Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Procès de la chouette d'or
PS : Vous avez remarqué que "le Code civil" c'est l'anagramme de "Ciel, le Covid !" ?

Un rapport entre Covid et 420 ?

Je devrais poster cela sur le FO.

@+
Répondre
Les changements de réglementations sur ce que l'on appelle les "skill games" sont récents.

L'article du code de la sécurité intérieur a une double lecture à mon sens car s'incorpore d'un article ayant attrait au jeu ayant du hasard.
"Cette interdiction recouvre les jeux dont le fonctionnement repose sur le savoir-faire du joueur."

Mais un des arguments : la chouette peut être trouvé par hasard (même minime) ET l'auteur a indiqué que si elle était trouvé par hasard il serait gagnant, ce qui classe la chasse au trésor dans un jeu qui repose sur le savoir-faire avec une part de hasard...

Cependant si l'on regarde stricto sensu le règlement initial, c'est bien le "décryptage l'énigme finale" permettant de localiser la cache.
Ce qui suggère qu'une trouvaille fortuite ne déclare pas gagnant.

En ce qui concerne l'article 1965 du Code civil, je ne comprends pas son intérêt à partir du moment ou il n'y a pas eu de prêt et que la chasse au trésor est autorisé par la loi.
Je suis une mite en pull-over
Répondre
Au pire, on la trouve et on verra bien ce qu’il se passe ensuite  Angel
Répondre
(2021-03-21,10:48)Puymasit a écrit : PS : Vous avez remarqué que "le Code civil" c'est l'anagramme de "Ciel, le Covid !" ?

Un rapport entre Covid et 420 ?

Je devrais poster cela sur le FO.

@+

Nostradamus avait prévenu Pégasus : "La grande peste de cité maritime" (non, ce n'est pas la Massalia de Didier mais bien la flèche d'Apollon partant de Golfe-Juan).

Centurie III Quatrain 33 : "Et trois cailloux le cheval ailé verra"
Là, je ne comprends pas. 112

GTI 116
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
@ Adrien,

Si on va par là, un championnat du monde d'échec est aussi un jeu de hasard. Admettons qu'un joueur connaissant à peine les règles jette les dés pour décider de chacun de ses coups, rien n'interdit qu'il arrive à vaincre le Kasparov actuel.
Extrêmement peu probable mais pas impossible. La chouette trouvée par hasard doit être du même ordre en termes de probas.

Mais tu as peut être raison, bien malin celui qui peut deviner tous les tenants de ces procédures à rebondissements.

@ GTI
En parlant de devin, tu ne comprends pas car il te manque le dernier parchemin trouvé dans une cave de Salon de Provence ces derniers mois. Ainsi, la centurie citée doit être complétée par ce vers :
"Et trois cailloux le cheval ailé verra"
"Mais sous un tas de bois creusera".

Là c'est plus clair.
Tant que cette prédiction ne sera pas accomplie, la chouette demeurera introuvable. Si d’aventure quelqu'un me demande de creuser sous mon tas de bois, je l'autoriserai de suite et je lui filerai même un coup de main (et un coup de pelle si on trouve la chouette).

@+
Répondre
bien vu je te rejoins la dessus, ou est la limite ? on pourrait modéliser une entité réalisant une suite d'action purement aléatoire remportant n'importe quel type de jeu.
Ce qui nous rappelle que nous sommes juste une suite d'actions, sommes nous maître de nos actions? sommes nous ? ^^
Répondre
[Image: exception.png]
Répondre
Bonjour à tous, voilà je me présente moi c'est Stéphane. J ai commencé la chasse et avance tout doucement mais j'aimerais beaucoup faire cela en équipe histoire de gagner en convivialité. Est ce que c'était serait intéressé ?
Répondre
(2021-03-20,19:23)adrien.loridan a écrit : Avis pour Stone NJ

Les propos tenus hier concernant une argumentation juridique de l'héritière de RH tendant à vouloir remettre en question la légalité du contrat seraient bien faux. J'ai eu confirmation d'un côté l'A2CO que ce n'est pas le cas étant donné qu'il soutienne la continuité du jeu au coté de mb et l'héritière.

Bonjour Adrien, ils seraient faux selon l'A2CO et vrai selon l'acte extra-judiciaire dont tu as pris connaissance et partagé ici même. Les héritiers tentent effectivement de faire reconnaître le caractère illicite d'un jeu de hasard. Je ne t'ai donc pas menti et je te remercierai donc de ne pas me juger trop hâtivement à l'avenir.

Sur le fond à mon avis, un jeu de sagacité n'est pas un jeu même partiellement de hasard , le raisonnement ne tient pas.

Jeu de hasard ou pas, ce n'est finalement pas le plus important. L'important est de retenir que les héritiers avancent des arguments qui mettent en danger la continuité du jeu. Dans quel intérêt?   

Ceci étant le manque de transparence ou de débats des différentes parties reste un problème.

Je ne vois pas de problème puisque, comme tant d'autres, tu préfères t'en remettre aveuglément à l'honnêteté de l'A2CO.

Enfin, je t'invite à détendre ton string Big Grin  et a t'adresser directement à moi sur ma messagerie privée lorsque tu as des objections à me faire, je n'ai jamais mordu personne ! 

Stone, Myriam...là encore une fois, c'est pas le plus important Wink 
Répondre
Ce message ou avis a eu une suite StoneNJ.
Et il faisait suite à tes propos publiques.
Tu y as répondu comme je l'ai dis dans la suite du fil au moment sur fb, tu n'as donc pas menti en apportant un élément de preuve, l'argumentation est étonnante.
Cela permets de débattre de ce qui se passe actuellement.
Après c'est l'interprétation de la stratégie de défense déployée par les parties qui peuvent être différentes.
Je suis loin de m'en remettre aveuglément à l'honnêteté de l'A2CO vu que je suis le seul à demander d'être plus transparent ...
ceci étant il ne faut pas voir le complot partout, l'a2co n'a pas de responsabilité dans le litige et les membres ont adhérés essentiellement dans le but d'assurer la continuité de cette chasse.
Répondre

Atteindre :