Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte
(2021-05-04,17:51)Estrabella a écrit : Jours 10/11/12

MontrerDécryptage grotte:

Pour le moment j'en suis là, quelqu'un pour poursuivre sur cette piste avec moi ?

Il y a beaucoup plus simple pour lié "carnivores" au premier dessin : de la même façon qu'il coupe des troncs de palmiers avec sa machette au jour 12, c'est des grandes feuilles qu'il coupe avec sa machette au jour 10.
Répondre
L'idée c'est pas de trouver plus simple, mais de former les énigmes en respectant les consignes du livre et de trouver des cheminements propres et répétés ^^
Maintenant faut trouver quoi faire de tout ça Smile
Répondre
La visite de la grotte jour 12 rappelle à l aventurier des grottes visitées enfant, avec animaux aux robes « mouchetées ». Pourquoi « mouchetées » entre guillemets dans le texte?
Répondre
J'adhère à ton analyse, je cherche sur ses 20 lettres
Répondre
(2021-05-04,17:51)Estrabella a écrit : Jours 10/11/12

MontrerDécryptage grotte:

Pour le moment j'en suis là, quelqu'un pour poursuivre sur cette piste avec moi ?

J'aime bien ton décomptage des ailes pour arriver à AILE. Rien n'est laissé au hasard !
Dans J10 "source" m'a fait penser à celle de la carte donc "hippo" + la tache d'encre. "moucheté" dans les grottes du sud ouest se rapporte au même animal donc la relation avec "aile" été facile. Ensuite "en bois" si on le rapproche du même animal dans la mythologie ça tilte aussi. Reste "carnivore" et en cherchant (suis pas une crack en mythologie grec) ça fonctionne, on a des réponses pour J11. La grotte peut confirmer mais ça m'a confirmé autre chose, mais là j'ai interprété autrement le bois. Donc j'arrive à quelque chose mais peut être pas du tout au bon endroit.  Big Grin
Répondre
J’ai rien compris ! Allez soyez plus clairs !

J’ai déjà réservé un bus on ira tous creuser ensemble ! J’ai 50 places... ;-)

E.
Répondre
SVP ne me jetez pas de pierres Smile … certes le dessin est très stylisé (et on pourrait croire que c'est fait par un enfant) mais je n'arrive pas à comprendre la position de l'inca de la grotte et surtout son absence de main gauche. Je peine à croire qu'elle soit dans son dos (pas très naturel…) et on dirait qu'elle est derrière le "plastron" vert comme si c'était quelque chose tenu en main… Ca me choque un peu. Et vous ?
Et pendant que j'y suis  je verrais presque, dans le rocher au niveau de la tête du carnivore, une sorte de monstre (genre pieuvre, voire fantôme), avec une dizaine de bras, qui regarde l'inca (mais là je commence à fatiguer sérieusement à force de chercher partout quelque chose Tongue )
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Houlà ! Tu dois être fatigué, va te reposer...
D'ailleurs, il me semble que c'est la main droite qui manque. Mangée par la pieuvre...?
Répondre
(2021-05-10,18:29)Gus25 a écrit : SVP ne me jetez pas de pierres Smile … certes le dessin est très stylisé (et on pourrait croire que c'est fait par un enfant) mais je n'arrive pas à comprendre la position de l'inca de la grotte et surtout son absence de main gauche. Je peine à croire qu'elle soit dans son dos (pas très naturel…) et on dirait qu'elle est derrière le "plastron" vert comme si c'était quelque chose tenu en main… Ca me choque un peu. Et vous ?
Et pendant que j'y suis  je verrais presque, dans le rocher au niveau de la tête du carnivore, une sorte de monstre (genre pieuvre, voire fantôme), avec une dizaine de bras, qui regarde l'inca (mais là je commence à fatiguer sérieusement à force de chercher partout quelque chose Tongue )

L'inca est de dos pas de face, c'est sa main gauche que l'on voit.
Moi aussi je vois une tête dans la roche, elle me fait pensé à Davy jones ou cthulhu mais je ne sais pas si ça a une utilité ou si c'est juste une illusion
Répondre
Pourquoi l'appelez-vous "l'incas" je l'appelle Agustin depuis que j'ai lu le chapitre ou il visite la grotte
Répondre

Atteindre :