Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le découpage des énigmes
Ta théorie est évidemment intéressante car il va bien falloir relier tous ces jours / notes / couleurs, et tu sembles en avoir tiré quelque chose de cohérent.
En m'y penchant, je dois alors louper quelque chose car rien ne me paraît évident en guise de conclusion.
Répondre
C'est un beau geste géo. Merci. Allons à la recherche du #
Répondre
J'avais recherché ce diese dans le texte mais je n'ai rien trouvé. Nous avons bien un bémol en page 23, mais pas vu de diese ou demi ton ou altération...
Pour la musique, le mot NOTE est present 2 fois dans la lettre de Bastion au debut du livre et 4 fois dans le texte du carnet:
Dans la lettre de Bastien : Ses notes avaient une véritable emprise sur moi et plus je les lisais, plus je croyais y déceler des indices
(y compris les notes que j'ai moi-même ajoutées dans la marge)
Jour 12 : Je reprends mes notes pour faire un point d'étape
Jour 16 : Bien qu'un tel bâtiment ne soit mentionné nulle part dans mes notes
Jour 18 : Je chantonne une comptine de mon enfance en relisant mes notes
Jour 21 : Je serre mes notes contre moi

J'avais ensuite tenté de mettre en harmonie les couleurs et la musique en prenant differentes hypotheses: voir fichier
Hypotheses: - prise en compte trio de jours - les jours ont une note et une couleur differente - le premier trio et le dernier trio sont à leur bonne place
J'ai donc classé les Jours pour obtenir une gamme doremi.... ce qui m'a donné un inversement du trio 10-11-12 et 13-14-15, mais la gamme de couleur Violet Rouge Orange Jaune Vert Bleu Indigo  n'etait pas dans le bon ordre
J'ai donc reclasser les jours suivant cet ordre de couleur,  4-5-9 vient s'intercaler entre 13-14-15 et 10-11-12 et 7-8-9 vient en deuxieme position

A part se dire que ces classements ou autres peuvent servir pour un "chemin", je n'ai pas été plus loin

Pièces jointes
.pdf   Lordusipan Gamme Notes Couleurs et Jours.pdf (Taille : 40.74 Ko / Téléchargements : 325)
Répondre
J'aime beaucoup cette idée de classement en remettant les trios dans l'ordre de la gamme !!
Répondre
(2021-08-10,23:51)Mimius a écrit : C'est un beau geste géo. Merci. Allons à la recherche du #

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore étudiée cette proposition de géo, mais si on ne trouve pas de fa dièse, on pourrait peut-être chercher un sol bémol (ce sont des équivalents).
Pippobreizh en a trouvé un page 23, je n'ai pas le livre avec moi mais peut-être que ça tombe sur un jour sol?
Je regarderai ça demain.
Bonne soirée à tous
Répondre
Il s'agit en fait du bémol russe en juin. Le b est un b Mou origine du bémol et du si bémol. Le jour 7 est bien un si suivant la gamme.
Maintenant je n'ai pas une maîtrise de solfège suffisante pour voir quoi en faire.
Répondre
Bonjour, je vous propose une réflexion sur l'ordre des énigmes.

MontrerCuisine:

c'est un peu de la cuisine, mais pourquoi pas.

Bonne journée.
Répondre

Atteindre :