Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnage de la B
@Adrien,
Garde bien cet article, on va rigoler dans quelque temps 😁
Même combat pour le coup des chasses au trésor avec lesquelles il n'avait pas trop d'affinités 😉
Redeye63
(2021-03-19,14:35)adrien.loridan a écrit : " Je vais vous donner un exemple: comme vous le savez, il m'avait donné des instructions pour que j'intégre des indices dans chacune des toiles qui devaient illustrer chaque énigme. Sur une des toiles, la seule indication qu'il m'avait donnée était de faire apparaitre un arc en ciel qui finit par devenir blanc. Pour tout le resten cette toile est le fruit de ma pure imagination. J'ai donc crée une toile avec une silhouette ( une sorte de statue ) sur laquelle se reflète la lumière blanche du bout de l'arc en ciel. Interrogé par des chouetteurs à propos de multiples détail de la toile et notamment de cette silhouette de statue, Valentin a répondu dans le vague, tout d'abord, et devant d'autres questions plus pressantes, il a fini pa répondre : " tout ce que je puis vous dire d'important à propose de cette silhouette c'est qu'il s'agit d'un personnage masculin"... C'était n'importe quoi, il n'en savait rien et ça n'avait aucun rapport avec l'énigme et l'indice unique qu'il m'avait demandé de placer sur la toile !! [...] il s'est foutu de la geule des chercheurs, il les a baladés pendant des années, pour faire du cash avec son minitel, tout en se donnant le beau rôle et en dispensant sa "bonne parole". "

@curiouz n6 p40

Ça prouve bien à quel point Becker est mal informé, de mauvaise foi, et cherche à casser l'image de son ancien partenaire sans en comprendre les motivations. Car :

1/ Max n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un personnage masculin. Au contraire, il a toujours précisé que c'était une entité de "genre masculin" et a même précisé dans le madit cité plus haut dans la discussion que ce n'était pas un "personnage".

2/ Quelques soient les motivations de Becker pour peindre cette "statue" et même si c'est sa pure création non-demandée par Max, Max peut bien lui donner le sens qu'il veut après que Becker l'ait peinte. Lui-seul connaît les solutions et si cela a du sens par rapport aux solutions, pourquoi ne pas l'exploiter ? En quoi est-ce "balader les chercheurs pour faire du cash avec son minitel" ? Au contraire, Max a précisé à de nombreuses reprises que ce n'était pas un élément important de l'énigme et qu'il ne fallait pas s'attarder dessus ! Quand à "balader les chercheurs", n'est-ce pas plutôt Becker qui l'a fait en peignant un personnage qui (selon lui) n'avait rien à voir avec les énigmes ? Et si Max n'a pas dit "ignorez le personnage, en fait ignorez le tableau car tout ce que vous avez à savoir est qu'il y a un arc-en-ciel dont les couleurs fusionnent pour faire du blanc", n'est-ce pas aussi pour protéger les intérêts de Becker au détriment des chasseurs ? Protéger l'investissement et la réputation de Becker pour que Becker puisse se "faire du cash" ? Becker lui-même n'était-il pas d'accord avec cela quand il disait à la télé que les visuels étaient le résultat d'un cahier des charges bien rempli ?

3/ Quant à se donner le beau rôle et dispenser sa "bonne parole", n'est-ce pas exactement ce que fait Becker en ce moment ?

Bref, mieux vaut ignorer ces clowneries, si vous voulez mon avis. Ou alors, il faut le faire avec son sens critique aiguisé au maximum, et éviter de les colporter comme si c'était la Vérité en vérité.
@chevechercher Tout-à-fait.
Quand je regarde le visuel de la B, je ne vois ni la statue de Newton, ni un spectre, ce qui donne du crédit à la version de Becker. Bon, c'est vrai que quand je regarde la 500, je ne vois pas un morse, mais un phoque malade déguisé en serpent à lunettes...

Alors, Becker, bon menteur, ou mauvais peintre ?

017
Certainement ni l’un, ni l’autre. Juste pas un chasseur de chouette…
Pourquoi chercher ce qu'on possède déjà ?!

017
(2021-03-19,23:37)Egide a écrit :  Alors, Becker, bon menteur, ou mauvais peintre ?

017

Il faut choisir ? ;-)
(2021-03-20,00:25)chevechercher a écrit :
(2021-03-19,23:37)Egide a écrit :  Alors, Becker, bon menteur, ou mauvais peintre ?

017

Il faut choisir ? ;-)

Je reconnais bien là ton sens de la précision, et je reformule pour toi :

Alors, Becker, bon menteur, mauvais peintre, ou... les deux ???

017
Là ça me va mieux  Big Grin
 017

Atteindre :