Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Notes et couleurs
Bonjour à tous,

Je suis avec émerveillement vos trouvailles depuis quelques jours, et je vous remercie de m'avoir aidé pour plusieurs énigmes (je n'avais pas fait attention au texte en gras par exemple, ayant cru bêtement qu'il ne s'agissait que d'erreurs typographiques...)

J'ai été cependant assez déconcerté par certains des choix qui me semblent étranges (et où j'ai un peu l'impression qu'on veut mettre à tout prix en relation des choses qui n'ont pas lieu d'être...):
-> le choix de Laredo comme 4e ville musicale par exemple
MontrerLaredo ou autre ?:
-> Juanita et Ampato
MontrerJuanita:
-> les cratères choisis

MontrerSibérie et crise KT:
Je ne demande qu'à être convaincu, mais ce sont les aspects temporels de ces propositions qui me dérangent. Il s'agit de ma première chasse, donc vous avez sans doute plus d'expérience que moi dans ce domaine : les auteurs sont-ils susceptibles de s'affranchir des aspects temporels qu'ils ont eux même édictés ?

Je suis désolé de tout poster ici - les premières idées concernant les notes de musique - je n'ai pas voulu créer une rubrique pour cela...

Bonne chasse à tous
Proverbe tolmèque : "Hier nous étions au bord du gouffre, aujourd'hui nous avons fait un grand pas en avant"
Répondre
Bienvenue LiteulRV, tu peux nous rejoindre sur les posts ouverts par jour du livre... ce sera plus simplet et constructif.

Je te rejoins assez bien sur tes réflexions.
Répondre
Wink 
Le forum perd un peu de sa vigueur...

Je me permets une petite relance. Autant partager, car l'union fait la force !

Vous l'avez surement remarqué, en seconde position de bas en haut ci-après en reprenant l"ordre des couleurs du manuscrit.

MontrerAileron:

Que fait-on avec ceci ?

Si vous avez des idées n"hésitez pas à répondre !

Bonne soirée, et bon match !
Répondre
(2021-05-04,21:04)LiteulRV a écrit : Bonjour à tous,

Je suis avec émerveillement vos trouvailles depuis quelques jours, et je vous remercie de m'avoir aidé pour plusieurs énigmes (je n'avais pas fait attention au texte en gras par exemple, ayant cru bêtement qu'il ne s'agissait que d'erreurs typographiques...)

J'ai été cependant assez déconcerté par certains des choix qui me semblent étranges (et où j'ai un peu l'impression qu'on veut mettre à tout prix en relation des choses qui n'ont pas lieu d'être...):
-> le choix de Laredo comme 4e ville musicale par exemple
MontrerLaredo ou autre ?:
Bonjour LiteulRV,

le choix des villes musicales a été pas mal argumenté et il me semble qu'il y a peu de doutes sur ce choix.
Laredo sort effectivement des notes en gras, mais également de l'IS#2. Le code utilisé dans l'IS nous indique que l'inventaire est à faire dans l'énigme des notes: FArine, Miel et DOllars qui donne "cuatro villas de la costa", la communauté de villes dont Laredo fait partie.

Pour la ville dont un monument historique est construit par les fées. On peut rappeler que ce monument est classé MH1911 traduction de LG0800 via le code Auguste.
Et j'ajouterai un dernier argument pour Miré qui je vous l'accorde est peut être un peu tiré par les cheveux... Nemo faisant de la musique à ses heures perdues... on peut penser à ce roman de Jules Verne dont le titre du chapitre 7 est "une espèce de baleine inconnue". Or Mira est une étoile de la constellation de la baleine...

Tout cela pour dire, que la ville trouvée par GTI me semble bien la solution de cette énigme puisqu'elle a en plus le bon gout de pouvoir s'écrire avec des éléments chimiques "pour être en harmonie avec les éléments"...

Bonne chasse.
Répondre
https://roelhollander.eu/en/tuning-frequ...ht-colour/

Veuillez consulter ce site pour tout savoir sur l'évolution de la relation note/couleur. Il vient s'y greffer des ponts avec les parties du corps humain ou même les atomes.
C'est très documenté et je n'ai pas encore réussi à faire le tri.

A+
Répondre

Atteindre :