Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Notes et couleurs
(2021-04-20,10:13)Shadoc a écrit : Alors, ça fait une heure que j'essaye de faire quelque chose avec le langage SOLRESOL mais vraiment soit c'est moi qui suis pas câblé comme il faut, soit cette méthode qui est vraiment trop évasive ?
On peut vraiment faire des phrases avec cette méthode ?
Même DCode ne connait pas ce cryptage !

En utilisant l'article de Wiki et un traducteur, tu peux obtenir une phrase de 3 mots qui comblerait ton impatience...
Après est-ce un hasard ou est-ce pertinent, c'est une autre affaire...
Répondre
(2021-04-20,20:39)coxinel a écrit :
(2021-04-20,10:13)Shadoc a écrit : Alors, ça fait une heure que j'essaye de faire quelque chose avec le langage SOLRESOL mais vraiment soit c'est moi qui suis pas câblé comme il faut, soit cette méthode qui est vraiment trop évasive ?
On peut vraiment faire des phrases avec cette méthode ?
Même DCode ne connait pas ce cryptage !

En utilisant l'article de Wiki et un traducteur, tu peux obtenir une phrase de 3 mots qui comblerait ton impatience...
Après est-ce un hasard ou est-ce pertinent, c'est une autre affaire...

C'est vrai que ça fait une phrase !   En aura t-on besoin ?...  Big Grin
Répondre
Bonjour,

voici le lien pour le traducteur solresol

www.edysseus.com/solresol/

Bon courage
Répondre
Je suis parti comme toi et effectivement il y a 7 couleur dans le journal et chaque couleur  correspond à un jour de la semaine pour moi sa colle
Répondre
@ coxinel
dans l'ordre mi la re do sol fa si

j'ai beau chercher, le truc le moins pourri me fait... Radadammmmm "Voilà mes crispations" ??

Boaooo ça ne me fait pas sauter au plafond, c'est ça que vous trouvez ?

J'aurai préféré "va creuser au pied du dolmen"
Répondre
Ou : "voilà mon impatience".
Pas bien ouf en effet.
Répondre
Re, la sainte vierge vous évoque qqch ?
Bàv
Exalastro
Répondre
C'est clair, pas fou ces traductions.

Il y a pourtant des mots axés très chasse au trésor et cryptologie dans ces combinaisons potentielles de notes.

MontrerPas ouf bis:

Avez-vous testé en inversant le sol et le do ?  Rolleyes

Bonne soirée,
Répondre
...Donc en inversant le do et le sol, pour rétablir une logique de gamme continuelle, on peut obtenir :

MontrerOrdre modifié:

Ça ressemble à un truc plus acceptable. De là à dire que ce n'est pas "pas ouf", il n'y a qu'un pas.
Répondre
Je me suis servie de mi la ré do sol fa si dans cet ordre pour une étape de mon décryptage J16 .
Je n'ai pas encore utilisé les couleurs  Dodgy
Répondre

Atteindre :