Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, mais la grotte est une indication précise à Ai Apaec, dieu étrangleur ou décapitateur vénéré par les Moches. Il pouvait prendre la forme d'oiseau, d'araignée ou de monstre marin tel que dans la rose des vents.
Comme offrandes il recevait des sacrifices humains, dans lequel les prisonniers étaient décapités et leurs têtes offertes à la divinité.

De plus, c'est un très très méchant dans les comic's Marvel.
Répondre
Quel rapport avec la grotte, du coup ?
Répondre
La tête d'ours détachée peut être ? Mais c'est pas très parlant....
Répondre
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/pcak.jpg

Ci dessus un lien pour représenter Ai-Apaec
Répondre
Ca me fait plus penser à la rose des vents en haut à droite qu'a la grotte ...
Répondre
[Image: pcak.jpg]

ouf, ca y est ! je sais me servir d'un hébergeur d'images !
Répondre
Oui, on savait pour la rose des vents, mais la grotte ne me paraît pas liée à ça.
Répondre
Description du sacrifice Moche :
En 1987, lors de l’excavation de trois tombes royales à Sipán, Walter Alva et Christopher Donnan ont identifié l’individu enterré dans la tombe I non seulement comme un guerrier, mais spécifiquement comme le prêtre guerrier, basé sur les objets dans et autour du cercueil de planche dans la tombe (Alva et Donnan, 1993). Lors de la cérémonie de sacrifice, le prêtre guerrier est toujours représenté portant un casque conique avec une grande coiffe en forme de croissant, de grands ornements circulaires d’oreille, de grands bracelets et un rabat arrière guerrier. Chacun de ces objets a été trouvé à l’intérieur du cercueil de planche. En outre, le sceptre tenu dans la main droite de l’individu dans la tombe I renforce son identification en tant que prêtre guerrier, car les représentations de ces sceptres se limitent à la cérémonie de sacrifice (Alva et Donnan, 1993:140).

Lien : Moche Human Sacrifice: The Role of Funerary and Warrior Sacrifice in Moche Ritual Organization – Brewminate
Répondre
[Image: moche10.jpg]

Pas super ressemblant...
Répondre
[Image: l3il.jpg]

j'ai trouvé cet animal dans une grotte qui colle bien avec tout le reste, mais ce n'est pas dans le sud-ouest !
Répondre

Atteindre :