Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 8
Il ya a 10 mots de dix lettres dans le livre qui correspondent à la contrainte 2/6.
Aucun n'est dans les pages 24 à 26.

Pourquoi T.. qui est page 21 serait-il un meilleur candidat que les 10 autres ?
Répondre
(2021-03-28,21:51)Almarmelade a écrit : Il ya a 10 mots de dix lettres dans le livre qui correspondent à la contrainte 2/6.
Aucun n'est dans les pages 24 à 26.

Pourquoi T.. qui est page 21 serait-il un meilleur candidat que les 10 autres ?

Car il est dans le bon trio de jours...
Répondre
Huh 10 mots? J'en trouve 9, mais j'en ai peut-être zappé Blush un...
Montreren voici 9 !:
Répondre
(2021-03-29,00:11)Garp a écrit : Huh 10 mots? J'en trouve 9, mais j'en ai peut-être zappé Blush  un...
Montreren voici 9 !:

Cherche en haut de la page 21.
Répondre
Une idée :
Montrer4e lettre p.26:

Une autre idée en passant, même si la méthode me semble très aléatoire  Big Grin
Montreridée:

Sinon à l'envers, ça peut faire PIRATES  003
Répondre
J’ai du mal à voir comment vous trouvez un nom d’oiseau, moi ça me donne plusieurs possibilités de mots étranges...
Répondre
Il n'y a pas d'oiseau s'il faut rester à sept lettres. C'est une extrapolation apparemment puisque le nom de l'oiseau comporte huit lettres...
Répondre
Même en refaisant le tour des mots de 9 lettres, c’est pas très clair, en excluant les lettres qui sont en double, j’ai par exemple pour la lettre 5 :

MontrerSpoiler:
Répondre
Absolument, c'est d'ailleurs à se demander si c'est la bonne marche à suivre !
Répondre
Oui c'est là que ça coince.
En revanche, ces deux lettres différentes sont obtenues avec 2 mots ou groupes de mots bien distincts.
D'un côté on en a un qui n'est pas français, en italique. De l'autre on en a 2 classiques, qui nous donnent le même résultat. Peut-être y-a-t-il un indice quelque part qui nous permette de trancher ?
Je comprends que cette méthode soit bancale, et elle le restera tant qu'on ne l'aura pas décrypté jusqu'au bout, mais personnellement je trouve ça quand même beau que ce mot de 10 lettres nous permette de faire un tri drastique parmi tous les (nombreux) mots de 9 lettres... Naïveté peut-être.
Répondre

Atteindre :