Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'étoile des vents
Heu, et 13 et 19 ? Moi je pensais que c'étaient des nombre premiers.
Disciple, passez moi le marteau et ma clé de 8 ! Idea
Répondre
Sans oublier 11...
EM     129 
Répondre
28... pas multiple de 3 non plus.
EM     129 
Répondre
Bon et si la fameuse rose des vents nous indiquait comment se déplacer dans le jeu? un coté ombre un coté lumière, jour ,nuit , soleil lune, certaines piques ayant les deux donc elles servent des deux cotés. Il y a en tout 8 chiffres  répétés plus ou moins de fois. Si je suis ma logique ça donne deux hémisphères, deux saisons,28jours,8 énigmes Blush
Répondre
Bonsoir à tous,
Pour la rose des vents, en fouillant j'ai trouvé un truc.
Est ce que ça inspire l'un d'entre vous? 
Bonne chasse à tous

MontrerEncore un lien:
Répondre
Désolée, j'arrive pas à mettre des images mais si vous cherchez sur Google image, il y en a plein.
Bonne chasse à tous
Répondre
(2021-04-20,22:37)Tempérance a écrit : Désolée, j'arrive pas à mettre des images mais si vous cherchez sur Google image, il y en a plein.
Bonne chasse à tous

Enregistre ton image dans un hébergeur d'image type zupimage, puis copie le lien pour forum crée par l'hébergeur (Ctrl C ) et copie le (Ctrl V) dans ton message.
Tu pourras nous faire 036 voir tes belles images.
Répondre
Bonjour

Une petite idée :

L'avant dernier crypto donne : 
123-13 14 15
456 - 16 17 18
19 20 21 - 7 8 9
Le fait est que les liens avec ces paires sont assez forts.

Reste tout seule l'énigme 12, celle de la mort d'Augustin.
L'oiseau sur la tombe d'A est le même que le jaune de l'arbre qui regarde le soleil (mêmes couleurs jaune et orange)
Le trésor est enterré, c'est cool.

Reste donc à remplir le soleil, mais avec quoi ? Telle est la question.
Il y a 12 jaunes et 9 oranges. 12 jours où Agustin est vivant ou personnage central et 9 jours où il est mort.
Peut être extraire des mots comme ça. Quelqu'un a essayé ?
Répondre
(2021-05-01,11:56)Serpanthere a écrit : Bonjour

Une petite idée :

123-13 14 15
456 - 16 17 18
19 20 21 - 7 8 9

L'oiseau sur la tombe d'A est le même que le jaune de l'arbre qui regarde le soleil (mêmes couleurs jaune et orange)

Il y a 12 jaunes et 9 oranges. 12 jours où Agustin est vivant ou personnage central et 9 jours où il est mort.

A part la deuxième paire je n'ai pas les mêmes associations en passant par l'avant dernier crypto...
Comme il ne prend que deux idoles j'ai ensuite associé avec des éléments du texte et j'ai une paire de 3 énigmes plus E4 (J10,11,12)
Je ne me suis pas encore intéressée au soleil de la carte. Le rapport 12/9 paraît intéressant. Je cherche le dernier crypto ... ça me donnera peut être un autre indice pour l'association des énigmes.
Répondre
(2021-05-01,15:38)Choupette 50 a écrit :
(2021-05-01,11:56)Serpanthere a écrit : Bonjour

Une petite idée :

123-13 14 15
456 - 16 17 18
19 20 21 - 7 8 9

A part la deuxième paire je n'ai pas les mêmes associations en passant par l'avant dernier crypto...
Comme il ne prend que deux idoles j'ai ensuite associé avec des éléments du texte et j'ai une paire de 3 énigmes plus E4 (J10,11,12)
Je ne me suis pas encore intéressée au soleil de la carte. Le rapport 12/9 paraît intéressant. Je cherche le dernier crypto ... ça me donnera peut être un autre indice pour l'association des énigmes.

Le dernier crypto ne donne rien niveau associations
L'avant dernier, je l'ai fait le plus simplement du monde avec soleil orange etc... Sauf que j'ai pris les trucs diamétralement opposés.
Au final il y a une jolie cohérence. Donc je suis restée là.
Répondre

Atteindre :