la phrase en latin en essayant d'en extraire les lettres correspondant au chiffre ci-dessus mais cela me semble incorrect.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.

Merci
Répondre
Hello ! Bienvenue à toi, tu es sur la bonne piste mais tu dois faire attention à un petit détail : la taille des étoiles Wink
Répondre
@ Ikja

Montrer2-5-10 puis 1-8:
Répondre

Atteindre :