Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eléments graphiques
(2021-11-08,21:05)toucan83200 a écrit : Blue, ou ceux d'entre vous inscrits sur FB :

Est-ce qu' une question est inscrite au QR 7  relative aux 7 étoiles non reliées par un trait sur le visuel de la carte au Trésor  , proches de l' horloge ?

Certes, imaginer un tracé certainement subjectif parce qu' irrégulier par sa forme me fait penser à la constellation du DRAGON ! Avec l' anatomie des oiseaux formant le mot AILE, ces dessins l' un comme l'autre parfaitement invisibles dans ce visuel m' évoquent la constellation disparue de " L' AILE DU DRAGON " dont faisait partie jadis " la Petite Ourse " .

PS : Qu' en faire je ne sais pas, décorum pour ces 7 étoiles non reliées par un trait   ? J' avoue que je suis complètement noyé avec toute tentative de décryptage finale de ce fichu crypto K???V?? en E2  !  036 111

Salut Toucan!

Très bonne question!
Je laisse ceux qui ont FB la soumettre.

Pour le KV, la solution proposée "Copernicium" pour ce décryptage ne te convient pas? Pour toi, il y aurait un élément bloquant / illogique dans le mécanisme de résolution concernant cette solution?

A+
Répondre
(2021-11-08,21:05)toucan83200 a écrit : Blue, ou ceux d'entre vous inscrits sur FB :

Est-ce qu' une question est inscrite au QR 7  relative aux 7 étoiles non reliées par un trait sur le visuel de la carte au Trésor  , proches de l' horloge ?

Certes, imaginer un tracé certainement subjectif parce qu' irrégulier par sa forme me fait penser à la constellation du DRAGON ! Avec l' anatomie des oiseaux formant le mot AILE, ces dessins l' un comme l'autre parfaitement invisibles dans ce visuel m' évoquent la constellation disparue de " L' AILE DU DRAGON " dont faisait partie jadis " la Petite Ourse " .

PS : Qu' en faire je ne sais pas, décorum pour ces 7 étoiles non reliées par un trait   ? J' avoue que je suis complètement noyé avec toute tentative de décryptage finale de ce fichu crypto K???V?? en E2  !  036 111

Hello Toucan, 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quoique ce soit sur les étoiles cette fois ci en effet ! En revanche il faudra attendre la prochaine QR pour la poser, on avait jusqu'à hier soir pour poser les questions. Smile
Répondre
(2021-03-21,11:11)ariane a écrit : Il semblerait que le nom de la source "hippo" ne soit pas complet car masqué par un gros rocher noir à la différence des autres...

Bonjour - Il pourrait s'agir d'une tache d'encre, étant donné que l'auteur nous fasse mention d'une carte fortement abimé.
Cela ferait référence à la source Hippocrène, cité dans d'autres onglets.
"Si vis pacem, para bellum, et benefica maniere requierda !! Ca veut rien dire, mais au bout d'un moment...Zut quoi !!!"
Répondre
(2021-03-25,00:21)toucan83200 a écrit : Ça pourrait être une grotte préhistorique avec des dessins de chevaux à robe blanche et tâches noires où se trouvaient aussi des ours de cavernes comme dans la grotte de PECH MERLE, dans le lot, commune de Cabreret. Quant à la source d' eau, un point d' eau proche ? 110

Sur Wikipedia relis bien les détails sur la source et les grottes et tu pourra en éliminer une. Dans le texte l’auteur  revient trois jours de suite  sur la source et ce n est pas pour rien!
Répondre
Mumux, l' idée est bien d' associer la source jaillissante du cheval à la grotte du cheval préhistorique moucheté mais je ne vois pas ce qui dans les textes établissement ce lien avec certitude !  036
Répondre
J 10 
Encore une journée de marche éreintante. Ce soir, au moment de nous arrêter, Agustín me fait signe qu’il a repéré une grotte et qu’il va l’inspecter.
Armé d’une torche, il s’approche prudemment de l’entrée de la caverne, qui pourrait bien servir de tanière à un puma ou à un autre félin. 

Je regarde mon ami disparaître, happé par l’obscurité de la grotte, 
tout en remplissant nos gourdes dans une source proche.

quand un cri me tire de mes pensées. J’accours vers la grotte

J11
Lorsque je me suis réveillé, surpris de ne pas le voir, je suis parti à sa recherche et j’ai finalement découvert son corps sans vie dans un ravin 

proche de la source qui coulait près de notre campement. 

j12 Près du petit cours d’eau où s’est déroulé le drame.

En résumé Source proche permettant de voir l’entrée de la grotte. Un cri, qu’il entend ce qui confirme la proximité de la source du campement et de la grotte. 
La Grotte de… remplit ces critères.  La grotte de … s'ouvre à l'aplomb du ruisseau qui coule  à cet endroit. 

. La grotte de …  est située 10 m au dessus de la source.
Répondre

Atteindre :