Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le découpage des énigmes
Rien n'empeche robur et GTI de gagner, leurs talents permettront d'y arriver je l'espere ! mais pas en organisant une sensure.
Apres on a bien le droit de s'amuser !
Ils sont très forts donc aucune crainte à avoir de nos petites avancées, et puis une petite idée par ci par la ne peut pas leur nuire !
Répondre
Quelle censure ?
Je n'ai pas empêché un chercheur de publier sa solution de E1 il me semble.

La seule chose que je ne veux pas c'est que le forum devienne un site d'assistanat comme dans l'aventurier perdu.
Ça doit rester une chasse au trésor.
Répondre
Pas de soucis pour moi si tout le monde est sûr que le découpage soit 1-2-3 etc. Je dis pas que c'est pas ça, juste que si c'est ça je serai très déçue. Mais j'ai de toutes façons l'impression que je serai déçue, car en lisant les commentaires sur l'aventurier perdu (que je n'ai pas fait) ça semblait parfois limite...
Après, si le découpage est aussi bête mais que la suite est réellement complexe, ça rattrapera peut-être ce gros loupé...
J'ai pas trop le temps de chercher en ce moment, donc j'ai presque rien dans mon escarcelle, mais si ceux qui ont déjà tous les cryptos ont trouvé ce découpage, why not.
Répondre
Non je ne parlais pas de toi zarquos pour censure.
En effet il ne faut pas trop en dire, pour laisser à ceux qui n'ont pas envie d'aller vite, le loisir de trouver par eux mêmes.
Mais ceux qui font la compétition comme Robur n'ont normalement rien à craindre de ce qui est publié ici. Les concurrents qui n'en sont qu'au niveau d'avancement décrit ici ne sont pas dangereux.
Répondre
(2021-03-28,07:34)Shadoc a écrit : ...
Mais ceux qui font la compétition comme Robur n'ont normalement rien à craindre de ce qui est publié ici.
...

Détrompe-toi ! Le niveau des intervenants de ce forum est bon, et la "solution" de la première énigme - diffusée il y a peu de temps - m'a vraiment exaspéré (mais je n'y peux rien, chacun fait ce qu'il lui plaît) ; j'espère simplement que les "squales" n'ont rien vu (je parle bien sûr de ce qui manque...  056 ).
Il faudrait arrêter de vous dévaloriser ; 90% des participants aux fils de L'Or de Sipán ont de bonnes idées, et je serais bien fat de prétendre que ces idées ne me profitent pas un peu.

Quant à ma référence aux bisounours, c'est évidemment affectueux (je ne suis qu'amour).

Bon dimanche !
Robur Heart
Répondre
Je me rend bien compte que d'avoir proposé ici même le 1er jet de ma solution de la première énigme risque fort de profiter à des personnes qui ne le méritent pas mais ce n'est pas pour ces personnes la que je l'ai fait... Je n'hésite pas, moi-même, à glaner toutes sortes d'idées à droite à gauche sur ce forum qui m'aident à avancer dans la chasse et je trouvais normale de partager mon avancée avec ceux et celles qui ont pu m'aider. Après tout, je pensais que l'entraide était un peut le but de ce forum. Je n'en suis pas à ma première chasse et je n'ai nullement la prétention de pouvoir remporter celle-ci. Il y aura toujours des personnes plus intelligentes ou simplement plus rapides pour arracher la victoire. Je ne participe donc avec pour seul espoir de m'amuser à résoudre une sorte de gros casse tête et pour moi il est toujours plus intéressant de s'amuser à plusieurs...
Répondre
(2021-03-28,08:54)CedBl a écrit : ...
Je ne participe donc avec pour seul espoir de m'amuser à résoudre une sorte de gros casse tête et pour moi il est toujours plus intéressant de s'amuser à plusieurs...

Je respecte cette approche.
Il faudra simplement que je m'habitue à me "mordre la main" en lisant certaines contributions.

Robur Heart

P.S. J'ai des techniques permettant de faire passer les informations importantes comme totalement futiles. Wink
Répondre
(2021-03-28,08:54)CedBl a écrit : Après tout, je pensais que l'entraide était un peut le but de ce forum.

Oui "entraide" mais pas "assistanat" comme dans l'aventurier perdu. C'est à dire des nouveaux venus qui s'inscrivent sur le forum juste pour "passer commande" : "Bonjour je suis nouveau et j'aimerais avoir la lettre", "Bonjour on m'a dit que je pouvais trouver la solution de E1 ici, pouvez-vous m'aider ?", "Hello, où je peux trouver les solutions des cryptos ? Merci !". La Caisse Centrale était ravie de traiter les demandes dans l'aventurier perdu mais je ne veux plus jamais voir ça sur le forum, ça dénature complètement la chasse et en plus ça s'appelle prendre les gens pour des billes Dodgy

"Entraide", "partage", "échange" aucun problème, les publications sont sur le forum, elles sont publiques et un peu noyées dans la masse au bout d'un moment, ce qui oblige les nouveaux venus (ou ceux qui ne sont pas sur le forum tous les jours) à faire les efforts nécessaires pour les retrouver (chercher dans les messages, contacter les chercheurs en privé, etc.).

Alors après on me dira sans doute que les échanges sur Facebook ou sur Discord sont plus sympas, sans administrateur à la con. Ok mais je rappellerai qu'UF est le seul outil 100% public traitant de l'Or de Sipan, et que forcément on ne peut pas faire n'importe quoi, comme par exemple publier une lettre protégée par un copyright !

(2021-03-28,08:54)CedBl a écrit : Je n'en suis pas à ma première chasse et je n'ai nullement la prétention de pouvoir remporter celle-ci. Il y aura toujours des personnes plus intelligentes ou simplement plus rapides pour arracher la victoire.

C'est ce qu'on dit, jusqu'au jour où on devient soi-même inventeur. Tu me sembles être quelqu'un d''intelligent donc à ta place je ne me dévaluerais pas trop vite, tu pourrais avoir une (bonne) surprise 080
Répondre
Je ne suis toujours pas convaincue par l'association des jours 3 par 3... Je mettrais bien le jour 1 et 2 avec deux autres jours, des éléments dans le livre et 2/3 annotations me disent lesquels
Répondre
Le fait que la première énigme puisse être jour 1 / jour 2 / jour 3 ne signifie pas que les suivantes sont 4/5/6, 7/8/9 etc.
Non?
Peut-être que la première est effectivement facile pour qu'on puisse démarrer mais qu'est-ce qui empêche que les suivantes ne soient pas basées sur ce modèle?
Simple question.
Répondre

Atteindre :