Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 8
041
Répondre
J'ai voulu m'intéresser aux cryptos du jour 8 (ou 9?) des pages 24 et 25.
Si je ne me suis pas trompée, il me semble qu'il n'y a qu'un seul mot de 10 lettres sur les textes des jours 7 à 9 qui a la même lettre en 2e et 6e position.

Par contre, c'est plus compliqué pour le crypto de la p24 Confused  Big Grin
Et tant que je n'ai pas trouvé le crypto de gauche, je ne pense pas pouvoir vérifier si c'est cohérent avec la p26.

(En partant du principe qu'il faille trouver des mots, ce qui n'est pas encore prouvé...)
Répondre
Que la même lettre se trouve en position 2 et 4 cela ne suffit pas. Il faut que ladite lettre ne se trouve pas ailleurs dans le mot, et que la première/antépénultième/dernière lettres ne se répètent pas dans le mot non plus.
C'est le cas de ton mot ?
Répondre
Que chaque chiffre indique une lettre différente, on est d’accord. Par contre, pour les espaces sans chiffre, je ne vois pas ce qui interdit de pouvoir remettre des chiffres utilisés ailleurs.
Répondre
Ah, on te met 4 deux fois, mais pas de problème pour que dans le même mot il soit aussi ailleurs sans être indiqué ?
Et la lettre 1, la lettre 2 et la lettre 3 sont indiquées à un seul endroit du mot et pas ailleurs ? Alors que c'est le cas pour la lettre 4 qui se répète dans le mot.
Bon...
Répondre
C'était cela le but de ma question concernant ton mot.
Répondre
En utilisant sa méthode, il y à effectivement 1 seul mot de 10 lettres avec la 2eme et 6eme identique.
Ensuite si j’exclus les lettres numérotées il ne reste que 2 mots de 9 lettres qui rentrent.
j'ai pas encore compris le "final" page 26 mais bon qui sais.
Répondre
(2021-03-27,21:10)Véto a écrit : Ah, on te met 4 deux fois, mais pas de problème pour que dans le même mot il soit aussi ailleurs sans être indiqué ?
Et la lettre 1, la lettre 2 et la lettre 3 sont indiquées à un seul endroit du mot et pas ailleurs ? Alors que c'est le cas pour la lettre 4 qui se répète dans le mot.
Bon...

Pas obligé de me prendre de haut pour me répondre hein... Je fais juste une proposition, je n'ai pas dit que j'avais résolu l'énigme non plus...

Mon hypothèse était que si on te mets tous les chiffres qui constituent le mot alors on en revient au crypto du jour 1 et tu peux faire du "brute-force" sans lire le texte. Par contre, si on efface des chiffres tout en laissant les deux 4 pour t'obliger à lire le texte et faire le tri entre les mots de 10 lettres alors là ça te permet de proposer un nouvel exercice.
Et dans ce cas, rien n'interdit qu'il y ait un autre 1 ou 2 dans le mot.

C'est juste cela que je proposais, rien d'autre. Je ne trouve pas cette hypothèse complètement délirante et encore une fois, je n'ai jamais que j'étais sûre de mon coup.
Répondre
Personne ne te prend de haut. C'est un lieu d'échanges, ma proposition n'est pas plus certaine que la tienne.
Et peut-être que tu pouvais considérer ma remarque comme recevable. Mieux vaut ne pas en débattre, alors.
Répondre
(2021-03-27,21:26)Nobody a écrit : En utilisant sa méthode, il y à effectivement 1 seul mot de 10 lettres avec la 2eme et 6eme identique.
Ensuite si j’exclus les lettres numérotées il ne reste que 2 mots de 9 lettres qui rentrent.
j'ai pas encore compris le "final" page 26 mais bon qui sais.

Pareil; et si on considère que la lettre derrière 5 est différente de la lettre derrière 6, il n'y a plus qu'un seul mot de 9 lettres qui coïncide.
A priori, ça valide la méthode, même si ca n'éclaire pas (encore) p26.
Répondre

Atteindre :