Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 19
Oui, la carène et la poupe c'est ok, mais je ne trouve pas la grande voile dans le texte. A moins que ce ne soit les étoffes indigos dans lesquelles le vent s'engouffre.
Répondre
ben je ne trouve pas non plus la carène et la poupe dans le texte... mais si tu les a trouvées ça peut être encore un signe.
Répondre
Ils ne sont pas en clair, mais avoir des vents favorables c'est avoir le vent en Poupe.
Répondre
Pour la carène, j'ai posté en jour 4 le 15 juillet. Stabilité en milieu aquatique. Je ne sais pas te faire le lien du post, autant que tu ailles voir
Répondre
Oui oui ça me parle effectivement.
Répondre
Bonjour,

J'suis un p'tit nouveau chercheur totalement 'à l'ouest' ! (D'ailleurs, ça se voit avec une adresse email comme pseudo...)

Sinon, si je reviens au jour 19, lorsqu'il dit 'planant', 'survolons', 'va-et-vient en altitude', 'je rédige ces lignes', 'de tres nombreux oiseaux m'accompagnent', ça me fait penser aux lignes (géoglyphes) de Nazca qu'on survole en avion. Coté oiseaux on y trouve les géoglyphes d'un colibri, un condor, un perroquet, pélican, héron, oiseau…
Il y a aussi un chien (entre chien et loup) comme géoglyphe à Nazca (qui était en fait un jaguar d'ailleurs)…
Et si j'y mets plein de mauvaise volonté, comme 'l'homme est un loup pour l'homme', on trouve l'astronaute comme géoglyphe (qui est un homme). Et entre 'chien et l'astronome(loup)', on trouve comme géoglyphe (avec encore de la mauvaise volonté) un instrument utilisé en mathématique… [je vous laisse chercher]

Je sais pas si tout ça nous mène quelque part... (Et je sais aussi qu'on retrouve plus ou moins tout cela dans nos chères constellations! C'est un dés-astre!)

Bonne journée!
Répondre
(2021-12-31,10:57)olivi.ferna@gmail.com a écrit : Bonjour,

J'suis un p'tit nouveau chercheur totalement 'à l'ouest' ! (D'ailleurs, ça se voit avec une adresse email comme pseudo...)

Sinon, si je reviens au jour 19, lorsqu'il dit 'planant', 'survolons', 'va-et-vient en altitude', 'je rédige ces lignes', 'de tres nombreux oiseaux m'accompagnent', ça me fait penser aux lignes (géoglyphes) de Nazca qu'on survole en avion. Coté oiseaux on y trouve les géoglyphes d'un colibri, un condor, un perroquet, pélican, héron, oiseau…
Il y a aussi un chien (entre chien et loup) comme géoglyphe à Nazca (qui était en fait un jaguar d'ailleurs)…
Et si j'y mets plein de mauvaise volonté, comme 'l'homme est un loup pour l'homme', on trouve l'astronaute comme géoglyphe (qui est un homme). Et entre 'chien et l'astronome(loup)', on trouve comme géoglyphe (avec encore de la mauvaise volonté) un instrument utilisé en mathématique… [je vous laisse chercher]

Je sais pas si tout ça nous mène quelque part... (Et je sais aussi qu'on retrouve plus ou moins tout cela dans nos chères constellations! C'est un dés-astre!)

Bonne journée!
Bonjour Olivi,

Très intéressant ce que tu nous exposes ici " l'homme est un loup pour l'homme " tout à fait, c'est exact
J'ai poussé ta recherche un peu plus loin, on y découvre des mots et des expressions surprenantes
concernant cette chasse Rolleyes 
Merci à toi
Répondre
(2021-12-31,10:57)olivi.ferna@gmail.com a écrit : Bonjour,

Bonne journée!
Très intéressant effectivement comme recherche !! 

Je pense que ces éléments du texte que tu soulignes peuvent aussi se retrouver dans la thématique des ballons et du roman 5 semaines en ballon de Jules Verne : il rédige un journal de bord, il y a une attaque d'oiseaux à un moment. 

Je vais essayer de me pencher un peu plus sur ta piste Smile
Répondre
Je suis donc allé encore plus loin (bon sang, c'est du boulot) mais ça paye pas mal...
Il y a effectivement quelques liens réels avec la E5 et la E7
Répondre
Bonjour Backiddo, je rebondis sur ce que tu dis, ayant orienté mes recherches il y a quelques temps sur Jason et les Argonautes.
En effet, chaque énigme trouve des petites solutions dans le cadre des Argonautes. On commencera par mentionner la Toison d'Or (ce n'est pas un hasard si nos camélidés sont là).
De plus Acaste a chassé Jason (un Héros chassa l'autre). Acaste qui nous orientait d'ailleurs vers les mollusques et crustacés, type coquilles saint jacques, pétoncles etc. (c'est une famille)
Le 4ème dimanche de juillet, la saint-jacques est non seulement le nom du bien connu crustacé, mais aussi le nom d'une ancienne île fantôme à Tours. 
J'ai abandonné cette piste car je ne trouvais rien avec le Meditteraneus, je n'utilisais pas non plus le Zephyr et que l'on était plus sur du "un cercle les entoure" que "un cercle les précède" en ce qui concerne les constellations de Lacaille.
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
Répondre

Atteindre :