Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 12
(2022-01-06,11:20)vlodomir a écrit : Bonne et heureuse année à toutes et tous !

@Toucan et Géo
D'autres animaux que les chevaux peuvent avoir des robes mouchetées.

Tu as parfaitement raison. Un exemple tout simple

La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Oui Gus a raison, on peut le dire aussi pour les toutous Tongue
Répondre
Bonsoir,
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais le dernier paragraphe p. 30 sous le crypto "Un héros chassa l'autre" m'interpelle :

1) "Je reprends mes notes" : jusque-là les notes de musique récoltées sont Mi-La-Re-Do, en notation anglaise EADC -> DECA = 10

2) "je recompte les jours écoulés depuis mon départ" : départ le Jour 3 - on est le jour 12 : cela fait 10 jours = une décade

3) "solstice d'hiver", "date sacrée" -> fête de l'Inti-Raymi à Cuzco le 24 juin (solstice d'hiver)

Quel est le lien ? Je ne sais pas.
On peut en déduire que le Jour 3 était le 14 juin.... So what ?

D'autant qu'à cette fête, les incas ne prennent pas du déca mais plutôt un cocktail de chicha et coca...
Répondre
(2022-02-10,03:02)baec a écrit : Bonsoir,
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais  le dernier paragraphe p. 30 sous le crypto "Un héros chassa l'autre" m'interpelle :

1) "Je reprends mes notes" : jusque-là les notes de musique récoltées sont Mi-La-Re-Do, en notation anglaise EADC -> DECA = 10

2) "je recompte les jours écoulés depuis mon départ" : départ le Jour 3 - on est le jour 12 : cela fait 10 jours = une décade

3) "solstice d'hiver", "date sacrée" -> fête de l'Inti-Raymi à Cuzco le 24 juin (solstice d'hiver)

D'autant qu'à cette fête, les incas ne prennent pas du déca mais plutôt un cocktail de chicha et coca…

Hello Baec
si u relis les QR tu verras que le récit n'est pas daté. Donc pas de piste à suivre avec la notion de 14 ou 24 juin. Il y a eu de longs débats sur ce point en début de chasse pour trouver des dates et finalement une grosse déception pour constater que ça ne servait à rien...
Répondre
(2022-02-10,07:54)Gus25 a écrit :
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais  le dernier paragraphe p. 30 sous le crypto "Un héros chassa l'autre" m'interpelle :

D'autant qu'à cette fête, les incas ne prennent pas du déca mais plutôt un cocktail de chicha et coca…

Hello Baec
si u relis les QR tu verras que le récit n'est pas daté. Donc pas de piste à suivre avec la notion de 14 ou 24 juin. Il y a eu de longs débats sur ce point en début de chasse pour trouver des dates et finalement une grosse déception pour constater que ça ne servait à rien...

Merci pour la réponse mais le forum est devenu un dédale malgré sa structure bien faite.
Et pour l'histoire du Deca ou 10 ça vous inspire ou pas ?
@+
Répondre
(2022-02-10,10:11)baec a écrit :
(2022-02-10,07:54)Gus25 a écrit :

Hello Baec

Merci pour la réponse mais le forum est devenu un dédale malgré sa structure bien faite.
Et pour l'histoire du Deca ou 10 ça vous inspire ou pas ?
@+

Non
Répondre
Est-ce que quelqu'un a utilisé le dernier paragraphe du jour 12 pour résoudre l'énigme 4 ?
J'ai l'impression que l'on nous demande de faire des choses : "je reprends mes notes", "je recompte les jours", "solstice d'hiver".
Répondre
À part que c'est 21 à l'envers, je ne vois pas que je pourrais en faire...
Répondre
12 pourrait faire référence aux 12 travaux d'hercule ou à la lettre L.
Répondre
Mais que faire de tous ces héros ?
Répondre

Atteindre :