Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte
Étant impliqué depuis déjà 3 jours  dans un débat sur la signification de la grotte. Je suis de la team que la grotte n'est pas un rébus mais une confirmation de solution de crypto qui éventuellement est là pour ordonner la solution.

Mais bon, le débat est toujours en cours, la team rébus a des arguments intéressant.
Répondre
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles. Je trouve un double sens à la plupart des énigmes pour lesquelles j'ai des pistes intéressantes.
108 
Répondre
(2021-04-30,12:48)youge a écrit : Bonjour,
Pour moi, l'inca regarde vers la droite ( position du corps et oeil gauche de l'inca). Si les dessins de la grotte de la carte sont aussi que possible ressemblants aux animaux réels, l'animal est connu, aile = oiseaux des grottes, rondin de bois ( poteaux de soutien de l'entrée de la grotte )
Qu'en pensez vous?

Pour moi ce n'est pas du bois
J'aboutis à une question contenant un pénom
Répondre
franchement, ce rondin de bois! ça rime à rien. Bien qu'on ne distingue ni tête, ni extrémité qui pourrait passer pour une queue, est ce que cela ne pourrait pas être 1 serpent enroulé?
Répondre
Cette grotte est à associer avec un trio de jour, on retrouve chacun des éléments dans un jour.
Répondre
Hello Estrabella,

Ok si on trouve le trio de jour, est-on sur la bonne voie ? Faut il isoler les noms communs associés au dessin sur le mur de la carte?

Et les associer au rébus de la page 41? Pour y voir une méthode de décryptage?
Merci
E.
Répondre
(2021-05-04,12:20)Exalastro a écrit : Hello Estrabella,

Ok si on trouve le trio de jour, est-on sur la bonne voie ? Faut il isoler les noms communs associés au dessin sur le mur de la carte?

Et les associer au rébus de la page 41? Pour y voir une méthode de décryptage?
Merci
E.

Je l'ai associée tout simplement au jour où elle apparaît dans le texte ...
Répondre
Montrerrébus mural vs présence texte:
Répondre
Oui et pour chacun des éléments indiqués dans le livre y'a un crypto à déchiffrer dans la partie gauche de la carte
Répondre
Jours 10/11/12

MontrerDécryptage grotte:

Pour le moment j'en suis là, quelqu'un pour poursuivre sur cette piste avec moi ?
Répondre

Atteindre :