Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnage de la B
QUESTION No 38 DU 1995-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE !
LE PERSONNAGE DE LA B EST-IL DIRECTEMENT LIE A L'ORDRE ? UNE FOIS QU'ON A LE BON ORDRE, EST-IL ANORMAL QU'ON NE PARVIENNE TOUJOURS PAS (SIGH) A L'IDENTIFIER ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT REPONDU A CETTE QUES- TION. LE PERSONNAGE DE LA "B" EST DI- RECTEMENT LIE A L'ORDRE, MAIS N'EST PAS INDISPENSABLE A L'ORDRE. PAR CONSEQUENT, SI VOUS AVEZ L'ORDRE MAIS IGNOREZ TOUT DU PERSONNAGE, LAISSE-LE TOMBER ! VOUS DECOUVRIREZ SA SIGNIFICATION DANS LE LIVRE DES SOLUTIONS QUI PARAITRA APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX PS : VOUS DITES "ON NE PARVIENT PAS A L'IDENTIFIER". JE PUIS VOUS ASSURER QUE LES CHERCHEURS L'ONT IDENTIFIE DE- PUIS LONGTEMPS !

Personnellement je ne l'ai pas trouvé, MV sous-entends que certains l'ont mais je n'ai jamais lu de chose à ce sujet.
Si vous pensez l'avoir je suis preneur !
Répondre
Il s'agit de la statue d'Isaac Newton à l'université de Cambridge
Répondre
non. c'est un spectre, pour suggérer le spectre de la lumière. D'ailleurs il est irisé sur le côté droit.
Répondre
@Luckather

tape "statue isaac newton cambridge" sur google pour te faire ton opinion !
Répondre
Ou alors, demande-toi à quoi ça pourrait bien servir de mettre une statue de Newton aussi floue dans le visuel ? Qui pourrait bien voir ce personnage et se dire "bon sang mais c'est bien sûr ! C'est la statue de Newton à Cambridge, c'est évident ! Donc Newton doit avoir quelque chose à voir dans tout ça." ?

Non, le seul moyen de penser à la statue de Newton c'est d'avoir déjà compris le rôle de Newton dans cette énigme et de s'être renseigné sur lui. Au mieux un rôle de confirmation plutôt que d'indice, donc – et encore, qui voudrait d'une confirmation aussi peu claire pour quelque chose qui a aussi peu besoin d'être confirmé ?

Pour moi, ça ne tient pas la route une seconde. Au mieux, la ressemblance avec la statue de Newton est un clin d'œil, mais certainement pas la fonction première de cet indice. (D'ailleurs la ressemblance n'est pas si convaincante : la direction du regard, la hauteur respective des mains et la coupe de cheveux ne collent pas).

Au contraire, l'idée de spectre colle avec l'aspect mystérieux et blanchâtre du personnage, donne un indice sur la décomposition de la lumière grâce au jeu de mot "spectre lumineux" (ou son étymologie), indice confirmé par le fait que ce spectre blanchâtre prend des couleurs irisées à sa droite exactement comme l'arc-en-ciel qui donne le même indice (mais fourni en plus l'idée de cercle).
Répondre
D'autre part, ce n'est pas une statue :

QUESTION No 9 DU 1996-08-26
TITRE: LA B DONNE L'ORDRE
RIEN QUE L'ORDRE.POURQUOI A PART L'ARC E N CIEL QUI NOUS DONNE DES INDICATIONS,IL A T'IL UNE STELE ET UNE STATUE ?? CE VI SUEL EST IL POUR FAIRE SIMPLEMENT JOLI ? ? MERCI MAX ... JEANNE
NON, CE N'EST PAS UNE STATUE, JEANNE ! A CE JOUR, J'AI DIT QUE CETTE FORME ETAIT DE GENRE MASCULIN ET CONTRIBUAIT A LA COMPREHENSION DE LA "B". AMITIES -- MAX

