Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dame nature
(2021-06-15,14:37)leuc a écrit : Si j'ignore les madits de la 520 un instant, la 520 est un peu étrange car depuis la 560, on doit trouver une Nef précise et tangible, un Là au m2 près, x sentinelles précises, tangibles et passées en revue; 
Du coup, arrivant à la dernière énigme, on pourrait penser que la 520 nous indique LA CACHE, précisement !; 
Même avec l'intuition d'une supersolution nous balladant jusqu'à la cache, on pourrait s'attendre à ce que la 520 fournisse un point de départ, un repère pérenne (genre : DAME NATURE qui serait une statue, un rocher précis... que sais-je...) en fin de 520.
Je n'ai pas retrouvé l'historique de cette révélation que la 520 donne une zone (*), le madit le plus ancien que j'ai retrouvé est QUESTION No 34 DU 1995-07-20 mais le secret de la 520 semble connu.
On trouvera donc une zone d'une dizaine de km2 quand on sort de la 520. Sous cette hypothèse, effectivement, le plus simple semble être un croisement de traits ou courbes sur la première carte (plus de deux, histoire de suggérer une zone par imprécision des croisements et non un point précis). Décrypter l'énigme conduirait donc à tracer les bons traits... et toujours sur la 989 du coup.
je lis bien courbe là!
Répondre
(2022-04-03,00:43)aladore a écrit :
(2021-06-15,14:37)leuc a écrit : ...On trouvera donc une zone d'une dizaine de km2 quand on sort de la 520. Sous cette hypothèse, effectivement, le plus simple semble être un croisement de traits ou courbes sur la première carte (plus de deux, histoire de suggérer une zone par imprécision des croisements et non un point précis). Décrypter l'énigme conduirait donc à tracer les bons traits... et toujours sur la 989 du coup.
je lis bien courbe là!
@aladore : oui, ma foi pourquoi pas ? 
Pourquoi fermer des portes tant que l'on est pas en 520 ? (ce qui est mon cas). 
Je prends un exemple fictif : En 420, j'ai proposé de trouver la flèche d'Apollon à Avricourt. 
Avricourt ne figure pas sur la 989 mais il ai aisé de le reporter puisqu'il se trouve au croisement d'une route représentée (que l'on peut appeler "courbe") et d'un pointillé de frontière départementale. En théorie ce pointillé sur la 989 ne doit pas être considérée d'après MV car non tangible mais il se trouve que l'histoire l'a fait correspondre avec un élément tangible au voisinage d'Avricourt : une ligne de chemin de fer ! 
Dans ce cas, Avricourt me semble localisable sur la 989 et alors pourquoi ne pas considérer qu'une partie de la ligne (de chemin de fer) ainsi identifiée puisse plus tard borner la zone.
En ce sens, il n'y a peut-être pas que des traits que nous traçons, nous, sur la carte pour localiser la zone.
Répondre
(2022-04-03,11:05)leuc a écrit :
(2022-04-03,00:43)aladore a écrit :
(2021-06-15,14:37)leuc a écrit : ...On trouvera donc une zone d'une dizaine de km2 quand on sort de la 520. Sous cette hypothèse, effectivement, le plus simple semble être un croisement de traits ou courbes sur la première carte (plus de deux, histoire de suggérer une zone par imprécision des croisements et non un point précis). Décrypter l'énigme conduirait donc à tracer les bons traits... et toujours sur la 989 du coup.
je lis bien courbe là!
@aladore : oui, ma foi pourquoi pas ? 
Pourquoi fermer des portes tant que l'on est pas en 520 ? (ce qui est mon cas). 
Je prends un exemple fictif : En 420, j'ai proposé de trouver la flèche d'Apollon à Avricourt. 
Avricourt ne figure pas sur la 989 mais il ai aisé de le reporter puisqu'il se trouve au croisement d'une route représentée (que l'on peut appeler "courbe") et d'un pointillé de frontière départementale. En théorie ce pointillé sur la 989 ne doit pas être considérée d'après MV car non tangible mais il se trouve que l'histoire l'a fait correspondre avec un élément tangible au voisinage d'Avricourt : une ligne de chemin de fer ! 
Dans ce cas, Avricourt me semble localisable sur la 989 et alors pourquoi ne pas considérer qu'une partie de la ligne (de chemin de fer) ainsi identifiée puisse plus tard borner la zone.
En ce sens, il n'y a peut-être pas que des traits que nous traçons, nous, sur la carte pour localiser la zone.

