Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte
[Image: u99n.jpg]

Il y a aussi ces stalactites dans la grotte
Répondre
J'ai une question. Pourquoi déjà donné un lieu si précis lorsque l'auteur nous dis que c'est un puzzle qui nous donnera la solution. Question idiote probablement de ma part mais éclairée moi. Car où se trouve le basculement hémisphère sud en hémisphère nord ???
Répondre
A moi d'y aller de ma petite remarque qui ne fait pas avancer le schmilblick mais qui me questionne depuis le début...
Qu'est-ce que c'est que ce truc au bout de la coiffe d'Agustin ?
Des grelots ? (pas très bien dessinés si c'est le cas)
Une empreinte d'animal à ajouter au rébus ?
Ca ne vous interpelle pas, vous ?
Répondre
Oui effectivement, je me suis aussi demandée si ce n etait pas une 4eme partie du rébus. Mais je ne pense pas. Ces dessins me font beaucoup penser à la scène de la grotte (bon c est sûrement évident pour vous en fait 😂)  avec cet oiseau à l'aile cassée en proie à un animal carnivore passant par là..mais le rondin de bois...scène ayant lieu le jour de la mort d agustin, lendemain de la decouverte de cette grotte. Comme si agustin observait la scène de son dessein funèbre.
Répondre
En me penchant sur le lieu dit de "la Grotte de l'oubli", je suis tombée là-dessus :

Montrerspoiler:
Répondre
Bonjour,

Premier message pour moi sur ce forum, que je lis avec beaucoup de plaisir depuis le début de la chasse (la première pour moi), avec des réflexions poussées et intéressantes, qui m'aident à avancer.

Je pense avoir compris le fonctionnement de la grotte et du rébus.
Je vous partage ma réflexion ci-dessous :
MontrerLa grotte et le rébus, hypothèse:
Répondre
Bienvenue Orpailleuse,

bonne entrée en matière 060
Répondre
(2021-04-30,10:08)chercheusedor01 a écrit : Bonjour,

Premier message pour moi sur ce forum, que je lis avec beaucoup de plaisir depuis le début de la chasse (la première pour moi), avec des réflexions poussées et intéressantes, qui m'aident à avancer.

Hello, j’essaie de te suivre

L’inca lequel ? Celui de la carte ou celui de la page 41? Car dans les deux cas, je ne vois pas le sens de lecture. Hormi par 41, l’inca regarde vers la droite... mais quid de l’impact sur le sens de lecture?

Page 41: ok pour 4 lettre sur base du nid, aile et noeud, admettons pour l’instant que ce soit si j’ai bien compris,  à placer avant la résolution du rébus. C’est bien cela? Et l’ensemble de donne une ville / région hors de l’héxagone?

Merci d’avance
E.
Répondre
(2021-04-30,10:27)Exalastro a écrit :
(2021-04-30,10:08)chercheusedor01 a écrit : Bonjour,

Hello, j’essaie de te suivre

L’inca lequel ? Celui de la carte ou celui de la page 41? Car dans les deux cas, je ne vois pas le sens de lecture. Hormi par 41, l’inca regarde vers la droite... mais quid de l’impact sur le sens de lecture?

Page 41: ok pour 4 lettre sur base du nid, aile et noeud, admettons pour l’instant que ce soit si j’ai bien compris,  à placer avant la résolution du rébus. C’est bien cela? Et l’ensemble de donne une ville / région hors de l’héxagone?

Merci d’avance
E.

L'inca de la carte regarde vers la gauche, pour moi l'annotation p. 41 est juste là pour donner la méthode dans ce cas précis (peut-être aussi utile pour une autre énigme, vu la double fonction de la plupart d'entre elles).
108 
Répondre
Bonjour,
Pour moi, l'inca regarde vers la droite ( position du corps et oeil gauche de l'inca). Si les dessins de la grotte de la carte sont aussi que possible ressemblants aux animaux réels, l'animal est connu, aile = oiseaux des grottes, rondin de bois ( poteaux de soutien de l'entrée de la grotte )
Qu'en pensez vous?
Répondre

Atteindre :