Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le découpage des énigmes
Serpentora c'est pas superbe, je n'ai pas la résolution du crypto page 12 mais je compte l'utiliser autrement

après il y a des notes de musique, et surtout des couleurs à utiliser pour faire des regroupements... Dans cette première énigme, j'ai envie d'y mettre les références aux vents d'ouest, à cause du texte du jour 1.

Je ne dis pas que ta solution n'est pas bonne, mais je la considère incomplète et prématurée

Mais il faut bien se jeter à l'eau, donc OK pour un début.
Répondre
(2021-03-25,15:21)CedBl a écrit : Honnêtement, je me trompe peut-être mais je pense que la première énigme n'est pas plus compliquée que ça. Elle est juste là pour nous faire comprendre le fonctionnement et nous indiquer le nombre d'énigmes. Comme dit dans le livre : "cette chasse au trésor est composée de plusieurs énigmes. La première étape du jeu est donc de les identifier..." et c'est exactement ce que fait pour moi cette première énigme.

Et pour répondre à gimemere, j'utilise bien le texte... 3 petits mots du texte en fait. Wink

C'est le fait de ne pas utiliser le vent d'ouest.
- il insiste sur le fait que les vents ont été favorables donc vent d'ouest
- j'ai situé ces 3 jours dans la vallée du vent.
Donc je garde sous le coude pour plus tard. Mais merci pour ton approche.

Pour ma part le serpent me montre celles qui sont utiles
ora
cil
Il n'a pas à se montrer lui même.
Répondre
(2021-03-25,17:49)Serpanthere a écrit :
(2021-03-25,15:21)CedBl a écrit : Honnêtement, je me trompe peut-être mais je pense que la première énigme n'est pas plus compliquée que ça. Elle est juste là pour nous faire comprendre le fonctionnement et nous indiquer le nombre d'énigmes. Comme dit dans le livre : "cette chasse au trésor est composée de plusieurs énigmes. La première étape du jeu est donc de les identifier..." et c'est exactement ce que fait pour moi cette première énigme.

Et pour répondre à gimemere, j'utilise bien le texte... 3 petits mots du texte en fait. Wink

C'est le fait de ne pas utiliser le vent d'ouest.
- il insiste sur le fait que les vents ont été favorables donc vent d'ouest
- j'ai situé ces 3 jours dans la vallée du vent.
Donc je garde sous le coude pour plus tard. Mais merci pour ton approche.

Pour ma part le serpent me montre celles qui sont utiles
ora
cil
Il n'a pas à se montrer lui même.

Je dirais plutôt que le serpent nous montre celles qui sont utiles pour le carré qui suit.
MontrerSpoiler:
Répondre
Merci Cedbi pour le partage ! Big Grin

Juste un petit détail, le crypto page 13 révèle le Mot POT. Ledit mot est écrit clairement dans le texte en page 31 ! J' ai un peu l' impression d' une annonce de lecture ou d'un travail en " miroir "  pouvant être utile dans cette chasse ( je ne le sais pas encore). Du coup ton TOP est aussi justifié par le POT, non ?  110
Répondre
Le TOP est pas mal pour caler le masque
Sinon il y a aussi OTP = Otez P
... Pour plus tard
Répondre
(2021-03-25,20:07)toucan83200 a écrit : Merci Cedbi pour le partage ! Big Grin

Juste un petit détail, le crypto page 13 révèle le Mot POT. Ledit mot est écrit clairement dans le texte en page 31 ! J' ai un peu l' impression d' une annonce de lecture ou d'un travail en " miroir "  pouvant être utile dans cette chasse ( je ne le sais pas encore). Du coup ton TOP est aussi justifié par le POT, non ?  110

Je cherche des acrostiches (parce que des espaces de tailles différentes de certaines lignes du texte pourraient être "justifiés" de cette manière) et ce pot en début de ligne m'amuse : 
MontrerSpoiler:
Répondre
(2021-03-25,20:26)Nateve a écrit :
(2021-03-25,20:07)toucan83200 a écrit : Merci Cedbi pour le partage ! Big Grin

Je cherche des acrostiches (parce que des espaces de tailles différentes de certaines lignes du texte pourraient être "justifiés" de cette manière) et ce pot en début de ligne m'amuse : 
MontrerSpoiler:
Non j ai ça en tête depuis bien avant le zéphyr. Rapport à l illustration d un livre de quand j'étais petite.
Répondre
Merci CedBl ! Le seul truc qui me chagrine, c'est que dans SERPENTORA, j'ai 2E et 2R alors ques les autres lettres n'apparaissent qu'une fois. Je n'aurais mis qu'un seul exemplaire de chaque lettre du carré. Pourquoi avec certaines doublées et d'autres pas, je penserais à ce carré la. Je préfère tas et or pour aider à penser au carré sator. Donc je ne suis pas convaincu qu'il faille utiliser le serpent ici et que du coup ces cases soient à utiliser avec un animal. Par contre j'adore l'utilisation des 4 cases pour trouver le sept. Il faut en trouver sept me semble indiscutable. Sinon je ne comprends pas le début du document MI, LA COSTA, INDIGO (5) (enfin je comprends MI mais le reste...), CedBl, peux-tu expliquer s'il te plait ? Merci
Répondre
Relis bien le jour 3, tu devrais trouver...
Répondre
Mon dieu, déjà debout à 4:57 (ou pas encore couché?)!! Moi je me suis levée à 10h ce matin Big Grin C'est pas à ce rythme que je vais déterrer le trésor ceci dit :/
Répondre

Atteindre :