Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le découpage des énigmes
nickel, bravo !
Répondre
Ouah, c'est vraiment sympa de donner tout ça!  Blush J'étais arrivé plus ou moins aux mêmes solutions que toi (à part un ou deux points où je n'étais pas allé aussi loin) 

-> Serpentora, tu l'utilises seulement pour indiquer les lettres du carré de Sator ? Parce que pour le coup, moi, avec l'aide du forum, les seuls mots "tas" et "or" suffisaient à eux-mêmes pour en déduire le carré et résoudre le cryptogramme. On pouvait donc en arriver à ce résultat, sans résoudre ceci! Après, pour confirmer, c'est toujours sympa...

Et merci d'avoir indiqué comment tu te servais du "top" (qui pour moi était un anagramme de pot et renvoyait à ce fichu pot de miel dont je ne savais pas me servir), car, si j'avais trouvé le sept, c'était en plaçant un peu au hasard les cases dans la grille, sans justifier pourquoi ces quatre là, maintenant, ça fait sens !

Bravo en tout cas ! 059 
Répondre
Merci pour le partage.
Mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux que de s'arrêter à la "solution" qui est trouvée. Notamment parce que l'utilisation des ??? me paraît légère en l'état.
Mais c'est une base de travail.
Répondre
A quoi correspond le 5 à côté de "indigo" ?
Répondre
(2021-03-25,12:24)Véto a écrit : Merci pour le partage.
Je ne sais pas si CedBl se rend compte qu'il offre-là une porte d'entrée à certaines équipes de "killers" qui n'y étaient peut-être pas encore (j'en connais certains qui ont sûrement repéré ce qui manque dans cette solution)
Mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux que de s'arrêter à la "solution" qui est trouvée. Notamment parce que l'utilisation des ??? me paraît légère en l'état.
Bien sûr ! Mais il y a surtout une chose - pour le moment invisible - qui permet de trouver la première des "sept"
Mais c'est une base de travail.
Une très bonne base (trop bonne, peut-être !)

Robur Angel

P.S. Mais... "Chacun fait c'qui lui plaît, plaît, plaît"
Répondre
(2021-03-25,13:03)robur a écrit : P.S. Mais... "Chacun fait c'qui lui plaît, plaît, plaît"

C'est un éternel débat, les chercheurs aiment bien prendre de l'avance et n'aiment pas que leur travail soit d'une certaine façon shunté.
Mais en même temps si la solution remonte aussi vite c'est que l'avance prise n'est pas si importante que ça.

Quoi qu'il en soit un lien vers un PDF est assimilable à un spoiler, donc c'est ok pour moi.
Répondre
(2021-03-25,13:29)zarquos a écrit : ...
C'est un éternel débat, les chercheurs aiment bien prendre de l'avance et n'aiment pas que leur travail soit d'une certaine façon shunté.
Il n'y a rien de shunté pour moi, et je sais bien que l'avance - si elle existait - ne serait que temporaire.
Mais en même temps si la solution remonte aussi vite c'est que l'avance prise n'est pas si importante que ça.
Justement ! La solution exposée (et très bien exposée) n'est pas complète. Certains la complèteront... ou pas. 112 110
Quoi qu'il en soit un lien vers un PDF est assimilable à un spoiler, donc c'est ok pour moi.
No problemo ! Wink

Angel
Répondre
Pas mal bravo.
J'ai aussi l'impression qu'il manque des trucs. Par exemple, tu n'utilises pas du tout le texte. C'est normal ou est-ce juste une solution partielle?
Vous pensez que le découpage est aussi "facile"? Car repérer les notes et les couleurs ce n'est pas compliqué, je suis sûrement dans les choux mais je m'attendais à un découpage quand même plus costaud. Dans le trésor perdu, les paires avec l'heure et l'argent c'était quand même d'un autre niveau non?
Après je suis très mauvais juge et pas du tout habituée aux chasses donc...
Répondre
Bonjour à tous,

(Démarrage de cette chasse en même temps que vous, pour une fois, versus le retard irratrapable sur les deux précédentes!)
Je suis d'accord, je voudrais utiliser le texte plus en profondeur, mais peut-être par souci de vouloir tout mettre dès le début, au lieu d'exploiter chaque chose en son temps ?
Répondre
Honnêtement, je me trompe peut-être mais je pense que la première énigme n'est pas plus compliquée que ça. Elle est juste là pour nous faire comprendre le fonctionnement et nous indiquer le nombre d'énigmes. Comme dit dans le livre : "cette chasse au trésor est composée de plusieurs énigmes. La première étape du jeu est donc de les identifier..." et c'est exactement ce que fait pour moi cette première énigme.

Et pour répondre à gimemere, j'utilise bien le texte... 3 petits mots du texte en fait. Wink
Répondre

Atteindre :