Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 10
Une proposition sur Télos : 

C'est un calligramme, il décrit un tour. 
Télos : la fin du tour.

Montrerun coup de pédale:

Cela permet de trouver un héros
Et ca explique aussi que Augustin n'est pas un bon grimpeur, il s'est tristement aplatit dans le ravin.
On peut enchainer sur les montures.

Qu'en pensez vous? Ca parait ultra simple comme résolution, mais ... rasoir d'Okham ?
Répondre
(2021-06-07,19:24)Fira a écrit : Une proposition sur Télos : 

C'est un calligramme, il décrit un tour. 
Télos : la fin du tour.

Montrerun coup de pédale:

Cela permet de trouver un héros
Et ca explique aussi que Augustin n'est pas un bon grimpeur, il s'est tristement aplatit dans le ravin.
On peut enchainer sur les montures.

Qu'en pensez vous? Ca parait ultra simple comme résolution, mais ... rasoir d'Okham ?

Bonsoir 
Je ne sais pas si je dois dire ça maintenant ou laisser se poursuivre les recherches sur TELOS mais ne pensez vous pas qu'il ne faille pas plutôt chercher du côté de STÉLO ?
En effet,  si on cherche de ce côté on retrouve nos Étoiles et un langage qui ne nous est pas inconnu...ESPERANTO...
🦙⭐⭐🦙🙄
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre
Que pensez-vous de la phrase "L'atmosphère est inquiétante et il me semble entendre quelques chauve-souris qui s'envolent..."

La première fois que j'ai lu cette phrase j'ai tous de suite pensé à Batman (Qui entre nous n'a rien à voir avec la chasse), mais depuis que l'on à trouvé "Un héros chassa l'autre" cela ma rappelé que Batman à chassé Robin après que celui-ci fut blessé par le Joker.

Comme on peut le voir rien de mythologique (quoique) et encore moins Grec, coïncidence???? fort probable.
Je pense être sur la bonne piste.... quoique!
Répondre
Les chauves-souris sont peut-être là pour accentuer le côté sanguinolent qu'on retrouve dans le texte avec les animaux carnivores et les plantes de la carte.
Tout comme peut nous évoquer cette tête d Ours aux dents acérées que notre guide éclaire de sa torche sur la carte.😉
Répondre
C'est peut-être pour faire une référence aux "ailes".
Je pense être sur la bonne piste.... quoique!
Répondre
(2021-06-13,18:28)KALAM49 a écrit : C'est peut-être pour faire une référence aux "ailes".

🤔 ce qui fait la particularité d une chauve-souris serait donc ses ailes? Pourquoi pas...mais pas que
Après si l auteur veut nous faire penser à des ailes, pourquoi il ne fait pas tournoyer un grand condor au dessus de la tête de nos compagnons ?😁
 D ailleurs c est vrai...pourquoi chercher Batman et pas esteban tao et sia??😜😁
Répondre
Big Grin 
Les AILES ça fait SEPT 
C'est ça qu'est bien.
Répondre
Dans le mille.

Cadeau. Allez donc voir les 18 étoiles. Scindez ce groupe en deux verticalement. Que vous montrent les grandes etoiles?
Répondre
Merci pour le partage.

Eh bien je lis "7  L" 
sept ailes
c'est elle

D'autres liront autre chose j'imagine :o) Ca fait juste un ptite crotte de plus à gérer. Youpi

Bonne journée à tous les chasseurs et sseuses.
C.
Répondre
(2021-06-15,08:40)Cedilllle a écrit : Merci pour le partage.

Eh bien je lis "7  L" 
sept ailes
c'est elle

D'autres liront autre chose j'imagine :o) Ca fait juste un ptite crotte de plus à gérer. Youpi

Bonne journée à tous les chasseurs et sseuses.
C.
Voilà. Il faut en trouver 7...
Répondre

Atteindre :