dans ton hypothese : 
comment tu peux savoir qu'avricourt est sur un croisement sachant qu'il n'est pas présent sur la 989 Huh
il te faudrait l'autre carte pour le savoir or la deuxième carte sert a repérer la cache finale pas la destination de la flèche d'apollon, faut pas tout mélanger

ensuite ton hypothèse :
En théorie ce pointillé sur la 989 ne doit pas être considérée d'après MV car non tangible mais il se trouve que l'histoire l'a fait correspondre avec un élément tangible au voisinage d'Avricourt : une ligne de chemin de fer !

oui mais ca c'est ta theorie, mais en fin de compte il y a énormément d’élément de l’énigme que l'on peut trouver au voisinage d'une ville ou ayant un rapport avec une ville, alors pourquoi avricourt serait a retenir par rapport à une autre.

pour moi la flèche d’apollon est une confirmation de dabo comme spirale et nef encalminée,
559 KM de Golf Juan a Dabo me satisfait amplement car est donné par l'enigme

de plus il n'y a pas de lignes de chemin de fer sur la 989

enfin ce sont les sentinelles qui donnent ou bornent la zone et rien d'autre

ta theorie :

C'est très peu probable sachant que ta ligne de chemin de fer devrait "entourer" ou "borner" la cache sur la seconde carte.

les sentinelles sont plus elegantes que des rails! et ca veille sur quoi des rails? à part la retraite des cheminots, jvois pas lol
Répondre
(2022-04-04,17:35)aladore a écrit : comment tu peux savoir qu'avricourt est sur un croisement sachant qu'il n'est pas présent sur la 989 Huh
il te faudrait l'autre carte pour le savoir or la deuxième carte sert a repérer la cache finale pas la destination de la flèche d'apollon, faut pas tout mélanger
alors ça c'est rigolo, ça fait 2 fois dans la même journée que m'arrive cette question. Je vais y revenir sous peu dans un fil de l'énigme 500.

(2022-04-04,17:35)aladore a écrit : ...une ligne de chemin de fer ! oui mais ca c'est ta theorie, mais en fin de compte il y a énormément d’élément de l’énigme que l'on peut trouver au voisinage d'une ville ou ayant un rapport avec une ville, alors pourquoi avricourt serait a retenir par rapport à une autre.
Tout à fait d'accord; c'est ma théorie ("1969.697 mesures vers le zénith" devient pour moi "chemin de fer") et ce n'était qu'un exemple (il se trouve que je vise SOL (Gérardmer) et que j'arrive là où j'arrive après j'essaie de faire avec)

(2022-04-04,17:35)aladore a écrit : pour moi la flèche d’apollon est une confirmation de dabo comme spirale et nef encalminée,
559 KM de Golf Juan a Dabo me satisfait amplement car est donné par l'enigme
Personne n'est parfait ! Nan,  je rigole  Tongue

(2022-04-04,17:35)aladore a écrit : de plus il n'y a pas de lignes de chemin de fer sur la 989
Je répète : ce n'était qu'un exemple pour te dire que si à la fin de la 520, j'achète une carte TOPO 1/25000 et que dessus passe la ligne de chemin de fer que j'ai croisé en 420; Ce n'est pas un de mes traits, il serait peut-être courbe mais je ne le jetterais pas au feu.

(2022-04-04,17:35)aladore a écrit : ...enfin ce sont les sentinelles qui donnent ou bornent la zone et rien d'autre...
Là cette fois, c'est ta théorie. 
Pour moi, jusqu'à preuve du contraire (et même si je ne le dis pas trop fort) : c'est au sortir de la 520 que j'aurai la zone.
Et quand je vois comment une énigme peut me faire traverser la France en quelques mots, je serai surement très content le jour où je trouverai les sentinelles mais de là à me dire que j'ai la zone sans la 520, il y a un pas que je choisis de ne pas franchir.
Répondre

Atteindre :