Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le découpage des énigmes
(2021-03-30,10:47)Ehtaga a écrit :
(2021-03-30,06:41)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Il est clair que Discord est un lieu de pur assistanat ! Big Grin 
Un vulgaire Chat où chacun veut montrer à quel point "il en a" mais qui, en bout de course, n'arrivera sûrement pas à développer de vraies pistes.

Pour fréquenter un peu les 3, c'est certain qu'ici les échanges sont en moyenne plus qualitatifs. Il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche pour écrire un message sur un forum, contrairement à des endroits + "chats". Mais bon, déjà 800 personnes sur le Discord, et c'est une chasse grand public, donc forcément... c'est un peu la foire. FB est encore pire   Rolleyes

En revanche, on a quand même des avancées communes qui sont faites via tous ces medium. Je me doute bien que ça doit être frustrant pour les équipes plus rodées et avancées... Mais la plupart d'entre nous sommes assez seul.e.s et/ou débutant.e.s et c'est plaisant de brainstormer à plusieurs. Ça ne vaut pas des soirées intenses sur la chasse entre ami.e.s, mais ça y ressemble, surtout en crise sanitaire !

No problemo !
Si cette chasse n'était qu'un empilement de petits cryptos il est clair qu'un "chat" avec 800 personnes ne laisserait aucune chance à des chercheurs isolés... mais ce n'est pas le cas.
La chasse a débuté officiellement le 25 mars 2021 (il y a 5 jours ! Big Grin ) et dans peu de temps nous verrons des théories abracadabrantes apparaître sur Facebook, Discord, et même ici.
Ça me rappelle un peu le début du Trésor Perdu quand tout le monde disait "À cette vitesse le trésor va être trouvé en moins d'un mois !". Donc, aucun souci de mon point de vue. 056

GTI 061
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
J’ose espérer que l’auteur a pris en considération ces deux niveaux de lecture d’une chasse aux trésors.

Je me rends compte après seulement 3 jours dans cet univers que chacun peut (devrait) y trouver son compte. Le problème reste la rencontre des deux univers : ceux qui exultent après avoir cassé leur premier cryptogramme (j’avoue !) et ceux qui ont tellement l’habitude et une tournure de pensée si particulière que les cryptogrammes ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

Au risque de raconter ma vie, je suis clairement un dieu pour ma fille lorsque je lui ai suggéré de remplacer les chiffres par la position des lettres dans l’alphabet et qu’elle a vu se construire un mot sous l’encre de son stylo, mais je suis clairement une brêle parmi vous lorsque j’échafaude des théorie fumeuses sur tout un tas de « non-indices ». Le tout est de se positionner et d’avoir conscience de ses limites...

La tentation de chercher seul est grande, mais si un ou plusieurs canaux d’échange existent, je suppose que ce n’est pas pour rien. Je me dis que ce qui est partagé est bien en dessous des avancées de certains. J’ai testé discord hier soir, et je ne suis pas sûr d’y retourner, car trop d’info tue l’info, et je me sens désarmé pour y faire face. Je préfère donc réfléchir aux questions que je vais poser sur un forum où les initiés respectent les novices, en espérant ne pas trop me faire gâcher mon plaisir à découvrir des éléments par moi-même.

Bonne journée !  Cool
Répondre
@Istipan : je plussois à 100% ton post !

Bonne chasse, et continue à émerveiller ta fille.

GTI 061
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
On pourrait créer spécifiquement un chan pour parler des notes et des couleurs ? (L'information est en claire partout que l'on trouve des couleurs et des notes dans le journal de bord)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_des_couleurs

Newton a travaillé sur l'association Couleur et notes de musique
Papus assemble corps céleste et couleurs
Répondre
(2021-03-30,15:04)Estrabella a écrit : On pourrait créer spécifiquement un chan pour parler des notes et des couleurs ?

https://www.youtube.com/watch?v=fe9AT2KC...essBardamu
Répondre
C'était juste une suggestion pour commencer à échanger sur ce sujet là particulièrement Smile parce que ça m'embête beaucoup ces couleurs et ces notes qui ne correspondent pas...
Répondre
Vas-y fais-toi plaisir Estrabella Wink (il suffit de cliquer sur "Nouveau sujet" dans la rubrique qui va bien)
Répondre
ben moi je suis fidèle au super forum ultima forsan, vraiment je ne vois pas l'intérêt d'aller fauter ailleurs !
zarquos veille à ce qu'il n'en soit pas trop dit en clair et vraiment merci! Je me retiens de balancer du fait des consignes ! mais j'ai bien assez d'infos avec les indications données.
pour plus il y a les MP quand on est vraiment coincés, donc "restons dans notre jardin"
Répondre
En ce qui me concerne, ce découpage par paquets de 3 jours me convient parfaitement. Comme déjà évoqué, on peut associer à chaque trio une couleur et une note mais on peut aussi leur associer un jour.
MontrerTrios de journées:
J'aime cette redondance du chiffre 7 ...
Répondre
(2021-04-03,14:54)Herbert de Vaucanson a écrit : En ce qui me concerne, ce découpage par paquets de 3 jours me convient parfaitement. Comme déjà évoqué, on peut associer à chaque trio une couleur et une note mais on peut aussi leur associer un jour.

J'ajouterai que chaque paquet de 3 jours (texte et cryptos) semble pas mal tourner autour d'une même thématique, qui est différente à chaque fois.
Répondre

Atteindre :