Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte
Il y a bien des erreurs dans le récit 😉
Non il ne s’agit pas d’un lieu référencé pour le geocaching. Pas d’inventaire de passage ou d’objet à échanger.
Il y a ensuite des dessins d’une région française dont une maison en pierre. 
Je ne sais vraiment pas quelle valeur attribuer à cette découverte, et dans les q/r ils ne confirment pas ou ne réfute pas l’existence de point d’étape. 
Mes résolutions d’énigmes (éléments du texte, de la carte et annotations) me conduisent  vers cette région dessinée et un lieu en particulier mais rien de façon précise pour savoir où creuser. 
Si jamais quelqu’un a trouvé une instruction pour creuser je suis preneur 😉 je saurais être reconnaissant si jamais…
Enfin je m’emballe sûrement…
Répondre
Si vous regardez la présentation des IS c’est toujours sur un fond « papier froissé ». C’était relativement à l’abri dans une sacoche « sac + oche (tête de pioche?) »
Vraiment je suis noyé dans toutes les informations de cette chasse je ne sais plus sur quel pied danser…
On peut toujours réussir à trouver des éléments pour aller dans son sens. Comment savoir si c’est dans le sens imaginé? J’ai l’impression d’avoir plein de voyants au verts (plein de morceaux de puzzle qui vont tous dans cette même direction) mais je n’ai aucune instruction pour creuser.
Faut il aller sur place et s’attendre à trouver un repère identifiable pour les chercheurs? J’aimerai bien que cette question soit posée au prochain Q/R mais c’est pas pour tout de suite du coup.
Répondre
C'est très probablement du geocaching. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas référencé qu'il ne peut pas en être (et d'ailleurs, il n'existe pas qu'un seul site pour le geocaching).
Mais bref, si tu relis les règles ou les premiers Q&R je ne sais plus, il ne faut se déplacer qu'une fois, à la fin. Il n'y a donc pas de point d'étape.
Répondre
Je débarque après la bataille

Carnivores
aile (L) ?
En bois

On trouve CLE

Est-ce qu'il y aurait à un moment un code de César (ou plutôt, de Vigenère) où on décrypterait à l'aide de la clé "CLE" ? Ce genre de taquinerie Oulipesque qui ne me surprendrait guère. Et comme nous sommes en plein milieu du récit, ça collerait avec "La - - - - - - - donne la clé", possiblement.
Répondre
La _ _ _ _ _ _ _ _ donne la clef, j'ai aussi trouvé "La rivière" donne la clef.
Rivière nommée quelques lignes en dessous, dont le nombre de lettres semble correspondre.

MontrerQ/R N°7:

Encore une fois, rien ne me permet de l'affirmer...Je partage juste mes trouvailles/idées pour faire avancer le schmilblick...
"Si vis pacem, para bellum, et benefica maniere requierda !! Ca veut rien dire, mais au bout d'un moment...Zut quoi !!!"
Répondre
Puisque 7 et 8 tirets sont possibles tu peux mettre n'importe quel mot si on y va par là. Cela semble vouloir dire que le nombre de tirets n'importe pas à proprement parler. c'est donc l'aspect des tirets qui comptent.
Même si ta rivière comporte sept lettres, par exemple.
Répondre

Atteindre :