Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le découpage des énigmes
Bonsoir à tous !
C'est mon premier post ici, j'avais suivi de près Sur la trace de l'aventurier perdu en attendant L'or de Sipan, mais sinon je n'avais jamais fait de chasse et je suis devenue accro !
J'ai une suggestion concernant le découpage, que pensez-vous de laisser les jours 1 et 2 pour nous expliquer le fonctionnement, puis de faire le découpage ainsi : 3-4-5, 6-7-8 etc... C'est-à-dire toujours commencer par le jour où apparaît la couleur et la note et lui coller les 2 jours suivants. Le dernier, jour 21, serait seul.
Répondre
Je me pose aussi la question sachant que le Jour 3 est le grand départ.
Puis les énigmes des jours 1 et 2 sont plutôt simples, avec l'idée d'en trouver sept dont 7 énigmes ?
3-4-5 ; 6-7-8 ; 9-10-11 ; 12-13-14 ; 15-16-17 ; 18-19-20 ; 21-quelques mois plus tard
Répondre
Oui ça me paraît pas mal, et en même temps ça ne marche pas avec les cryptos des pages 27-28-29-30 qui ont l'air de fonctionner ensemble et concernent plutôt les jours 10-11-12... Bref à voir par la suite, il y a peut-être plusieurs formes de découpage possibles...
Répondre
C'est surtout les pages d'après qui me posent problème et notamment le jour 15 car A=... s'étendent sur les jours 13, 14, 15.
Répondre
Wink 
Bonjour à tous,
Première chasse pour moi et j'essaye de
réorganiser mes découvertes (dont beaucoup sont issues de vos déductions, je l'avoue et je vous en remercie d'ailleurs)
N'avez-vous pas l'impression que les groupes de jours font référence à des "zones" de la carte?
Bon j'enfonce sûrement une porte ouverte... 
Mais on a eu le trio en lien avec le haut de la carte, un autre trio qui semble relié à la partie gauche... 
Bonne journée à tous.
Répondre
sur la carte  "La fontaine" avec un roseau et une feuille de chêne. Dans la fable, le chêne et le roseau, le vent d'ouest est le zéphyr . CQFD
Répondre
(2021-04-10,11:24)pochard a écrit : sur la carte  "La fontaine" avec un roseau et une feuille de chêne. Dans la fable, le chêne et le roseau, le vent d'ouest est le zéphyr . CQFD

Non. Le Z est barré (justement !)

GTI 061
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
(2021-04-10,11:56)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Non. Le Z est barré (justement !)

Aquilon faute ? ^^
(je voyais plutôt vu un symbole stylisé à l'instar du symbole planétaire de Jupiter mais il est vrai qu'il ne semble pas exister de symbole "officiel")
Répondre
(2021-04-10,11:56)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2021-04-10,11:24)pochard a écrit : sur la carte  "La fontaine" avec un roseau et une feuille de chêne. Dans la fable, le chêne et le roseau, le vent d'ouest est le zéphyr . CQFD

GTI 061

Bonjour,
Perso cela ne m'a pas choqué, mon Z est toujours barré quand je l'écris en majuscule. Pour le coup, je suis mal barrée  Tongue
"Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" JRR Tolkien
...Enfin si je suis là, c'est que je le suis....

Répondre
(2021-04-10,13:10)chrisdess a écrit :
(2021-04-10,11:56)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :

GTI 061

Bonjour,
Perso cela ne m'a pas choqué, mon Z est toujours barré quand je l'écris en majuscule. Pour le coup, je suis mal barrée  Tongue

Si ça t'amuse de barrer tes Z quand tu les écris en majuscule, libre à toi. Mais il n'y a aucune raison de le faire (sauf en cursive, parce que c'est joli).

Bref ! Le Z est barré, et c'est (( amha )) justifié.

a+, GTI 061

P.S. Ça me fait penser au nombre incalculable de personnes (un paquet de chouetteurs, d'ailleurs Big Grin ) qui pensent qu'il n'y a pas à mettre d'accent sur les lettres en capitale.
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre

Atteindre :