Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Notes et couleurs
Un sujet dédié spécialement aux notes de musique et aux couleurs trouvées dans le journal de bord.

On peut retrouver plusieurs associations avec les couleurs : 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_des_couleurs

Newton a travaillé sur l'association Couleurs et notes de musique
Papus assemble corps céleste et couleurs
Répondre
Il y a sept notes de musique, et il y a sept couleurs à l'arc en ciel.

les jours 3, 6, 9 etc permettent de les associer, je ne vois pas trop de recherches à faire en plus de ça.

sauf à associer une paire note/couleur à autre chose, par exemple les jours de la semaine
Répondre
(2021-03-31,14:52)Shadoc a écrit : Il y a sept notes de musique, et il y a sept couleurs à l'arc en ciel.

Il y a aussi sept jours de la semaines, sept péchés capitaux, sept merveilles du monde mais surtout.... sept nains !  Rolleyes
Répondre
Dans l'idée de trouver un ordre ?
Répondre
On peut remarquer que les notes et les couleurs apparaissent sur les mêmes jours
Répondre
Ce qui incite à chercher autour de la théorie de Newton.
Répondre
"Il y a aussi sept jours de la semaines, sept péchés capitaux, sept merveilles du monde mais surtout.... sept nains ! Rolleyes"

Espiègle !

Mais les noms des nains n'apparaissent pas dans les résolutions des énigmes, alors que les jours de la semaine oui !
Répondre
Oui mais tu prends la première lettre des 7 nains en les ayant préalablement rangés selon l'ordre des couleurs de leur bonnet et si tu appliques la clef _ _ _ _ _ _ _ _, tu trouves le mot "ETOILES", ça ne peut pas être un hasard !  023
Répondre
Il y en a qui craquent déjà !
Répondre
Pour moi l'association couleur/note est risquée si prise à part...

Un mi majeur peut sonner chaleureux et faire penser au jaune ou au rouge (et encore.. chacun ses interprétations) tout comme un mi mineur peut sonner triste et faire penser au bleu ou à l'indigo...

Si association couleur/note il y a, je pense qu'il faut chercher plus loin que la symbolique pure
Répondre

Atteindre :