Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le découpage des énigmes
(2021-03-26,21:07)gimemere a écrit : Mon dieu, déjà debout à 4:57 (ou pas encore couché?)!! Moi je me suis levée à 10h ce matin Big Grin C'est pas à ce rythme que je vais déterrer le trésor ceci dit :/

Les trésors appartiennent à ceux qui se lèvent tôt !
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-03-26,21:58)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2021-03-26,21:07)gimemere a écrit : Mon dieu, déjà debout à 4:57 (ou pas encore couché?)!! Moi je me suis levée à 10h ce matin Big Grin C'est pas à ce rythme que je vais déterrer le trésor ceci dit :/

Alors je suis foutue! Moi si j'ai pas mes 9/10 h de sommeil je suis bonne à rien Angel
Répondre
(2021-03-26,05:57)Serpanthere a écrit : Relis bien le jour 3, tu devrais trouver...

Ok je vois, je les ai, merci
Répondre
(2021-03-26,22:30)gimemere a écrit :
(2021-03-26,21:58)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :

Alors je suis foutue! Moi si j'ai pas mes 9/10 h de sommeil je suis bonne à rien Angel

Moi c'est l'inverse : si je dors plus de 6/7h, je suis bon à rien ! 092
Mais c'est peut-être parce que je suis vieux ? Big Grin

GTI 061
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-03-26,22:30)gimemere a écrit : Alors je suis foutue! Moi si j'ai pas mes 9/10 h de sommeil je suis bonne à rien Angel

Exactement pareil 023

On peut schématiser le cerveau par un processeur ultra performant avec une mémoire bien rangée, mais en journée de nouvelles informations arrivent en continu, certaines sont à ranger - soit à la place d'anciennes informations soit en complément - d'autres à jeter. Le cerveau n'a pas le temps de faire ça en journée, c'est essentiellement à ça que sert le sommeil (et accessoirement à se reposer).

Certaines personnes ont besoin de plus de temps de sommeil que d'autres : il y a plus de bordel accumulé en journée et/ou il prend plus de temps à être traité.

Quand une personne accumule trop de déficit de sommeil, le cerveau prend des mesures drastiques : mal au crâne, étourdissement, malaise, etc. tout ce qui sera nécessaire pour enfin ranger le bordel accumulé !

[Image: 099-image-dentrc3a9e-1.jpeg?w=1024]
Répondre
J'ai pas encore eu le temps de la regarder mais je viens justement d'avoir une notification pour cette vidéo de l'excellente chaine ScienceEtonnante :  Big Grin

https://youtu.be/iM8cya6RcuU
Répondre
Bonne vidéo 034
Répondre
(2021-03-27,11:23)zarquos a écrit :
(2021-03-26,22:30)gimemere a écrit : Alors je suis foutue! Moi si j'ai pas mes 9/10 h de sommeil je suis bonne à rien Angel

Exactement pareil 023

On peut schématiser le cerveau par un processeur ultra performant avec une mémoire bien rangée, mais en journée de nouvelles informations arrivent en continu, certaines sont à ranger - soit à la place d'anciennes informations soit en complément - d'autres à jeter. Le cerveau n'a pas le temps de faire ça en journée, c'est essentiellement à ça que sert le sommeil (et accessoirement à se reposer).

Certaines personnes ont besoin de plus de temps de sommeil que d'autres : il y a plus de bordel accumulé en journée et/ou il prend plus de temps à être traité.

Quand une personne accumule trop de déficit de sommeil, le cerveau prend des mesures drastiques : mal au crâne, étourdissement, malaise, etc. tout ce qui sera nécessaire pour enfin ranger le bordel accumulé !

[Image: 099-image-dentrc3a9e-1.jpeg?w=1024]

Je ne suis pas seule!!! youpiii!!! 014 108 108 108 
Et je confirme que c'est un beau bordel là dedans! Parfois j'aimerai que mon cerveau enregistre moins de choses.... Dodgy  Il me faudrait des journées de 72h et une vie de 350 ans pour pouvoir faire/ lire/ apprendre tout ce qui m'intéresse.
Répondre
(2021-03-27,15:27)gimemere a écrit : Je ne suis pas seule!!! youpiii!!! 014 108 108 108 
Et je confirme que c'est un beau bordel là dedans! Parfois j'aimerai que mon cerveau enregistre moins de choses.... Dodgy  Il me faudrait des journées de 72h et une vie de 350 ans pour pouvoir faire/ lire/ apprendre tout ce qui m'intéresse.

Rassure-toi, arrivé à un certain âge une soupape de sécurité permet de purger tout ça !
Certains appellent ça la sénilité, moi j'appelle ça la "béatitude". Angel 

GTI 061
Va comprendre, Charles !
Répondre

J ai 2 jeunes enfants, je me couche comme les poules et je profite des fins de nuits pour MOI juste moi, pas de mec, pas d enfants, pas de ménage pas de repassage, pas de critiques, pas de réflexions...
Juste quelques heures rien que pour moi. 
Du coup oui je mets le réveil  et je profite et qu'est ce que c'est bien 🤣🤣
Répondre

Atteindre :