Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 12
041
Répondre
Je me lance pour le crypto au sommet de la page 30, même si pour l'instant je ne vois pas d'indice si ce n'est cette apostrophe au milieu
Répondre
Je l'ai regardé un peu, il présente des lettres qui apparaissent toutes en annotations en pages 30 à 34, mais toutes ne sont pas dedans...

L'apostrophe me fait penser qu'il faut juste réordonner, mais si on remplace les lettres par leurs équivalents des pages 30 à 34, peut-être l'apostrophe se place entre deux mots...

Motiver7
Répondre
En tout cas, je serais étonné qu'une lettre = une autre lettre, justement à cause de cette apostrophe.
Répondre
J’essaye différentes choses mais rien de concret sur le crypto du haut, quelqu’un est-il plus avancé?
Répondre
J'ai essayé de réorganiser mais que dalle.
Répondre
J'ai remarqué qu'il y à des rangées de 8 lettres maximum à gauche, et qu'il y à une série de 8 chiffres à droite. J'ai essayé de faire un tableau pour appliquer une modification aux lettres de gauche. Je pense que je suis sur la bonne piste mais qu'il ne manque pas grand chose pour y arriver.
Répondre
la fréquence des lettres correspond bien à du français, il faut donc les réorganiser. mais bon 19 lettres + 1 signe il ne faut pas chercher en anagramme. Donc avec une méthode qui modifie juste l'ordre.
J'ai essayé un "carré" de 4 X 5 ou 5 X 4 ? Je penche pour un truc comme ça.
Comptoir Maléfique
Répondre
Salut tout le monde, je pense que le crypto p30 est liés aux numérotations p24 25, il y'en a précisément 19...
Répondre
Bonne observation, mais je ne pense pas que ce soit ça, je me suis basé sur le deuxième des trois, et nous n'avons pas deux fois la même lettre à trois lettres d'écart.
J'ai essayé plein de formats de grilles, même en escargot, mais ça ne donne toujours rien ...
Répondre

Atteindre :