QUESTION No 33 DU 1996-09-17
TITRE: B
LA STATUE A T ELLE SON IMPORTANCE DANS B
OUI. MAIS CE N'EST PAS UNE STATUE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-09-17
TITRE: B
SI DANS LE VISUEL DE LA B CE N'EST PAS U NE STATUE CELA EST PEUT ETRE UN SPECTRE? AMITIES ALEXIA UNE ANCIENNE QUI REPREND TOUT APRES DEUX ANS D'ABSENCE...
CE N'EST PAS UNE STATUE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUE C'EST ! RAVI DE VOUS REVOIR ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 1999-08-19
TITRE: POUR RIRE , LA B
VOUS AVEZ REPETES QUE LA B NE DONNE QUE L ORDRE. IL Y A DONC UN ORDRE GENERALEME NT ADMIS. POURTANT, DANS LE VISUEL CE QU E CERTAINS NOMMENT LA STATUE N EST PAS A MA CONNAISSANCE IDENTIFIEE. EST CE PREJ UDICIABLE POUR LA SUITE DU JEU ? (UNE FO IS L'ORDRE TROUVE BIEN ENTENDU). EXCUSER MOI J AI OUBLIE DE VOUS SALUER AU DEBUT : BSR MAX BISON RAVI
CE N'EST PAS UNE STATUE, ET CELA A ETE IDENTIFIE PAR BEAUCOUP DE CHERCHEURS, JE PUIS VOUS L'AFFIRMER. AMITIES -- MAX

En fait, ce n'est même pas un personnage :

QUESTION No 31 DU 1996-10-13
TITRE: PPALO 3
LE PERSONNAGE DE LA B DOUTE-T-IL OU A-T- IL DOUTE ?
NON. ET CE N'EST PAS UN "PERSONNAGE". AMITIES -- MAX
Répondre
Ok Ok, je rends les armes! disons que c'est un spectre qui ressemble à la statue de Newton ! Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Max, découvrant le tableau de Becker :

« Tiens, qu’as-tu donc représenté sous l’arc-en-ciel à droite ?
— Eh bien, pour peindre correctement l’arc-en-ciel, j’ai ouvert mon [Larousse/encyclopédie/…] pour vérifier les 7 couleurs qui sont généralement retenues ; c’est le passage qui mentionnait le « spectre » de la lumière qui m’a donné l’idée de dessiner ce personnage fantomatique.
— Ah, très bonne idée… »

Il est indéniable que Becker s’est renseigné sur les 7 couleurs et leur ordre, puisque la mention manuscrite : « rouge - orangé - jaune - vert - bleu - indigo - violet » apparait sur le feuillet.

Bien sûr, le mieux serait de demander à Becker lui-même ce qu’il a peint !

(Il y a aussi le texte introductif de la première version, qui parle de l’arc-en-ciel aboutissant sur le dôme de la petite chapelle Saint-Jean, peut-être cela a-t-il influencé le look du spectre, si c’en est un…)

Mais tout ceci n’est pas de nature à nous faire avancer d’un iota, puisque, d’une part, le personnage n’est pas sur le cahier des charges, et, d’autre part, on sait que la B est une énigme à jeter.
Répondre
Ok j'ai regardé la statue d'Isaac Newton, c'est pas mal en effet
Répondre
" Je vais vous donner un exemple: comme vous le savez, il m'avait donné des instructions pour que j'intégre des indices dans chacune des toiles qui devaient illustrer chaque énigme. Sur une des toiles, la seule indication qu'il m'avait donnée était de faire apparaitre un arc en ciel qui finit par devenir blanc. Pour tout le resten cette toile est le fruit de ma pure imagination. J'ai donc crée une toile avec une silhouette ( une sorte de statue ) sur laquelle se reflète la lumière blanche du bout de l'arc en ciel. Interrogé par des chouetteurs à propos de multiples détail de la toile et notamment de cette silhouette de statue, Valentin a répondu dans le vague, tout d'abord, et devant d'autres questions plus pressantes, il a fini pa répondre : " tout ce que je puis vous dire d'important à propose de cette silhouette c'est qu'il s'agit d'un personnage masculin"... C'était n'importe quoi, il n'en savait rien et ça n'avait aucun rapport avec l'énigme et l'indice unique qu'il m'avait demandé de placer sur la toile !! [...] il s'est foutu de la geule des chercheurs, il les a baladés pendant des années, pour faire du cash avec son minitel, tout en se donnant le beau rôle et en dispensant sa "bonne parole". "

@curiouz n6 p40
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre

Atteindre :