Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 10
J'ai peut etre 2 ailes, meme si je ne suis pas convaincu...

TELOS; au loin, objectif, ce qui doit être accompli, le but, la résolution, la fin, le terme
Racine étymologique de téléphone, télégraphe, talisman...
Ile Telos (Rhodes) nommée Piscopia (moyen age)
Tau, Epsilon, Lambda, Omicron, Sigma : si la mi si : gardien, sentinelle, secret ou si mi si : clarté lucide (sans tenir compte de la de lambda)
èE(psilon)O(micron)S(igma) : EOS déesse de l’aurore (mythologie grecque), Aurora (mythologie romaine) Sur les vases antiques, elle est representée avec 2 ailes...
Sa vie est pleine de peripéties...
Répondre
perso je ne lis pas vraiment 7 L  (L peut etre, mais pas 7). ALV me semble une solution plus exacte , mais on peut y lire beaucoup de choses. je pense que cette piece de puzzle doit s'assembler de maniere solide et non ambigue avec les autres pieces. et je ne vois pas ce que 7L apporte si cette lecture est la bonne.
Toujours Simple et Logique même si embûche il y a ! 
Répondre
Bjr Lou du Berry,

En fait je n'ai fait que répondre à notre ami qui nous demandait ce que nous voyions. Eh bien je vois 7L que j'interprète "c'est elle".

Je suis en accord avec tout ce que tu écris.

Toutefois ... "c'est elle" est précisément ce que je dis notre explorateur une fois tombé au centre de la cuvette ... dans laquelle se trouve le l'objet volant du sieur de Terzi. Qui nous donne le code Lana . Bon voilà la petite histoire d'un lien fait surement mal a propos.

Extrait :
Quandjereviens à moi, le spectacle qui m’attend est tout simplement merveilleux : au centre de la cuvette dans laquelle je suis tombé se dessine la lagune décrite dans les archives. Je suis sûr que c’est elle !!! En son centre, je distingue un îlot presque vierge de végétation.

C.
Répondre
Le 7 tu l'as. Les étoiles ne sont pas alignées verticalement indiquant bien un 7.
Je n'oblige personne à me croire ou abonder dans mon sens. Chacun sa route sur ce point.
Répondre
(2021-06-15,17:45)Cedilllle a écrit : Bjr Lou du Berry,

En fait je n'ai fait que répondre à notre ami qui nous demandait ce que nous voyions. Eh bien je vois 7L que j'interprète "c'est elle".

Toutefois, je suis en accord avec tout ce que tu écris.

Toutefois ... "c'est elle" est précisément ce que je dis notre explorateur une fois tombé au centre de la cuvette ... dans laquelle se trouve le l'objet volant du sieur de Terzi. Qui nous donne le code Lana . Bon voilà la petite histoire d'un lien fait surement mal a propos.

Mais quand même Smile

Extrait :
Quandjereviens à moi, le spectacle qui m’attend est tout simplement merveilleux : au centre de la cuvette dans laquelle je suis tombé se dessine la lagune décrite dans les archives. Je suis sûr que c’est elle !!! En son centre, je distingue un îlot presque vierge de végétation.

C.
Oui Cédille comme tu dis "mais quand même"... Tu lâches pas le morceau comme ça (et tu as bien raison)  Shy . Moi non plus je ne vois pas vraiment le 7 ( une petite étoile sur la 1ère ligne en position 2 me gêne). Mais je m'interroge sur l'utilité de la précision "vierge de végétation" (il est vrai qu'une simple touffe d'herbe à peine plus haute que les autres sur la carte est immédiatement suspecte, alors…)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
La 10 fait penser à l'Allégorie de la caverne non ? Le "IL" serait Platon ?
Répondre
Bonjour a tous,
Nouvel inscrit, j'aimerais vous proposer une solution qui me semble tenir la route tout en respectant l'idée du spoiler. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la marche à suivre pour ce détail ( une énigme de plus ). Donc si quelqu'un peut m'orienter un chouille, merci d'avance Smile
Répondre
(2021-07-07,20:11)binoutchou a écrit : Bonjour a tous,
Nouvel inscrit, j'aimerais vous proposer une solution qui me semble tenir la route tout en respectant l'idée du spoiler. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la marche à suivre pour ce détail ( une énigme de plus ). Donc si quelqu'un peut m'orienter un chouille, merci d'avance Smile

Bonjour
quel est l'intérêt du spoiler puisque rien n'est caché et qu'on peut y accéder ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
=> https://www.zarquos.net/ultima-forsan/fo....php?fid=4
Répondre
C'est pas complétement faux.
Bon alors du coup je me lance en espérant votre indulgence si cette soluce a déjà été donnée ou si elle est vraiment tirée par les cheveux et que je vous ai fait perdre votre temps Smile
Alors je me base sur le texte, et sur le rebus.
Ainsi je dirai "aile éclaire ( torche) puma tronc
Elle éclaire Pluton. Pluton me donne pas mal de correspondances directe avec des pages précédentes. La réponse pourrait être la sonde news horizons qui a permis d'éclairer lourdement Pluton mais aussi de nommer certain sites de Pluton dont un d'un nom maya qui ne manqua pas de se faire décapiter par le dieu chauve souris...
Merci de votre patience et compréhension Smile
Répondre

Atteindre :